Brand

Comment contacter le service client de Ticketmaster en Belgique ?

Ticketmaster est une entreprise américaine, fondée en 1976, spécialisée dans la vente et la distribution de billets de spectacles et d’événements sportifs. Leader mondial sur ce marché, Ticketmaster compte pour principal concurrent en Europe See Tickets, Ticketac ou encore Viagogo. Ticketmaster Belgique, filiale de Ticketmaster offre une vaste sélection d’événements, tels que des concerts, des spectacles, des festivals, des événements sportifs et des représentations théâtrales.

Comment contacter Ticketmaster sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Ticketmaster, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Sur le site ou dans les applications à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play, en haut à gauche, le client a la possibilité de choisir le pays dans lequel il veut passer ses commandes. Il lui suffit ensuite de taper l’événement choisi dans la barre de recherche et de commander le ou les billets.

Il est aussi à noter que sur ticketmaster.be, il est possible non seulement d’acheter des tickets, mais aussi de les revendre. En revanche, les tickets ne peuvent être vendus à un prix supérieur au prix indiqué sur le ticket.

Pour bénéficier de tous les renseignements concernant ces achats ou ventes, une FAQ (Foire Aux Questions) est disponible sur leur site. 

Comment contacter le service client de Ticketmaster par téléphone en Belgique ?

Il n'est pas possible de joindre par téléphone Ticketmaster. Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Ticketmaster par mail ou via un formulaire de contact. Les collaborateurs de Ticketmaster assurent mettre tout en œuvre pour répondre aux demandes dans les 24 heures.

Attention, vous risquez de trouver parfois des numéros mais ceux-ci sont souvent erronés et peuvent conduire à appeler un numéro surtaxé.

Le seul numéro officiel est celui aux Etats-Unis, le 1-800-653-8000, mais il sera compliqué de trouver réponse à vos questions si l’événement réservé est en Europe.

Comment contacter le service client de Ticketmaster par mail ?

Le service client de Ticketmaster étant très sollicité, la marque conseille donc de le contacter par formulaire (voir paragraphe suivant) ou par mail à cette adresse : help@ticketmaster.be

Comment contacter Ticketmaster par formulaire ?

Un formulaire de contact est disponible sur le site.

Il existe aussi un formulaire dédié aux professionnels désirant utiliser la plateforme de Ticketmaster. 

Comment contacter le service client de Ticketmaster par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Ticketmaster par mail ou formulaire, vous pouvez contacter la société par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Ticketmaster Belgium

Silversquare Central

Cantersteen 47

Bruxelles

Comment contacter le service client de Ticketmaster via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de Ticketmaster, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :

Contact Ticketmaster Facebook

Contact Ticketmaster X (anciennement twitter)

Contact Ticketmaster Youtube

Contact Ticketmaster Instagram

Contact Ticketmaster Linkedin

Contact Ticketmaster TikTok

Contact Ticketmaster Blog

Comment exercer le droit de rétractation avec Ticketmaster ?

Il n’y a pas de droit de rétractation avec Ticketmaster. Conformément à l’article VI.53, 12° du Code de droit économique, l’acheteur ne peut en effet exercer ce droit de rétractation prévu à l’article VI.47 pour la prestation de services liés à des activités de loisir si le contrat prévoit une date ou une période d’exécution spécifique.

Quel remboursement avec Ticketmaster ?

Un ticket ne peut être remboursé et/ou échangé en cas de perte ou de vol. En cas d'annulation d'un événement, l'acheteur peut néanmoins demander à l’organisateur le remboursement du prix du ticket payé. S’il est convenu entre l’organisateur et Ticketmaster que Ticketmaster assurera, au nom et pour le compte de l'organisateur, le remboursement, celui-ci sera fait si les conditions ci-dessous sont réunies.

  • Annulation : si un événement est annulé (et pas reprogrammé), il vous sera proposé un remboursement du prix de vente de vos tickets, à l’exception des frais d’envoi et les frais de transaction. Si un événement se déroule sur plusieurs jours et un ou plusieurs jour(s) est/sont annulés (mais pas tous les jours constituant l’événement), un remboursement partiel sera effectué correspondant à la ou les journées supprimées.
  • Reprogrammation : sauf indication contraire par rapport à un événement particulier, si un événement est avancé ou reporté, il vous sera proposé des places/tickets à l'événement reprogrammé (à condition de disponibilité) d’une valeur correspondant à vos tickets originaux. Si vous ne pouvez pas assister à l’événement reprogrammé, dont la preuve doit être apportée, il vous sera proposé un remboursement du prix de vente de vos tickets, à l’exception des frais d’envoi et les frais de transaction.

Assurance avec Ticketmaster

Ticketmaster propose de souscrire à une assurance pour le remboursement de billets dans certains cas. Retrouvez tous les éléments sur la page concernée.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Ticketmaster ?

En cas de litige avec Ticketmaster, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client par mail, formulaire ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Ticketmaster

Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :

Service de Médiation pour le Consommateur

North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8

Bruxelles, 1000

Belgique

Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site internet.

Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.