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Comment contacter le service client de Steam en Belgique ?

Steam est une plateforme de distribution de jeux vidéo en ligne appartenant à Valve Corporation. Cette société américaine crée et distribue des jeux vidéo. Elle s’est d’abord fait connaître avec la sortie du jeu Half-Life en 1998. Lancée en 2003, sa plateforme Steam permet donc aux utilisateurs d'acheter des jeux, du contenu pour les jeux mais aussi de gérer des parties multijoueurs à travers un catalogue de plus de 30 000 jeux (payants ou gratuits). En 2023, Steam comptabilisait près de 130 millions de joueurs à travers le monde (dont une trentaine au sein de l’Union européenne). Ses principaux concurrents sont Epic Games, Battle.Net, GOG, G2A, Origin, Stadia ou encore Ubisoft.

Comment contacter Steam en ligne sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Steam, il n’y a pas de site propre en belgique ou pour d’autres pays. Le site général permet aux joueurs de retrouver toutes les offres de la société avec la possibilité d’acheter et de télécharger des jeux. La boutique Steam se présente comme un site e-commerce classique proposant une large sélection de jeux vidéo et de logiciels à acheter que vous pouvez sélectionner par genre, par catégorie ou encore selon votre matériel (ordinateur, tablette ou mobile).

La création d’un compte Steam (gratuit) est cependant obligatoire pour accéder aux informations et aux jeux.

Lorsque le joueur crée son compte, le pays associé à son compte est défini par son premier achat sur Steam. Cette information se trouve dans les détails du compte.

Les conditions de souscription, règles d'utilisation et la politique de protection de la vie privée de Valvesont disponible sur le site. 

En cas de difficultés pour créer ce compte, vous avez accès à un support technique également sur leur site. 

Où acheter des cartes Steam en Belgique ?

Outre les abonnements ou achat de jeu en ligne, Steam offre la possibilité d’acheter des cartes cadeaux qui permettent de régler ses achats sur Steam et de profiter de tout ce que le magasin a à offrir. En Belgique, ces cartes Steam sont notamment disponibles sur le site de beCHARGE

Comment contacter le service client de Steam par téléphone ?

Il n’existe malheureusement pas de numéro de téléphone direct pour contacter le service client de Steam. Le plus simple et le plus efficace est d'aller sur cette page d’assistance pour obtenir de l'aide concernant votre problème. Sélectionnez l'option la plus pertinente proposée sur la page. Le site d'assistance vous indiquera comment résoudre votre problème, ou vous permettra d'envoyer une demande d'aide à l'équipe du Support Steam.

Comment contacter le service client de Steam par mail ?

Là encore, outre les formulaires, il n’y a pas de courriel spécifique pour joindre le service client. En revanche, vous pouvez avoir accès à de nombreuses adresses selon votre demande en visitant le site web de Valve.

Comment contacter Steam par formulaire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par mail, les clients peuvent contacter le service client de Steam via plusieurs formulaires de contact accessibles via le support sur leur site. 

Comment contacter le service client de Steam par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Steam, vous pouvez contacter la société par courrier à son siège aux Etats-Unis ou son antenne européenne :

Valve Corporation

Att. Data Protection Officer

P.O. Box 1688

Bellevue, WA 98009

États-Unis

Représentant européen et suisse pour les questions de protection des données :

Valve GmbH

Att. Legal

Rödingsmarkt 9

D-20459 Hambourg

Allemagne

Comment contacter Steam via les réseaux sociaux ?

Pour contacter Steam, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux.

Contact Steam Facebook

Contact Steam Twitter

Steam propose aussi une “Aide de la communauté” où vous pouvez publier un message et chercher une réponse à votre question dans les discussions Steam.

Quelles conditions de rétractation et de remboursement avec Steam ?

En tant que personne utilisant Steam et résidant dans un pays membre de l'Union européenne ou au Royaume-Uni (Grande-Bretagne et Irlande du Nord), vous avez le droit de vous rétracter pour tout achat effectué sur Steam sans donner de motif. Pour tout achat en ligne de contenu numérique ou de matériel, le délai de rétractation expire 14 jours après la date à laquelle vous prenez physiquement possession du bien.

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez informer Valve Corporation de votre décision d'annuler l'achat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, un courrier envoyé à Valve Corporation, 10400 NE 4th St., Suite 1400, Bellevue, WA 98004, USA). 

Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'étendue de votre droit légal de rétractation et les moyens dont vous pouvez l'exercer sur la page concernée

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Steam ?

En cas de litige avec Steam, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de Steam pour tenter de trouver une solution. Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site. 

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