Brand

Problème avec un véhicule Fiat ? Contactez le service client depuis la Belgique

Fiat (acronyme de Fabbrica Italiana Automobili Torino) est un constructeur automobile italien fondé en 1899 à Turin. Depuis 2021, le constructeur fait partie du groupe Stellantis qui  exploite et commercialise aujourd’hui quinze marques automobiles : Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot, Vauxhall, Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat Automobiles, Fiat Professional, Jeep, Lancia, Maserati et Ram. En 2023, le groupe Stellantis était dans le Top 10 mondial des constructeurs automobiles mondiaux avec, dans l’ordre, Toyota, Volkswagen, Hyundai-Kia, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Stellantis, General Motors, Groupe Ford, Honda, Suzuki et BYD.

Comment contacter Fiat en ligne ?

Pour obtenir des informations sur Fiat, le site internet en Belgique (disponible en langues française ou néerlandaise) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque, tous ses modèles à l’achat ou d’occasion, les solutions de financement, l’histoire du constructeur, la possibilité de prendre rendez-vous pour un essai, pour des réparations en atelier ou encore pour accéder à la boutique Merchandising

A noter que site web Fiat est également disponible pour les professionnels.

Comment contacter le service client de Fiat Belgique par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez contacter le service client de Fiat par téléphone en composant le numéro 0080034280000 ou 080055111 (par gsm). Ce numéro gratuit non surtaxé est utilisable dans tous les pays européen et disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h, excepté les jours fériés et fermetures exceptionnelles.

Comment contacter le service client de Fiat par mail ?

Citroën Belgique Luxembourg privilégie le contact par téléphone ou formulaire. Pour les demandes concernant un financement, un courriel est néanmoins disponible à cette adresse : services4you@stellantis-finance.com

Comment contacter Fiat par formulaire ?

Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, promotions, Fiat propose également un formulaire de contact sur son site internet.

Comment contacter le service client de Fiat par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Fiat par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Fiat Chrysler Automobiles Belgium S.A.

Avenue du Bourget 20 B

1130 Bruxelles

L’adresse du siège social en Italie est :

Stellantis Europe S.p.A.

Corso Agnelli, 200

10135 Turin

Où trouver une concession Fiat en Belgique ?

Le groupe Fiat compte de nombreuses concessions sur tout le territoire belge. Demande d’entretien ou d’essai, amélioration de votre expérience Fiat avec l’ajout de nouveaux accessoires, conseils pour l’achat de votre prochain modèle…  il y a toujours un distributeur Fiat (ou Stellantis) près de chez vous pour vous aider et conseiller.

Pour trouver le plus proche de chez vous, il vous suffit d’aller sur le site web et cliquer sur “Points de vente” dans la barre de menu. Il vous suffit d’indiquer une adresse pour trouver la concession la plus proche avec ses coordonnées complètes (site web propre, adresse, téléphone, email, horaires d'ouverture).

Comment contacter Fiat via les réseaux sociaux ?

Pour contacter Fiat, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :

Contacter Fiat sur Facebook

Contacter Fiat sur Instagram

Sur ces pages vous trouverez les actualités concernant la marque mais il est préférable que vous passiez par les moyens de contact listés ci-dessus en cas de demande urgente.

Comment exercer le droit de rétractation avec Fiat ?

Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Fiat mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Il suffit simplement d’en informer le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Fiat ?

En cas de litige avec Fiat, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure, vous avez la possibilité de demander l’aide de la médiation ou de la conciliation. Pour les problèmes d’achat ou de vente de voitures neuves ou d’occasion en Belgique, on peut se tourner vers la Commission Automoto que vous pouvez contacter :

  • par courrier

Commission Automoto

Avenue Jules Bordet 164

1140 Bruxelles

Vous pouvez aussi soumettre une demande ou une plainte via le site web https://www.ombudsman.be ou écrire au médiateur North Gate II, Boulevard du Roi Albert II/Koning Albert II laan, 8 bte 1/8 bus1, 1000 Bruxelles/Brussel. Pour des problèmes liés au financement, il faut contacter l’Ombudsman en conflits financiers : Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8 bte 2, 1000 Bruxelles.

Enfin, les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.