Fondée en 1996, la marque Maisons du Monde est une enseigne française spécialisée dans le mobilier et la décoration. La marque compte 338 enseignes, principalement en France et en Europe. Elle vend également ses produits en ligne. Ses principaux concurrents sont les marques BUT, Conforama, Ikea, Alinea ou encore Meubelen Moens.
Comment contacter Maisons du Monde en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Maisons du Monde, le site internet en Belgique permet au client de retrouver toutes les offres de la marque pour salon, bureau, salle à manger, chambre, cuisine, salle de bain ou encore le mobilier de jardin.
Pour des renseignements divers, vous pouvez joindre le SAV par téléphone, mail ou courrier mais vous pouvez aussi trouver réponses à vos questions en consultant la Foire Aux Questions (FAQ) sur leur site.
Comment contacter le service client de Maisons du Monde par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Maisons du Monde par téléphone en composant le numéro +32 (0) 2 620 08 64. Ce service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 18h (prix d’un appel local). En dehors de ces horaires, vous pouvez joindre un conseiller par chat (lire ci-dessous).
Le numéro local (non surtaxé) en France est le 02?51?71?17?73
Comment contacter le service client de Maisons du Monde par chat ?
Sur le site internet vous pouvez également chatter avec un conseiller de Maisons du Monde. Mais attention ces conseillers sont uniquement disponibles le samedi de 9h à 18h.
Comment contacter le service client de Maisons du Monde par mail ?
Si vous préférez contacter la marque par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : avis.client@maisonsdumonde.com
Comment contacter le service client de Maisons du Monde par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Maisons du Monde par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier à l’adresse du siège social en France :
Maisons du Monde
Le Portereau
Route du Port Aux Meules
BP 52402
44124 Vertou Cedex
Vous pouvez également écrire à l’adresse de Maisons du Monde en Belgique
307 rue de Diekirch
6700 Arlon
Belgique
Où trouver une enseigne Maisons du Monde en Belgique ?
Le groupe Maisons du Monde détient près de 340 enseignes, principalement en France mais aussi en Espagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse et une vingtaine en Belgique. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasins sur le site internet en cliquant dans la barre de menu en haut à droite sur “Trouver mon magasin”. Il vous suffit alors d’indiquer la ville de votre choix ou le code postal pour voir la liste s’afficher. Vous seront indiqués l’adresse exacte ainsi que les horaires d’ouverture du magasin.
Comment contacter le service client de Maisons du Monde via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Maisons du Monde, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Maisons du Monde Facebook
Contact Maisons du Monde X (anciennement twitter)
Contact Maisons du Monde Youtube
Contact Maisons du Monde Instagram
Comment exercer le droit de rétractation avec Maisons du Monde ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Maisons du Monde mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Pour les achats en magasin, vous disposez d'un délai de 72 heures à partir de la réception de votre article pour signaler toute anomalie constatée lors de votre livraison. Comment faire ? Rendez-vous directement en boutique, muni de votre article et du numéro de commande. Pour les livraisons à domicile, contactez le service client ici. Nous pourrons vous proposer une solution adaptée selon le problème rencontré.
Le remboursement de votre commande se fera sur le mode de paiement initial. Le remboursement interviendra maximum 5 jours après réception de l'article dans les entrepôts de Maisons du Monde.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Maisons du Monde ?
En cas de litige avec Maisons du Monde, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, le client peut gratuitement recourir au service de médiation MEDYCIS, par voie électronique : www.medicys.fr ou par voie postale : MEDICYS - Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice - 73, Boulevard de Clichy, 75009 Paris.
En Belgique, vous pouvez aussi contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur leur site.