Fondée en 1979, Intradel est une association intercommunale de traitement des déchets liégeois. Elle regroupait, en octobre 2023, 72 communes de la Province de Liège, apportant à ces communes un service complet de gestion des déchets ménagers et assimilés, le tout dans le respect des législations européennes, belges et régionales.
Comment contacter Intradel en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Intradel, le site internet en Belgique permet au public de retrouver tous les services proposés par la société avec les réponses à des questions diverses comme comment Produire moins de déchets, Trier ses déchets, Que deviennent mes déchets ? Animations, formations et visites
Le site est disponible en langue francophone et donne accès aussi à différents contacts pour trouver un conseiller ainsi qu’un espace dédié aux communes. Une FAQ (Foire Aux Questions) très complète (prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination) est également disponible.
Comment contacter le service client de Intradel par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Intradel par téléphone en composant le numéro +32(4)2407474 (numéro gratuit non surtaxé) ou encore le fax au +32(4)2481142.
Comment contacter le service client de Intradel par mail ?
Vous pouvez joindre le service client de Intradel par email à l’adresse suivante : info@intradel.be
Comment contacter le service client de Intradel par formulaire ?
Si vous rencontrez des difficultés pour joindre un conseiller par téléphone ou mail, les clients qui ont des questions après un déménagement ou qui veulent par exemple déplacer leur serrure d’accès au conteneurs peuvent poser leurs questions via ces formulaires :
Formulaire de placement de serrure
Comment contacter le service client de Intradel par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Vous pouvez contacter Intradel par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Intradel
Port de HERSTAL
Pré Wigi 20
4040 Herstal
Comment contacter le service client de Intradel via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Intradel, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :
Contact Intradel Facebook
Contact Intradel X (anciennement twitter)
Contact Intradel Youtube
Contact Intradel Linkedin
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Intradel ?
En cas de litige avec Intradel, vous devez en premier lieu contacter le service client pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, tout différend relatif à l’utilisation des services d’Intradel relèvera de la compétence exclusive des Tribunaux belges de l’arrondissement judiciaire de Liège, et ce pour tout type de procédure.
Comment utiliser les services de Intradel ?
La politique des déchets en Belgique est aux mains des trois régions (Région flamande, Région de Bruxelles-Capitale et Région wallonne).
72 communes de la Province de Liège utilisent les services de Intradel qui donne 2 conteneurs par ménage (1 pour les déchets organiques et 1 pour les déchets tout-venant). La collecte des conteneurs s'effectue le même jour, une fois par semaine, mais les conteneurs peuvent être sortis de manière indépendante. La taxe comporte deux volets, une partie fixe qui donne droit annuellement à un service minimum et une partie proportionnelle qui varie en fonction du nombre de fois où l’usager présente son conteneur et le poids des déchets qu’il produit.
En Wallonie, avec Intradel, d’autres structures de collectes de déchets existent en fonction de la province.
Province de Namur : BEP : bep-environnement.be
Province du Brabant wallon : IBW : ibw.be
Région de Charleroi : ICDI : icdi.be
Région de Mons-Borinage-Centre : HYGEA : hygea.be
Province de Luxembourg : AIVE : aive.be
Région liégeoise : INTRADEL : intradel.be
Hainaut occidental : IPALLE : ipalle.be