Développé en 2006 et lancé en 2008, Spotify est un service suédois de streaming qui permet l’écoute de fichiers musicaux. Le service est disponible gratuitement avec des coupures publicitaires entre les morceaux mais une version Premium permet d'écouter les morceaux sans pub et hors-ligne. Spotify propose un catalogue d’environ 30 millions de titres. Ses principaux concurrents sont Deezer, Google Play Musique, Amazon Music Unlimited, Apple Music, Qobuz ou Napster.
Comment contacter Spotify en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Spotify, le site internet en Belgique https://www.spotify.com/be-fr/free/ (disponible également en langue néerlandaise https://www.spotify.com/be-nl/free/) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Pour entrer en contact avec Spotify ou écouter des millions de titres de musique ou de podcasts gratuitement, vous devez préalablement créer un compte sur le site internet avec une adresse mail valide et un mot de passe.
Comment obtenir un abonnement Premium Spotify ?
Si Spotify permet d'écouter de la musique gratuitement après avoir télécharger son application via l’App Store ou Google Play, pour écouter de la musique sans publicité et partout, vous devrez prendre l’abonnement Premium. Cet abonnement est personnel. Vous pouvez le tester gratuitement pendant deux mois avant de payer ensuite 10,99 euros par mois. Il existe aussi un abonnement Premium Duo pour disposer de deux comptes (14,99 euros/mois), un abonnement Famille avec 6 comptes Premium différents (17,99 euros/mois) et un abonnement étudiant (5,99 euros/mois). Pour activer cette dernière offre étudiante, vous devrez bien sûr fournir des informations suffisantes pour permettre de vérifier que vous êtes un Étudiant qualifié, comme votre nom, un établissement d'enseignement, votre adresse e-mail, votre date de naissance ou d'autres documents utilisés pour que vous soyez éligible à l'offre de réduction étudiant.
Comment et sur quels appareils utiliser Spotify ?
Quel que soit l’abonnement que vous avez souscrit, vous pouvez écouter Spotify sur ordinateurs, tablettes, mobiles, enceintes, TV, voiture, consoles de jeux, montres intelligentes, assistants vocaux…
Comment annuler un compte Spotify ?
Les abonnements payants se poursuivent indéfiniment jusqu'à leur annulation. Vous serez facturé de manière récurrente le premier jour de chaque période de facturation. Vous pouvez annuler votre abonnement payant à tout moment en vous connectant à votre compte Spotify et en suivant les indications sur la page de votre compte, ou en cliquant ici et en suivant les instructions.
Comment contacter le service client de Spotify par téléphone ?
Pour contacter Spotify, il n’existe pas de numéro de téléphone dédié. Tout contact avec Spotify se fait via le site internet, par mail, formulaire ou courrier postal (voir ci-dessous).
Vous pouvez néanmoins peut-être trouver réponse à vos questions en consultant la liste de FAQ (Foire Aux Questions) disponible ici.
Comment contacter Spotify via sa communauté ?
Comment se désabonner ? Comment changer son moyen de paiement ? Comment retrouver son mot de passe ? Comment supprimer les publicités ? Comment signaler une erreur de contenu ? Comment demander de l’aide au service client ? Autant de questions auxquelles vous pouvez trouver une solution via la communauté Spotify disponible à cette adresse https://community.spotify.com/
Comment contacter le service client de Spotify par mail ?
Un courriel est disponible pour contacter un conseiller de Spotify à cette adresse : office@spotify.com
Comment contacter Spotify par formulaire ?
Le plus simple et le plus rapide pour contacter le service client de Spotify est d’utiliser ce Formulaire de contact.
Comment contacter le service client de Spotify par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Spotify par mail ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Spotify Belgium
Square de Meeus 37
4th floor
1000 Brussels
Belgium
L’adresse du siège social de la marque est en Suède :
Spotify AB
Regeringsgatan 19
SE-111 53 Stockholm
Sweden
Comment contacter Spotify via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Spotify, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Spotify Facebook : https://www.facebook.com/Spotify
Contact Spotify X (anciennement twitter) : https://twitter.com/spotify
Contact Spotify Instagram : https://www.instagram.com/spotify/
Comment exercer le droit de rétractation avec Spotify ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Spotify mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter.
Concernant Spotify, si vous souscrivez un abonnement payant sans essai, vous acceptez de disposer d'un délai de quatorze jours après votre achat pour renoncer à votre abonnement pour quelque raison que ce soit et de payer les services fournis jusqu'à ce que vous ayez informé Spotify que vous avez changé d'avis. Il suffit d’en informer le service client par mail, formulaire ou courrier.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Spotify ?
En cas de litige avec Spotify, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par mail, formulaire ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution, vous pouvez vous adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr