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Comment contacter le service client de Miele en Belgique ?

Miele est une entreprise allemande spécialisée dans les produits électroménagers. Créée en 1899 par le technicien Carl Miele et le commerçant Reinhard Zinkann, la société  familiale est toujours détenue par des descendants directs de ces deux hommes. Aujourd’hui, elle fait partie des leaders sur le marché de l’électroménager aux côtés d’autres marques reconnues comme l’Américain Whirlpool mais aussi Bosch-Siemens, Indesit, le groupe Brandt, Samsung, Candy-Hoover, Electrolux, Sauter, Liebherr, AEG, De Dietrich, Bosch ou encore Dyson pour ne citer qu’eux. Pour toutes questions ou réclamations, on peut contacter Miele en Belgique par téléphone, mail, courrier ou en se rendant soit dans un Miele Experience Centers, soit chez un revendeur agréé.

Comment contacter Miele en ligne sur internet en Belgique ?

Pour obtenir des informations sur Miele, le site internet en Belgique https://www.miele.be/fr/ permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Miele.be est disponible en néerlandais et en français. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur une langue lors de votre première visite. La langue choisie est également la langue qui sera utilisée pour les transactions et la communication entre vous et Miele.

Sur ce site e-commerce, le client peut effectuer des achats de tous les produits proposés par la marque : Cuisine, Soin du linge, Aspirateur, Produits de nettoyage.

En cas de problème sur le site, lors d’un achat avec un produit, vous pouvez contacter le service client de la marque mais, auparavant, vous pourrez peut-être trouver réponse à votre question dans la FAQ (Foire Aux Questions) à cette adresse 

https://www.miele.be/fr/c/cgv-13.htm ou dans l’onglet proposant tutoriels, dépannages, brochures et notices à cette adresse https://www.miele.be/fr/c/aide-et-informations-2303.htm

Comment contacter le service client de Miele par téléphone en Belgique ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Miele en Belgique par téléphone. Plusieurs numéros gratuits sont disponibles selon votre demande.

Pour des informations générales : 02/451 14 11

Pour des clients privés : 02/451 16 16

Pour des clients professionels : 02/451 15 40

Pour des revendeurs : 02/451 15 00

Tous ces numéros sont disponibles les jours ouvrables de 9h à 17h.

Vous pouvez aussi contacter directement par téléphone un revendeur Miele où vous avez effectué un achat (voir plus bas paragraphe “Où trouver un magasin Miele en Belgique ?”).

Comment contacter le service client de Miele par mail ?

Si vous préférez contacter le service client de Miele Belgique par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : contact@miele-support.be

Comment contacter Miele par formulaire ?

Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, formations et avantages, Miele propose également un formulaire de contact sur son site internet. Tout en bas du site web, vous pouvez ainsi vous inscrire au formulaire “Lettre d’information” en indiquant simplement votre adresse mail.

Vous pouvez aussi posez des questions via cet autre formulaire de contact : https://www.miele.be/f/be-fr/contact-next-fr.aspx

Enfin, un formulaire est disponible pour les personnes souhaitant prendre un rendez-vous avec un technicien : https://www.miele.be/fr/e/service-repair-product-so

 

Quelle est l’adresse de Miele en Belgique ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Miele par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter la Miele par courrier à l’adresse suivante :

Miele Belgique S.A.

Z.5 Mollem 480

BE - 1730 Mollem

Comment contacter le SAV de Miele pour les professionnels ?

Outre le site client en Belgique, Miele met aussi à disposition des professionnels un site propre https://www.miele.be/fr/p/

Le service client est différent de celui des clients particuliers. Les professionnels peuvent ainsi joindre le SAV via ce numéro de téléphone 

+32 (0)2/451 15 40 (numéro non surtaxé ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h) ou par mail à professional@miele.be (ouvert 7j/7).

Comment contacter Miele via les réseaux sociaux ?

Pour contacter Miele, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :

Contact Miele Facebook : https://www.facebook.com/Miele.BE/

Contact Miele Youtube : https://www.youtube.com/mymielebelgium

Contact Miele Instagram : https://www.instagram.com/miele_com/

Où trouver un magasin Miele en Belgique ?

Si vous êtes intéressés par un produit Miele mais que vous préférez voir directement la marchandise plutôt que de la commander sur son site e-commerce, Miele vous invite à découvrir ses Miele Experience Centers. Le groupe en compte quatre en Belgique où vous pouvez ouvrir, toucher et utiliser les appareils pour tester la qualité Miele :

Miele Experience Bruxelles

Avenue Louise 3

1060 Bruxelles

 

Miele Experience Hasselt

Gelatineboulevard 3

3500 Hasselt

 

Miele Experience Anvers 

Hopland 6

2000 Anvers

 

Miele Experience Mollem

Z.5 Mollem 480

1730 Mollem

Pour contacter ces quatre centre, un seul numéro, le 02 451 16 16 ou par mail à contact@miele-support.be

Outre ces quatre Miele Experience Centers, le groupe Miele peut s’appuyer aussi sur une centaine de magasins agréés en Belgique. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez aller sur le site web ou directement à cette  adresse https://www.miele.be/fr/c/miele-experience-center-mollem-3814.htm

Il vous suffit d’indiquer votre adresse pour découvrir les quatre Miele Experience Centers ainsi que tous les revendeurs. Dès que vous avez sélectionné un revendeur, il suffit de cliquer dessus pour avoir toutes les coordonnées (adresse, téléphone, email et horaires d’ouverture).

Comment exercer le droit de rétractation avec Miele ?

Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Miele mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Il suffit simplement d’en informer le service client de la marque par mail (contact@miele-support.be) ou courrier à :

Miele NV Retours E-shop

Z.5 Mollem 480

BE-1730 Mollem

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Miele ?

En cas de litige avec Miele, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Miele

Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :

Service de Médiation pour le Consommateur

North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8

Bruxelles, 1000

Belgique

Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be

Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr

A noter que si vous rencontrez un problème après l’achat d’un produit Miele chez un revendeur agréé, c’est directement en magasin ou à son propre service client qu’il faudra d’abord vous adresser.

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