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Un problème avec votre véhicule Ford ? Contactez directement le service client depuis la Belgique

Inventeur de méthodes de production modernes, en grande série qui sont devenues la référence des pratiques industrielles au cours de la première moitié du XXème siècle, Henry Ford a créé la Ford Motor Company en 1903. Depuis, le constructeur automobile américain est présent dans le monde entier, le siège mondial étant à Dearborn, une banlieue de la ville de Détroit. En 2023, le groupe était toujours dans le Top 10 mondial des constructeurs automobiles avec, dans l’ordre, Toyota, Volkswagen, Hyundai-Kia, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Stellantis, General Motors, Groupe Ford, Honda, Suzuki et BYD.

Comment contacter Ford en ligne sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Ford, le site internet officiel en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Vous pouvez ainsi retrouver tous les véhicules à l’achat ou d’occasion (SUVs & CROSSOVER, HYBRIDE ET ÉLECTRIQUE, PERFORMANCE, FAMILIALES, UTILITAIRES), les différents modes de financement sans oublier le service après-vente. Pour répondre à vos questions, avant de contacter le service client, vous trouverez sans doute une réponse en consultant la FAQ (Foire Aux Questions).

Comment contacter le service client de Ford par chat ?

Lorsque vous êtes sur le site officiel de Ford Belgique, vous pouvez cliquer sur le bouton “Aide” à droite sur la page de garde du site pour accéder à un assistant virtuel auquel vous pouvez poser des questions.

Comment contacter le service client de Ford par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Ford par téléphone en composant différents numéros selon votre demande.

  • Pour les renseignements divers, composez le +3227006771 ou +3227006776
  • Pour joindre Ford Motor Company, composez le +3224822000
  • Pour Ford assistance, composez le +3222863170
  • Pour les contrats assurance Ford, composez le +3232429264
  • Pour des renseignements concernant les crédits de financement, les numéros de téléphone à composer sont : 02/482.24.65 (pour les contrats conclus jusqu’en 2019) et 02/508.02.11 (pour les contrats conclus à partir de 2020). Ces deux numéros sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 16h (hors jours fériés).

Comment contacter Ford Assistance par téléphone ?

Le Centre Ford Assistance est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et peut être atteint aux numéros suivants : +3227006776 uniquement pour les habitants de Belgique, +35224871800 uniquement pour les habitants du Luxembourg.

Comment contacter le service client de Ford par mail ?

Si vous préférez contacter le service client de Ford par mail, vous disposez d’un courriel à cette adresse : custfobe@ford.com

Concernant les crédits de financement, l’adresse mail à utiliser est : cscbe@ford.com

Comment contacter Ford par formulaire ?

Un formulaire de contact est disponible si vous souhaitez prendre rendez-vous et effectuer un test sur une voiture Ford.

Comment contacter le service client de Ford par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Ford par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Ford Belgique

Avenue du Hunderenveld 10

1082 Bruxelles

Comment contacter Ford via les réseaux sociaux en Belgique ?

Pour contacter Ford, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :

Contacter Ford sur Facebook

Contacter Ford sur Instagram

Contacter Ford sur Linkedin

Cependant contacter Ford sur les réseaux sociaux n'est pas le meilleur moyen d'avoir une réponse à vos question rapidement. Il est conseillé de passer par les moyens de contact cités ci-dessus.

Où trouver une concession Ford en Belgique ?

Le groupe Ford compte de très nombreuses concessions et garages agréés sur tout le territoire belge. Demande d’entretien ou d’essai, amélioration de votre expérience Ford avec l’ajout de nouveaux accessoires, conseils pour l’achat de votre prochain modèle…  il y a toujours un distributeur Ford près de chez vous pour vous aider et conseiller. Pour trouver le plus proche de chez vous, il vous suffit d’aller sur le site web sur la page des distributeurs Ford.

Il vous suffit d’indiquer votre localisation pour trouver le distributeur le plus proche avec ses coordonnées (adresse, téléphone, horaires d’ouverture, etc.) 

Comment exercer le droit de rétractation avec Ford ?

Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Ford mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. C’est le droit de rétractation. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Il suffit simplement d’en informer le service client de la marque par téléphone, mail, courrier ou un formulaire de rétractation généralement disponible dans les conditions générales de vente sur le site de la marque.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Ford ?

En cas de litige avec Ford, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez tenter de passer par la médiation.

Pour plus de détails sur ce service, vous pouvez appeler le service de médiation au 027025220, soumettre une demande ou une plainte via le site web ou écrire au médiateur North Gate II, Boulevard du Roi Albert II/Koning Albert II laan, 8 bte 1/8 bus1, 1000 Bruxelles/Brussel

Courriels : contact@mediationconsommateur.be ou contact@consumentenombudsdienst.be

Pour des problèmes liés au financement, il faut contacter l’Ombudsman en conflits financiers : Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8 bte 2, 1000 Bruxelles.

Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.

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