Hotmail est un service de messagerie web gratuit créé en 1996. Racheté par la multinationale américaine Microsoft en 1997, Hotmail a été remplacé par Outlook.com, une nouvelle version modernisée du service. De fait, Microsoft a gardé les anciennes adresses (@hotmail.com) mais les nouvelles adresses sont souvent en @outlook.com Outre la messagerie outlook.com, Microsoft est aussi présent dans de nombreux autres domaines comme la vente de matériel informatique, ordinateurs et tablettes PC (Surface), consoles de jeu vidéo (Xbox), les sites web (réseau social Linkedin, moteur de recherche Bing) ou encore les smartphones (Lumia), bracelets pour faire du sport (Band).
Comment contacter Hotmail en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Hotmail, même si vous utilisez une adresse hotmail.com, vous devez passer par Microsoft via cette adresse.
Vous pouvez aussi retrouver des informations sur la messagerie hotmail ou outlook sur le site de Microsoft en Belgique.
Sur le site, après avoir créé un compte, les clients peuvent ainsi trouver et acheter une multitude de produits ou fonctionnalités Microsoft 365, Teams, Copilot, Windows, Surface, Xbox, Offres spéciales, TPE & PME.
Si vous rencontrez un problème, quel qu’il soit, le site permet de bénéficier d’aide technique. Cliquez sur l’onglet “Plus” dans la barre de menu puis sur “Support technique”. A cette adresse il vous suffit ensuite de sélectionner le produit pour lequel vous avez besoin d’aide (Microsoft 365, Office, Windows, Xbox, appareils Surface, accessoires PC, etc.) puis vous pouvez poser vos questions à un conseiller via un formulaire.
Où trouver un bureau Microsoft pour obtenir des informations sur Hotmail en Belgique ?
Vous souhaitez rencontrer une personne physique pour parler de votre Hotmail ou résoudre un problème particulier. En Belgique, vous pouvez trouver des renseignements au bureau de Microsoft à cette adresse :
Microsoft Belgium
51, rue Montoyer
1000 Bruxelles
Comment contacter le service client de Hotmail par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes avec votre Hotmail, vous pouvez contacter le service client de Microsoft par téléphone en composant, uniquement depuis la Belgique, le numéro suivant : 0800 58 121 (disponible en langue française et néerlandaise).
Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez aussi contacter le numéro +3225033113 du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Comment contacter le service client de Hotmail par mail et formulaire ?
Vous pouvez joindre le service client de Microsoft par email en accédant à la page support ou “Nous contacter”. Sélectionnez le produit pour lequel vous avez besoin d’aide (Microsoft 365, Office, Windows, Xbox, Appareils Surface, Copilot, Dynamics 365, Intune, Azure, Produits serveur, Accessoires PC, Publicité) puis posez vos questions.
Comment contacter le service client de Microsoft par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Hotmail par téléphone ou mail, vous pouvez contacter Microsoft par courrier aux adresses suivantes :
Microsoft Belgique
Brussels National Airport - Passport Building
1K Luchthavenlaan
BE-1930 Zaventem
ou
One Microsoft Place
Microsoft Store Withdrawals
South County Business Park
Leopardstown
Dublin 18
Ireland
Comment contacter le service client de Microsoft via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Hotmail, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Microsoft X (anciennement twitter)
Comment exercer le droit de rétractation avec Microsoft ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Microsoft sur son site en Belgique mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez le notifier à Microsoft :
Par courrier, Microsoft Ireland Operations Ltd, One Microsoft Place, Microsoft Store Withdrawals, South County Business Park, Leopardstown, Dublin 18, Ireland
Par téléphone : 0805980079
Par mail : enwdrl@microsoft.com
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Hotmail et donc Microsoft ?
En cas de litige avec Microsoft, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Microsoft
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site https://consumer-redress.ec.europa.eu/index_fr