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Comment contacter le service client de Chronopost en Belgique ?

Chronopost est une filiale du Groupe La Poste, société française spécialisée dans les services postaux (courrier, colis…) mais aussi la banque, l’assurance ou encore la téléphonie mobile. Le Groupe La Poste est propriétaire de Chronopost, via sa filiale Geopost qui livre à l’international (dans 28 pays en Europe) des colis jusqu'à 30 kg sur les marchés entreprise-à-entreprise, entreprise-à-particulier et particulier-à-particulier.

En Belgique et à l’international, Geopost livre sous les marques DPD, Seur et BRT. Ses principaux concurrents sur le marché de la livraison express sont FedEx, PostNL, TNT Express, Bpost, GLS, DHL ou encore UPS.

Comment contacter Chronopost en ligne sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Chronopost, le site internet permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Il est à noter que Chronopost permet la livraison de la France vers l’international et notamment la Belgique. En revanche, si vous êtes résident belge et que vous souhaitez envoyer un colis express depuis la Belgique vers un autre pays, il vous faudra utiliser les services d’une autre société comme DPD (partenaire de Chronopost), TNT Express (filiale de FeDex) ou encore les sociétés belges Bpost et PostNL.

Concernant, les colis express envoyés vers la Belgique, Chronopost propose des livraisons en Belgique sur son site Internet, mais ne livre pas les colis lui-même. Chronopost faisant partie du groupe DPD, votre livraison Chronopost en Belgique sera normalement effectuée par DPD. Sur l'ensemble du territoire belge, comptez 1 à 2 jours ouvrés selon le choix de l’envoi (Chrono Classic, Chrono Relais Europe, Chrono Express, Chrono Import Express). Grâce au simulateur de Chronopost, vous pouvez estimez en quelques clics le prix de vos envois.

Vous pouvez retrouver toutes les possibilités d’envoi sur le site.

Pour vous aider, que vous soyez expéditeur ou destinataire, particulier ou professionnel, une FAQ (Foire Aux Questions) est disponible dans le footer du site web de Chronopost.

Comment suivre son colis sur Chronopost ou DPD ?

Vous pouvez suivre l’envoi d’un colis depuis la France vers la Belgique sur le site de Chronopost mais aussi sur le sites de DPD 

Comment contacter le service client de Chronopost par téléphone ?

Pour des renseignements, vous pouvez contacter le service client de Chronopost par téléphone en composant le numéro du siège en France : +33 (0)1 83 11 60 00

Pour contacter le service clients, deux numéros sont à votre disposition :

  • Pour les particuliers : 09 69 391 391 (appel non surtaxé) disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h (hors jours fériés).
  • Pour les entreprises : 0 825 801 801 (numéro surtaxé service 0,20€/min  + prix appel) du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h (hors jours fériés).

Attention, si vous êtes destinataire d’un colis transporté par DPD, vous devrez sans doute contacter le service client de DPD. Ce service client est joignable au 070 222 222 (lundi au vendredi de 8h à 18h, Hors jours fériés, 0.30€/minute)

Comment contacter le service client de Chronopost par chat ?

Sur le site internet vous pouvez également chatter avec un conseiller Chronopost. Il s’agit en fait d’un robot au nom de Léonard qui pourra vous aider dans vos recherches. Cliquez sur “Nous contacter” dans la barre de menu ou directement sur “Besoin d’Aide” sur un fond bleu en bas à droite du site. Il existe aussi un chat sur le site de DPD Belgium.

Comment contacter le service client de Chronopost par mail ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Chronopost par mail, vous disposez d’un courriel à cette adresse : service.client@chronopost.fr

Comment contacter Chronopost par formulaire ?

Chronopost propose également un formulaire de contact commercial sur leur site. 

Comment contacter le service client de Chronopost par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Chronopost par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la société par courrier à l’adresse de son siège en France :

Chronopost - Service Client Particuliers 

3 boulevard Romain Rolland

CS 70103

75014 Paris

A noter aussi l’adresse de DPD Belgium : 

DPD (Belgium) SA

Indringingsweg 2,

1800 Vilvoorde 

Comment contacter Chronopost via les réseaux sociaux ?

Pour contacter Chronopost, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :

Contact Chronopost Facebook

Contact Chronopost X (anciennement twitter)

Contact Chronopost Linkedin

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Chronopost ou DPD ?

Retard de l’envoi du colis, perte, détérioration ou encore défaut de suivi, vous pouvez faire une réclamation auprès de Chronopost.

Si vous êtes un client particulier, vous disposez de 14 jours à compter de la date de livraison (ou 21 jours pour les envois internationaux) pour faire parvenir votre réclamation en contactant le service client.

Si vous utilisez le parcours 100% digital Chronopost Pro, vous disposez de 3 jours à compter de la date de livraison (ou 21 jours pour les envois internationaux), pour faire parvenir votre réclamation via le Livechat (accessible sur le chatbot depuis votre espace client).

Si vous êtes un client professionnel en compte, vous disposez de 3 jours à compter de la date de livraison (ou 21 jours pour les envois internationaux), pour faire parvenir votre réclamation via un formulaire en ligne (accessible depuis votre espace client).

Si vous souhaitez effectuer cette plainte au service client de DPD, veuillez introduire cette plainte en utilisant ce formulaire de contact

Si, malgré le soin accordé au traitement de votre demande, vous êtes en désaccord avec la réponse qui vous a été apportée par le service client, vous avez la possibilité :

  • d'accéder à la plateforme européenne de règlement des litiges via leur site
  • de saisir le Médiateur du Groupe La Poste via le lien de saisine figurant sur le site du Médiateur ou par voie postale : Le Médiateur de la consommation du groupe La Poste, CP Y812, 5 rue du colonel Pierre AVIA, 75757 Paris Cedex 15

A noter aussi que, si vous êtes résident belge, vous pouvez faire appel à cette médiation via le secteur postal (SMSPO). Vous pouvez faire votre demande de médiation soit :

  • Par courrier

Service de médiation pour le secteur postal

Boulevard du Roi Albert II 8, boîte 4,

1000 Bruxelles

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