TNT Express est une société néerlandaise spécialisée dans l’envoi de colis express et fret palettisé. Le groupe opère également dans huit autres pays européens, incluant le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et la Belgique. Depuis mai 2016, TNT Express appartient à la société FeDex. Ses principaux concurrents sur le marché de la livraison express sont DPD, PostNL, TNT Express, Bpost, GLS, DHL ou encore UPS.
Comment contacter TNT Express en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur TNT Express, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la société. Sur le site, les clients trouveront comment envoyer un colis, les tarifs et horaires, les solutions informatiques, des conseils, comment suivre un colis…
Une FAQ (Foire Aux Questions) est également disponible sur le site.
TNT express appartenant à FeDex, vous pourrez peut-être trouver des informations complémentaires sur le site de FeDex Belgium.
Comment suivre un colis sur TNT Express ?
Une fois le choix effectué et le colis envoyé, les clients peuvent suivre leur colis sur le site en cliquant sur la barre de menu. Il suffit ensuite d’indiquer sa référence client et le numéro d’envoi.
Comment contacter le service client de TNT Express par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de TNT Express par téléphone en composant le numéro en Belgique +32 27 542222. Ce numéro gratuit est disponible de 8h à 18h. Il est à noter que toutes les conversations téléphoniques avec les collaborateurs du service.
Comment contacter le service client de TNT Express par mail ?
Si vous avez des questions sur le suivi d’un colis, la facturation, les droits de douanes, vous pouvez aussi contacter le service client par courriel à cette adresse : administration.be@tnt.com
Comment contacter TNT Express par formulaire ?
TNT Express propose également des formulaires sur son site internet :
Pour un simple contact
Pour des demandes liées à la facturation.
Comment contacter le service client de TNT Express par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre TNT Express par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la société par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
TNT Expresse
BZ, Bedrijvenzone Machelen Cargo 711
1931 Machelen
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec TNT Express ?
En cas de problème après l’envoi d’un colis vous pouvez déposer une réclamation.
Si vous pensez que votre expédition a été perdue, ou si vous l’avez reçu endommagé, la première chose à faire est de contacter le service client pour trouver une solution. Sinon, après avoir déposé votre réclamation, un lien vers un formulaire de réclamation en ligne vous sera envoyé. Remplissez simplement ce formulaire dans son intégralité avec toutes les informations pertinentes, en indiquant le numéro du bordereau d’expédition et la date de l’envoi et en joignant toutes les pièces justificatives, dont les factures, des photos et/ou des brochures ou des documents décrivant vos marchandises.
Si la réponse apportée ne vous convient pas, et si vous êtes résident belge, vous pouvez faire appel à une médiation via le secteur postal (SMSPO). Vous pouvez faire votre demande de médiation soit :
- Par courrier :
Service de médiation pour le secteur postal
Boulevard du Roi Albert II 8, boîte 4,
1000 Bruxelles
- Sur le site internet.
Par téléphone : 02 221 02 30
Enfin, les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.