Lancée en 2013, Bolt Technology, anciennement Taxify ou Txfy, est une entreprise estonienne spécialisée dans la réservation de voiture avec chauffeur (VTC). Son application mobile permet ainsi de mettre en contact un utilisateur avec un VTC. La société Bolt est présente dans environ 600 villes à travers le monde, dont de nombreuses en Belgique. Son principal concurrent sur ce marché du VTC est la marque Uber, multinationale américaine fondée en 2009 en Californie.
A noter que Bolt (tout comme Uber) propose également la livraison de repas à domicile et bien d’autres services (livraison de courses, trottinettes électriques, autopartage, mode business…).
Dans quelles villes belges peut-on utiliser les services de Bolt ?
Même si Uber est leader sur le marché, le groupe Bolt est en forte croissance et permet d’utiliser ses services dans de plus en plus de villes en Belgique. Parmi les principales, on peut noter Anvers, Brugge, Bruxelles, Dinant, Ghent, Kortrijk, Leuven, Namur, Yperen, Ypres.
Vous pouvez trouver l'ensemble des villes desservies dans le monde sur le site.
Comment devenir chauffeur Bolt en Belgique ?
La plupart des clients utilisent Bolt en tant que passager mais vous pouvez aussi proposer vos services en tant que chauffeur. Tous les renseignements pour s’inscrire (ainsi qu’une FAQ Chauffeur) sont disponibles sur le site de Bolt Belgique.
Comment contacter Bolt en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Bolt, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la société, aussi bien pour utiliser ses services en tant que passager que pour devenir chauffeur. Attention à ne pas confondre Bolt VTC et Bolt Énergie. Si vous inscrivez l’adresse bolt.be, vous tomberez sur le site de Bolt Énergie. Le site est disponible en langue française, néerlandaise et anglaise (cliquez sur le drapeau dans la barre de menu pour choisir le langage).
Vous pouvez télécharger l’application Bolt ou Bolt Food sur le site (en toute fin dans le footer).
Pour vous aider pour les commandes de courses, que vous soyez passagers, chauffeurs ou pour les propriétaires de flottes ou pour le mode Business, un support technique est disponible (cliquez sur support dans la barre de menu).
Enfin, les conditions générales pour les clients en Belgique sont disponibles sur le site.
Comment contacter le service client de Bolt par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, il n’y a malheureusement pas de téléphone direct pour contacter le service client de Bolt. Le plus simple et le plus efficace est d’envoyer un mail ou déposer une plainte via un formulaire (voir paragraphes ci-dessous).
Vous aurez aussi accès à un onglet assistance via l’application. Il est de toute façon obligatoire de s’inscrire dans l'application mobile de Bolt et de créer un compte pour utiliser ses services ou entrer en contact avec son service assistance.
Comment contacter le service client de Bolt par mail ?
En cas de questions ou problèmes (annulation de réservation, modification de trajet, problème lors du paiement, un prix plus élevé que prévu, votre compte débité avec un trop perçu ou encore un souci avec l’application mobile… ), vous pouvez contacter le service client de Bolt à cette adresse : belgium@bolt.eu
- Pour joindre le service d'assistance au paiement, veuillez utiliser le courriel info@bolt.eu
- Pour contacter Bolt Business Support : belguim@bolt-business.com
- Pour contacter le service chauffeur : belgium-signup@bolt-drivers.com
Les demandes soumises par e-mail ou par l'application Bolt recevront une réponse dans les deux jours ouvrables. Bolt traitera les plaintes et les demandes liées au Paiement in-App de Bolt dans un délai de dix jours ouvrables.
Comment contacter Bolt par formulaire ?
Pour contacter le service client de Bolt à propos d’avis ou plaintes, un formulaire de contact est disponible sur le site.
Comment contacter le service client de Bolt par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Bolt par mail ou formulaire, vous pouvez contacter la société par courrier soit à l’adresse de son siège social :
Bolt
Vana-Lõuna tn 15
Tallinn 10134
Estonie
Soit à son unité d'établissement en Belgique
Bolt
rue du Commerce 31
1000 Bruxelles
La lettre recommandée doit comporter :
- l’objet de votre demande
- vos coordonnées
- votre numéro de client et le numéro de commande
- toutes les pièces justificatives
Comment contacter le service client de Bolt via les réseaux sociaux ?
Pour contacter un conseiller Bolt, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Bolt X (anciennement twitter)
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec la marque Bolt ?
En cas de litige avec Bolt, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la société par mail, formulaire ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation, vous pouvez demander une médiation et règlement extrajudiciaire des litiges en vous adressant à l'un des avocats assermentés inscrits sur la liste des médiateurs par l'ordre des avocats estonien.
Pour les réclamations et litiges, chaque passager peut également recourir au service de règlement des différends en ligne proposé par la Commission européenne.