Brand

Comment contacter le service client de BMW en Belgique

BMW (Bayerische Motoren Werke en allemand) est le nom d’une marque automobile allemande fondée en 1916. BMW fait partie du Groupe BMW, dont le siège social se situe à Munich, qui détient également les marques automobiles Mini et Rolls-Royce.

Comment contacter BMW sur internet en Belgique ?

Outre le site officiel de BMW https://www.bmw.com/fr/index.html la marque internationale dispose de site propre dans tous les pays du monde où elle est présente. Pour obtenir des informations sur BMW Belgique, les clients disposent du site internet en Belgique https://www.bmw.be/fr/home.html Ce site web, accessible en langue française ou néerlandaise, permet au public de retrouver toutes les offres de la marque : Modèles, Gamme électrique, Prix, Commander un véhicule neuf ou d’occasion, etc. Le site donne également accès à une page shop (pneu, produits d’entretien etc.) https://shop.bmw.be/fr, une FAQ (Foire Aux Questions) https://faq.bmw.be/s/?language=fr_BE et toutes les infos disponibles pour contacter la marque, les concessions, réparations et entretiens.

Où trouver une concession BMW en Belgique ?

Si le site web permet de disposer de toutes les infos sur les véhicules BMW, c’est le plus souvent en concession que les clients procèdent à l’acte d’achat. Marque internationale, BMW en dispose aux quatre coins du monde. Demande d’entretien ou d’essai, amélioration de votre expérience BMW avec l’ajout de nouveaux accessoires, conseils pour l’achat de votre prochain modèle… pour trouver une concession en Belgique, il vous suffit d’aller sur le site web à cette adresse https://www.bmw.be/fr/fastlane/dealer-locator.html

Il vous suffira de donner votre localisation pour découvrir toutes les concessions autour de vous avec leurs coordonnées exactes, numéro de téléphone, mail, horaires d’ouverture, etc.

Comment contacter le service client de BMW en Belgique par téléphone ?

Avant ou après un achat, si vous avez des questions concernant BMW, vous pouvez contacter le service client. Pour les personnes qui résident en Belgique, le service client ConnectedDrive Contact Center est disponible en composant le numéro de téléphone +32 (0)3 890 5001. Pour les personnes qui résident au Luxembourg, le numéro est différent : vous pouvez appeler au +352 2637 5873.

Ces deux numéros non surtaxés sont ouverts du lundi au jeudi de 8h30 à 18h et le vendredi de 8h30 à 17h.

En dehors de ces heures, vous pouvez laisser un message sur le répondeur ou envoyer un mail (voir paragraphe plus bas).

A noter un autre numéro de téléphone, celui-ci pour les questions liées au financement : le +32 3 890 51 11, ouvert tous les jours ouvrables de 8h30 à 18h.

Comment contacter le service client de BMW par mail ?

Si vous préférez contacter le service client de BMW par mail, vous disposez de deux courriels à ces adresse :  info@bmwconnecteddrive ou contract.sf@bmw.be

Comment contacter BMW par formulaire ?

Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, promotions, etc. BMW propose également un formulaire de contact sur son site internet à cette adresse Formulaire.

Il existe aussi un formulaire spécial pour demander et réserver un essai https://www.bmw.be/forms/tda/test-drive.fr.html 

Comment contacter le service client de BMW par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre BMW par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque BMW Belux par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

BMW Belux

Industriepark “De Vliet”

Lodderstraat 16

B-2880 Bornem

Comment contacter BMW via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de BMW, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :

Contact BMW Facebook : https://www.facebook.com/BMWBelux

Contact BMW Youtube : https://www.youtube.com/user/BMWBelux

Contact BMW Instagram : https://www.instagram.com/bmwbelux/

Comment exercer le droit de rétractation avec BMW ?

Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque BMW mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours, c’est le droit de rétractation. Pour exercer ce droit de rétractation, le client doit le notifier à la SA BMW Belgium Luxembourg (Lodderstraat 16 à 2880 Bornem) Belgique: +32 (0)3 890 5001 / info@bmwconnecteddrive.be ou au Luxembourg au +352 2637 5873 / info@bmwconnecteddrive.lu

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec BMW ?

En cas de litige avec BMW, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque directement à la concession ou par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez tenter de passer par la médiation.

Pour les problèmes d’achat ou de vente de voitures neuves ou d’occasion en Belgique, il faut se tourner vers la Commission Automoto que vous pouvez contacter :

par courrier

Commission Automoto

Avenue Jules Bordet 164

1140 Bruxelles

par téléphone : +32 2 778 62 47

par mail : info@conciliationautomoto.be

En cas de doute, vous pouvez vous référer aux conditions générales de vente que vous pouvez télécharger à cette adresse : Connected Drive Terms & Conditions

Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.