Brand

Comment contacter le service client Adidas en Belgique ?

Adidas est une entreprise allemande de renommée mondiale spécialisée dans les articles de sport. La célèbre “marque aux trois bandes” a été fondée en 1949 par Adolf Dassler (Adi comme son surnom et Das comme la première syllabe de son nom de famille) tandis que son frère Rudi Dassler a créé la marque Puma. La marque Nike est leader dans ce secteur des vêtements de sport devant Adidas et Puma.

Comment contacter Adidas en ligne ?

Pour obtenir des informations sur Adidas, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Le site est disponible en français, néerlandais et anglais. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur un pays et une langue lors de votre première visite dans la barre de menu à droite. La langue choisie est également la langue qui sera utilisée pour les transactions et la communication entre vous et la marque Adidas.

Sur le site e-commerce de Adidas Benelux, les clients peuvent effectuer des achats avec des choix par produits (Chaussures, Vêtements, Accessoires, Nouveautés, Dates de sortie, Meilleures ventes, Outlet), par discipline sportive (Football, Basketball, Golf, Training, Outdoor, Rugby, Running, Tennis) ou encore selon les collections vendues par la marque Adidas (Originals, IVY PARK, Ultraboost, NMD, Gazelle, Superstar, Stan Smith, Ozweego).

Pour tous les sujets, que ce soit pour des questions sur les produits, l’utilisation du site, les commandes, les paiements, retours et remboursements, etc. vous pouvez contacter le service client de Adidas par téléphone, mail ou courrier. Mais vous trouverez sans doute répondre à vos questions dans une FAQ (Foire Aux Questions) très complète en cliquant sur l’onglet “Aide” dans le menu en tête de site.

Comment contacter le service client d’Adidas par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client d’Adidas par téléphone en composant, depuis la Belgique, le numéro suivant : +3225855328. Ce numéro non surtaxé est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le week-end de 9h à 17h.

Vous pouvez aussi utiliser ce numéro pour le SAV : 0800-48517 (gratuit depuis un téléphone fixe).

Comment contacter le service client de Adidas par mail ?

Si vous préférez contacter le SAV de Adidas par mail, les clients disposent de deux courriels à ces adresses : service@ci.onlineshop.adidas.com ou customercareuk@adidas.com

Comment contacter Adidas par formulaire ?

Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, promotions et avantages, Adidas propose également un formulaire de contact sur son site internet via une newsletter disponible n'importe quelle page de la boutique en ligne.

Comment contacter le service client d’Adidas par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Adidas par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier au siège de Adidas Benelux à l’adresse suivante :

Adidas Benelux B.V.

Customer Service

Hoogoorddreef 9A,

110 BA Amsterdam

Pays-Bas

Comment contacter Adidas via les réseaux sociaux ?

Pour contacter Adidas, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :

Contacter Adidas sur Facebook

Contacter Adidas sur X (anciennement twitter)

Contacter Adidas sur Instagram

Où trouver un magasin Adidas en Belgique ?

Le groupe Adidas détient de nombreux magasins Adidas Store et partenaires vendant ses produits en Belgique. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasins sur le site internet en cliquant sur “Trouver un magasin” en bas du site. Il vous faudra activer la localisation sur votre navigateur et appareil pour partager votre position sur la carte.

Comment exercer le droit de rétractation avec Adidas ?

Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Adidas mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Il suffit simplement d’informer Adidas par courrier à :

Adidas Benelux B.V.

c/o adidas, Customer Service

Withdrawal Department

Hoogoorddreef 9A

1101 BA Amsterdam

Pays-Bas

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire-type de rétractation joint comme annexe 1 dans les Conditions générales

Quelle politique de retour produit et remboursement Adidas ?

Si vous avez acheté un produit Adidas dans un Adidas Store, vous ne pouvez l’échanger qu'en revenant au magasin. Pour les produits achetés sur le site e-commerce, cliquez sur “procéder à un retour” et saisissez votre adresse e-mail et votre numéro de commande. Remettez les produits dans leur emballage d'origine et placez-les avec le bon de livraison dans le colis (le formulaire fourni avec votre commande). Fermez votre colis et utilisez l'étiquette de retour pré-imprimée présente dans le colis. Attention, pour qu’un article soit éligible au retour et à son remboursement, il doit respecter les conditions suivantes :

  • Les articles ne doivent pas avoir été portés, utilisés ou endommagés.
  • Le produit doit être dans son état et emballage d'origine.
  • Les étiquettes d'origine doivent toujours être accrochées aux vêtements.
  • Les accessoires doivent être dans leur emballage d'origine.
  • Les chaussures doivent être dans leur boîte d'origine.

Une fois que le retour aura été traité et vérifié par le SAV d' Adidas, la marque procédera au remboursement sur la même méthode que le paiement. Cela peut prendre 14 jours.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Adidas ?

En cas de litige avec Adidas, vous devez en premier lieu contacter le service client du magasin où vous avez acheté le produit. Si vous avez commandé un produit Adidas chez un revendeur en ligne, il faudra contacter ce même revendeur. Enfin, pour un achat sur la boutique e-commerce de Adidas, vous devez contacter le service client par téléphone, mail ou courrier. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale en Belgique.

Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :

Service de Médiation pour le Consommateur

North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8

Bruxelles, 1000

Belgique

Vous trouverez aussi toutes les infos sur leur site.

Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.