Microsoft Corporation est une entreprise informatique américaine fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. La société fait partie des cinq plus grandes multinationales au monde avec Google, Apple, Facebook et Amazon (GAFAM). Microsoft a pour activité principale le développement et la vente de systèmes d’exploitation (notamment MS-DOS puis Windows) et de logiciels la plupart du temps directement intégrés dans les ordinateurs. Mais la marque est aussi présente dans de nombreux autres domaines comme la vente de matériel informatique, ordinateurs et tablettes PC (Surface), consoles de jeu vidéo (Xbox), les sites web (réseau social Linkedin, messagerie Outlook.com, moteur de recherche Bing) ou encore les smartphones (Lumia), bracelets pour faire du sport (Band)
Les principaux concurrents de Microsoft sont, dans le domaine des systèmes d’exploitation Apple MacOS, Google Chrome OS ou Linux; dans le domaine des consoles de jeu Sony et Nintendo.
Comment contacter Microsoft en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Microsoft, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Sur le site, après avoir créé un compte, les clients peuvent ainsi trouver et acheter une multitude de produits ou fonctionnalités Microsoft 365, Teams, Copilot, Windows, Surface, Xbox, Offres spéciales, TPE & PME.
Si vous rencontrez un problème, quel qu’il soit, le site permet de bénéficier d’aide technique. Cliquez sur l’onglet “Plus” dans la barre de menu puis sur “Support technique”. Il vous suffit ensuite de sélectionner le produit pour lequel vous avez besoin d’aide (Microsoft 365, Office, Windows, Xbox, appareils Surface, accessoires PC, etc.) puis vous pouvez poser vos questions à un conseiller via un formulaire.
Où trouver un bureau Microsoft en Belgique ?
Microsoft est présent dans de nombreux pays. En Belgique, vous pouvez trouver des renseignements au bureau situé à cette adresse :
Microsoft Belgium
51, rue Montoyer
1000 Bruxelles
Comment contacter le s ervice client de Microsoft par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Microsoft par téléphone en composant, uniquement depuis la Belgique, le numéro suivant : 0800 58 121 (disponible en langue française et néerlandaise).
Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez aussi contacter le numéro +32 2 503 31 13 du lundi au vendredi de 8h à 18h.
A noter également le numéro de téléphone du siège européen de Microsoft en Irlande comme indiqué dans les mentions légales : +1 800 710 200
Comment contacter le service client de Microsoft par mail et formulaire ?
Vous pouvez joindre le service client de Microsoft par email en accédant à la page support ou “Nous contacter”. Sélectionnez le produit pour lequel vous avez besoin d’aide (Microsoft 365, Office, Windows, Xbox, Appareils Surface, Copilot, Dynamics 365, Intune, Azure, Produits serveur, Accessoires PC, Publicité) puis posez vos questions.
Comment contacter Microsoft par chat ?
Sur la page “Nous contacter”, selon le thème choisi, vous verrez parfois apparaître une fenêtre de chat qui vous permettra d’entrer en contact avec un agent virtuel, comme par exemple pour le support Xbox.
Comment contacter le service client de Microsoft par courrier ?
Pour des réclamations ou exercer votre droit de rétractation
One Microsoft Place
Microsoft Store Withdrawals
South County Business Park
Leopardstown
Dublin 18
Ireland
Pour des réclamations ou questions :
Microsoft Belgique
Brussels National Airport - Passport Building
1K Luchthavenlaan
BE-1930 Zaventem
Microsoft Luxembourg
23-29 Rives de Clausen
Luxembourg
Comment contacter Microsoft via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Microsoft, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Microsoft X (anciennement twitter)
Comment exercer le droit de rétractation avec Microsoft ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Microsoft mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez le notifier à Microsoft :
Par courrier : Microsoft Ireland Operations Ltd, One Microsoft Place, Microsoft Store Withdrawals, South County Business Park, Leopardstown, Dublin 18, Ireland
Par téléphone : au 0805980079
Par mail : enwdrl@microsoft.com
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Microsoft ?
En cas de litige avec Microsoft, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Microsoft
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site internet.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr