Créée en 1999, OVH est une société française spécialisée dans les services de cloud computing. Présente dans 140 pays dans le monde grâce à ses datacenters, elle propose à tous ses clients des solutions de cloud public et privé, des serveurs dédiés, de l’hébergement mutualisé, de l’enregistrement de noms de domaines, de la fourniture d'accès Internet par lignes ADSL, VDSL, SDSL et fibre, mais aussi la téléphonie sur IP. OVH a transformé son nom en OVHcloud en 2019 avant d’entrer en bourse en 2021.
Comment contacter OVHcloud en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur OVH, vous pouvez vous rendre directement sur son site pour disposer des offres. Vous devez cliquer sur le drapeau dans la barre de menu à droite pour choisir votre langage. Le choix du pays et/ou de la région peut également modifier certains facteurs tels que la devise, le prix et la disponibilité des produits.
Quel que soit le site choisi, il est construit de la même manière et permet au public de retrouver toutes les offres de la marque pour créer un nom de domaine, des e-mails, comment héberger son site web, des serveurs dédiés, serveurs So You Start, du Cloud, de la téléphonie ou encore une offre internet : Bare Metal & VPS, Hébergement web & Domaine, Public Cloud, Hosted Private Cloud, Télécom, Téléphonie, Solutions, Marketplace.
Pour vous aider dans vos choix ou si vous rencontrez un problème quelconque, une FAQ (Foire Aux Questions) est disponible sur le site.
Enfin, vous pouvez retrouver toutes les conditions générales pour l’ensemble des services par OVH sur le site aussi.
Comment réserver un nom de domaine en .be avec OVH ?
Depuis 2002, OVHcloud est accrédité par l'organisme américain ICANN (organisation à but non lucratif rassemblant des participants du monde entier qui œuvrent à la préservation de la sécurité, la stabilité et l'interopérabilité de l'Internet) pour gérer la réservation de noms de domaine génériques (.com, .org, .net). Ces accords permettent notamment à OVHcloud de proposer à ses clients un nom de domaine .be qui rend visible le site en Belgique mais également dans le monde entier. Non limitatif en matière de projets web, il convient à toutes les utilisations : site internet, applications web, blogs, applications mobiles…
Comment contacter le service client d’OVH par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes pour créer un nom de domaine, e-mail, hébergement d’un site web, serveurs dédiés, serveurs So You Start, Cloud, téléphonie ou encore offre internet, vous pouvez contacter le service client de OVHcloud par téléphone en France au +33 9 72 10 10 07. L'appel vous sera facturé au prix habituel vers un poste fixe en France. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Il est également possible de contacter un conseiller commercial OVHcloud via le site. Cliquez sur “Planifier un appel” dans l’onglet en bas à droite du site.
Pour les structures qui souhaitent des conseils pour monter un projet et connaître le produit le plus adapté d’OVH pour les accompagner, vous pouvez profiter de conseils d’experts en appelant le 09 72 10 47 46. Ce numéro est disponible depuis la France et la Belgique. Pour les appels depuis l’Allemagne (+49 681 30 98 26 98) et depuis les Pays-Bas (+31 20 262 55 87).
Comment contacter le service client de OVH par chat ?
Sur le site internet vous pouvez également chatter avec un conseiller OVH. Cliquez sur “Contact commercial” dans la barre de menu pour engager une conversation avec un assistant virtuel.
Comment contacter le service client de OVH par mail ?
Le service client de OVH étant très sollicité, pour éviter d'attendre au téléphone, OVHcloud invite ses clients à créer une demande de support depuis le Centre d'aide OVH cloud. Il existe aussi un mail de contact à cette adresse : commercial@gs.ovh.net
Comment contacter OVHcloud par formulaire ?
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque et services proposés, OVH propose également un formulaire de contact sur son site internet.
Pour signaler un contenu illicite, un formulaire est aussi disponible sur leur site.
Comment contacter le service client d’OVHcloud par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre OVH par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier à l’adresse du siège en France :
OVH SAS
Service clients
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
Comment contacter OVH via les réseaux sociaux ?
Pour contacter OVHcloud, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact OVH X (anciennement twitter)
Vous pouvez aussi demander de l'aide à la communauté OVH Community. Sur le site internet, cet espace permet de poser des questions et d’échanger avec des interlocuteurs capables parfois de vous aider grâce à leurs expériences.
Comment exercer le droit de rétractation avec OVH ?
Pour certains produits d’OVHcloud, le client peut bénéficier d'un droit de rétractation dans les quatorze jours à compter du lendemain de sa commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Ce droit de rétractation doit être exercé, soit depuis son espace client via le formulaire prévu à cet effet, soit en complétant et en adressant à OVHcloud par lettre recommandée avec accusé de réception, le formulaire de rétractation que vous pouvez retrouver dans les conditions générales.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec OVH ?
En cas de litige avec OVH, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure, toute réclamation relative aux services peut être adressée soit par courrier (OVH SAS – Service clients – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix), soit par téléphone (au 1007).
Si le client demeure insatisfait des recours amiables internes, il peut saisir directement et gratuitement le médiateur des communications électroniques (AMCE) selon les modalités détaillées sur le site internet.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.