Whirlpool est une entreprise américaine internationale spécialisée dans les produits électroménagers. Créée en 1911, Whirlpool est également propriétaire des marques Laden et Bauknecht. Depuis qu’elle a racheté son principal concurrent américain, l’entreprise Maytag, Whirlpool est sans doute devenu le plus grand constructeur et vendeur de produits électroménagers au monde. Ses principaux concurrents en Europe sont Electrolux, Candy, Faur, Liebherr, Miele, Bosch, Siemens, AEG, Brandt, Sauter, Vedette, Beko… et dans le petit électroménager Seb, Moulinex, Calor, Rowenta, Krups, Braun, Zanussi, Kenwood ou encore Dyson.
Comment contacter Whirlpool en ligne ?
Pour obtenir des informations sur Whirlpool, le site internet permet au public de Belgique et du Luxembourg de retrouver toutes les offres de la marque.
Whirlpool.be est disponible en néerlandais et en français. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur une langue lors de votre première visite dans la barre de menu à droite. La langue choisie est également la langue qui sera utilisée pour les transactions et la communication entre vous et la marque Whirlpool.
Sur ce site e-commerce, après avoir cliqué sur le premier onglet de la barre de menu “Produits”, le client peut effectuer des achats : Laver et sécher, Froid, Cuisson, Lave-vaisselle, Climatisation, Autres produits.
En fait, vous n’achetez pas directement sur le site de whirlpool mais le site permet de découvrir tous les produits, leurs caractéristiques, prix, etc. avant de vous proposer :
Soit d’acheter directement en ligne en vous renvoyant vers un magasin partenaire en Belgique comme Elektro Loeters, Krefel, Exellent ou Expert.
Soit en vous rendant directement chez un revendeur agréé (voir liste paragraphe plus bas).
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client par téléphone, mail ou formulaire mais vous trouverez peut-être réponse à vos questions dans la FAQ (Foire Aux Questions).
A noter enfin le site officiel aux Etats-Unis qui peut vous être utile.
Comment contacter le service client de Whirlpool en Belgique par téléphone ?
Pour toutes questions sur un produit, l’utilisation du site internet ou une réclamation, vous pouvez contacter le service client de Whirlpool par téléphone en composant le numéro 022633333 (numéro non surtaxé disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h).
Comment contacter le service client de Whirlpool par mail ?
Pour contacter le SAV de Whirlpool par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : contactcenter_belux@whirlpool.com
En utilisant le formulaire ci-dessous, les demandes seront néanmoins plus précises et efficaces en cas de problème.
Comment contacter Whirlpool par formulaire ?
Pour toute question ou selon un problème particulier rencontré, Whirlpool BELUX met à disposition de ses clients un formulaire de contact.
Soyez le plus précis possible dans votre demande afin que le service client puisse apporter une réponse rapide et adaptée.
A quelle adresse en Belgique écrire à Whirlpool ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Whirlpool par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter Whirlpool BELUX par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Whirlpool Belux SA
Nijverheidslaan 3 Boite 1
1853 Strombeek-Bever
Belgique
Comment contacter Whirlpool via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Whirlpool, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contacter Whirlpool sur Facebook
Contacter Whirlpool sur Instagram
Où trouver un revendeur Whirlpool en Belgique ?
Outre le site e-commerce, le groupe Whirlpool peut s’appuyer sur de très nombreux magasins agréés en Belgique pour vendre ses produits. Pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous, vous pouvez aller sur le site web (en haut à l’extrême droite sur la home page).
Il vous suffit d’indiquer votre adresse pour découvrir la liste de tous les revendeurs en Belgique. Dès que vous avez sélectionné un revendeur, il suffit de cliquer dessus pour disposer de toutes les coordonnées (adresse, téléphone, email et horaires d’ouverture).
Comment exercer le droit de rétractation avec Whirlpool ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Whirlpool mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Il suffit simplement d’en informer le service client de la marque par e-mail a? l’adresse contactcenter_belux@whirlpool.com et utiliser le formulaire de re?tractation.
Politique de retour et remboursement Whirlpool ?
Une fois que vous avez signifié votre droit de rétractation, il est possible de retourner les produits dans un de?lai de 4 semaines a? compter du jour suivant la livraison du produit. Attention, le produit doit e?tre inutilise?, non endommage? et dans son emballage d'origine. Une fois les vérifications effectuées par le SAV de Whirlpool, vous serez remboursé de?s que possible, mais dans tous les cas dans les 30 jours suivant l'exercice de votre droit de re?tractation.
Garantie, dépannage et réparation Whirlpool ?
Pour tous les points concernant les services de garantie de Whirlpool mais aussi les demandes de dépannages, prises de rendez-vous et réparation, les clients sont invités à se rendre sur la page “Services”.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Whirlpool ?
En cas de litige avec Whirlpool, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Whirlpool
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.