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Comment contacter le service client de Honda en Belgique ?

Honda Motor Co. est un constructeur automobile japonais fondé en 1948. Au niveau des seuls véhicules, en 2023, le groupe était dans le Top 10 mondial des constructeurs automobiles avec, dans l’ordre, Toyota, Volkswagen, Hyundai-Kia, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Stellantis, General Motors, Groupe Ford, Honda, Suzuki et BYD.

D’autre part, Honda est également un des leaders mondiaux sur le marché de la moto et du scooter. Le groupe international japonais produit également des moteurs de bateaux et d’équipements de jardinage et de bricolage.

Comment contacter Honda en ligne sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Honda, le site internet officiel en Belgique https://www.fr.honda.be/ permet aux clients d’accéder (en langue française ou néerlandaise) à toutes les offres de la marque.

Sur le site, vous avez en fait accès à quatre sites différents selon que vous cliquez sur les onglets “Voitures”, “Motos”, “Marine” ou “Produits d’équipements”.

Dans l’environnement “Voitures”, vous trouverez tous les modèles de véhicules Honda, la possibilité de réserver un essai, trouver une brochure, etc. Idem dans l’environnement “Moto” et “Marine”. Enfin l’onglet “Produits d’équipement” propose tous les produits industriels ou pour le jardin. Sur le site e-commerce, il est également possible d’acheter directement les produits.

Comment contacter le service client de Honda par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, quel que soit le secteur (auto, moto, marine), vous pouvez contacter le service client de Honda par téléphone en composant le numéro du customer relations au 00800 7007 0000. Ce numéro non surtaxé peut-être aussi utilisé depuis le Luxembourg.

Vous pouvez aussi contacter par téléphone directement la concession où vous souhaitez avoir des renseignements. Voir paragraphes ci-dessous pour trouver votre contact et la concession ou le revendeur le plus proche.

Où trouver une concession Auto ou Moto Honda en Belgique ?

Le groupe Honda compte de très nombreuses concessions dans le monde et bien sûr sur tout le territoire belge. Demande d’entretien ou d’essai, amélioration de votre expérience Honda avec l’ajout de nouveaux accessoires, conseils pour l’achat de votre prochain modèle…  il y a toujours un distributeur Auto Honda près de chez vous pour vous aider et conseiller.

Pour trouver le plus proche de chez vous, il vous suffit d’aller sur le site web et de cliquer sur “Trouver un concessionnaire” en bas du site ou directement à cette adresse https://www.fr.honda.be/cars/find-a-dealer.html#search

Vous n’avez plus qu’à saisir votre adresse pour trouver la concession la plus proche avec l'ensemble de ses coordonnées (adresse, email, téléphone).

Pour les concessions de Moto Honda, l’adresse web est la suivante : https://www.fr.honda.be/motorcycles/dealer-search.html

Où trouver un revendeur Honda en Belgique ?

Concernant tous les produits industriels, jardins, fraises à neige, vous pouvez trouver des revendeurs agréés Honda à cette adresse https://www.fr.honda.be/lawn-and-garden/find-a-dealer.html#search

Comment contacter le service client de Honda par mail ?

Si vous préférez contacter le service client de Honda par mail, vous disposez d’un courriel à cette adresse : cco@honda-eu.com

Cette adresse est valable pour les renseignements sur les autos, motos, bateaux et tous les produits industriels.

Comment contacter le service client de Honda par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Honda par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Honda Motor Europe Ltd. Belgian Branch

Customer Relations

Doornveld 180

Sphere Business park, Zoning 3

B-1731 Zellik

Comment contacter Honda via les réseaux sociaux ?

Pour contacter Honda, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux selon votre recherche :

Pour les voitures :

Contact Honda Facebook : https://www.facebook.com/hondabelgium

Contact Honda Youtube : https://www.youtube.com/user/HondaBelgiumZellik

Contact Honda Instagram : https://www.instagram.com/hondabelgium/

Pour les motos :

Contact Honda Facebook : https://www.facebook.com/HondaMotoBelux/

Contact Honda Youtube : https://www.youtube.com/user/HondaBelgiumZellik

Contact Honda TikTok : https://www.tiktok.com/@hondamotorcycles

Pour les bateaux :

Contact Honda Marine Facebook : https://www.facebook.com/hondapowerproductsbelgium

Contact Honda Marine Youtube : https://www.youtube.com/user/HondaBelgiumZellik/videos

Comment exercer le droit de rétractation avec Honda ?

Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Honda mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Il suffit simplement d’en informer le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Honda ?

En cas de litige avec Honda, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure, vous avez la possibilité de demander l’aide de la médiation ou de la conciliation. Pour les problèmes d’achat ou de vente de voitures neuves ou d’occasion en Belgique, on peut se tourner vers la Commission Automoto que vous pouvez contacter :

par courrier

Commission Automoto

Avenue Jules Bordet 164

1140 Bruxelles

par téléphone : +32 2 778 62 47

par fax : +32 2 778 62 22

par mail : info@conciliationautomoto.be

Vous pouvez aussi soumettre une demande ou une plainte via le site web https://www.ombudsman.be ou écrire au médiateur North Gate II, Boulevard du Roi Albert II/Koning Albert II laan, 8 bte 1/8 bus1, 1000 Bruxelles/Brussel. Pour des problèmes liés au financement, il faut contacter l’Ombudsman en conflits financiers : Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8 bte 2, 1000 Bruxelles.

Enfin, les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr

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