Brand

Comment contacter le service client de Meetic en Belgique ?

Fondée en novembre 2001, Meetic est à l’origine une entreprise française de rencontres en ligne. Depuis 2011, le site Meetic appartient à la société américaine Match Group qui détient également de multiples sites de rencontres comme Tinder, Disons Demain, Twoo, OkCupid, Plenty of Fish, Match, BlackPeopleMeet, LoveScout24, OurTime, Pairs, ParPerfeito…

Meetic Groupe est présent dans 15 pays en Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse. Le siège européen est situé en France.

Comment contacter Meetic en Belgique sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Meetic, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres du site de rencontre. La plate-forme belge est disponible à la fois en version francophone et flamande. Elle est quasiment identique à la version française.

Sur le site, disponible également sur les applications à télécharger sur l’App Store ou Google Play, les personnes intéressées (tous les adultes de plus de 18 ans) peuvent créer un compte gratuitement et faire des rencontres en Belgique.

Pour connaître les procédures d’inscription, d’abonnement, etc. une FAQ (Foire Aux Questions) est disponible sur le site. 

Meetic Belgique est-il gratuit ?

L’abonnement à Meetic Belgique est gratuit. Il suffit de créer un compte personnel pour disposer d’un profil, accéder à une sélection d’autres profils et rechercher des célibataires.. Néanmoins, pour mettre “plus de chances” de son côté, la plupart des profils choisissent un abonnement pour profiter de tous les services de la plateforme et pouvoir interférer avec plus de profils.

Quels sont les abonnements payants à Meetic Belgique ?

Pour pouvoir interagir avec tous les profils, il est nécessaire d’avoir un abonnement. Meetic Belgique propose deux pass :

  • Pass Essentiel : il permet de voir les six premiers membres dans vos résultats de recherche, d’utiliser certains filtres de recherche de base tels que l’âge, la distance, le statut en ligne et les photos de profil vérifiées, d’accéder à une liste de Likes, de lire les invitations reçues et revenir sur les profils précédents.

En 2023, le prix de l’abonnement Meetic Essentiel était de : 9,99 € / mois pour 6 mois (total 59,94 €) ou 29,99 € / mois pour 1 mois

  • Pass premium : en plus des services du pass Essentiel, la pass Premium permet de débloquer les filtres de recherche avancés, d’envoyer des like ainsi que des messages en illimité. Avec ce pass Premium, même des profils qui n’ont pas d’abonnement peuvent vous contacter.

En 2023, le prix de l’abonnement Meetic Premium était de : 14,99 € / mois pour 6 mois (total 89,94 €) ou 34,99 € / mois pour 1 mois.

Comment arrêter son abonnement sur Meetic Belgique ?

Pour arrêter son abonnement Meetic Belgique, la procédure est différente depuis un ordinateur ou un site mobile.

  • Depuis un ordinateur : connectez-vous à votre compte puis allez sur abonnement et annulez le renouvellement.
  • Depuis un site mobile sur téléphone : il n’est pas possible d’annuler le renouvellement de Meetic directement sur votre téléphone, il faut passer par les paramètres de l’application que vous avez télécharger, soit via Android, via le Google Play Store ou sur l’App Store.

Comment suspendre ou supprimer son compte sur Meetic Belgique ?

Vous devrez obligatoirement utiliser un ordinateur pour suspendre ou supprimer votre compte Meetic. Sur un ordinateur, allez dans Mon compte > Supprimer mon profil et suivez les étapes. Le compte disparaîtra sous 24 heures.

Si vous souhaitez faire une pause et ne plus apparaître temporairement, vous pouvez suspendre votre profil plutôt que de le supprimer en suivant la même procédure et en cliquant sur Suspendre mon compte. 

Comment contacter le service client de Meetic par téléphone ?

Vous rencontrez un problème avec Meetic Belgique concernant votre abonnement ou par exemple avec votre profil ou encore à la suite d’une escroquerie comme une utilisation frauduleuse de vos photos, vous pouvez contacter le service client de Meetic par téléphone en composant le numéro en France de Meetic Europe au 0184672916. Des conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 10h à 18h.

Comment contacter le service client de Meetic par mail ?

Le service client de Meetic étant très sollicité et parfois compliqué difficile à joindre, il est parfois préférable de contacter Meetic Belgique par mail ou formulaire. Par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : serviceclient@help.meetic.fr

Une autre adresse mail est disponible (privacy@meetic.fr) pour demander l'accès à ses données personnelles, exiger leur suppression ou rectification ainsi que de s’opposer à leur traitement dans certaines conditions.

Comment contacter Meetic par formulaire ?

La solution la plus rapide et efficace de contacter le service client de Meetic Belgique est d’utiliser le formulaire de leur site. 

Pour signaler un contenu illégal, un autre formulaire est disponible également sur le site. 

Comment contacter le service client de Meetic par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Meetic par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier à l’adresse du siège de Meetic Europe en France :

Meetic Europe 

53 rue de Châteaudun

75009 Paris

France

Comment contacter le service client de Meetic via les réseaux sociaux ?

Pour contacter Meetic, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :

Contact Meetic Facebook

Contact Meetic X (anciennement twitter)

Contact Meetic Youtube

Comment exercer le droit de rétractation avec Meetic ?

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de quatorze jours à compter du jour suivant un achat pour exercer votre droit de rétractation (sans pénalité et sans motif) en remplissant le formulaire de rétractation disponible ici. Toutefois, si vous utilisez un service payant et que vous demandez par la suite de l’annuler pendant la période de rétractation, chaque jour d’utilisation est payable et vous serez remboursé au prorata. Le remboursement est effectué dans les 14 jours suivants la date à laquelle vous avez informé Meetic de votre décision de rétractation.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Meetic Belgique ?

Pour toute demande ou réclamation concernant votre utilisation des services de Meetic Belgique, vous êtes d’abord invité(e) à consulter la page d’Aide puis de contacter le service client par e-mail : serviceclient@help.meetic.fr

Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Meetic.

Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :

Service de Médiation pour le Consommateur

North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8

Bruxelles, 1000

Belgique

Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site internet

Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.