Brand

Besoin de contacter Orange en urgence ? Trouvez tous leurs moyens de contact pour le contacter rapidement

Orange Belgium est une entreprise de télécommunications, filiale du groupe français Orange. Anciennement Mobistar fondé en 1995, le groupe a pris le nom d’Orange Belgium en 2016 pour devenir l’un des principaux acteurs du monde des télécommunications en Belgique et au Luxembourg (voir détail en fin d'article). Depuis juin 2023, Orange Belgium détient 75% de Voo, les autres 25% appartenant à Nethys.

Comment contacter Orange Belgique en ligne ?

Pour obtenir des informations sur Orange Belgique, le site internet (disponible en langue française et néerlandaise) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque : les packs Love (Internet et mobile, avec ou sans TV), les options et services, les offres mobiles, les abonnements GSM, les cartes prépayées, les offres internet ou TV, etc…

Pour chaque demande, vous pouvez vous connecter selon votre statut : Particuliers, Indépendants ou Entreprises.

Toujours selon vos demandes ou questions, vous pouvez vous rendre dans une boutique (voir paragraphe plus bas), contacter le service client ou trouver des réponses dans toutes les FAQ (Foire Aux Questions).

A noter aussi la possibilité de télécharger gratuitement l’appli Orange Belgium sur l’App Store ou Google Play.

Sur le site, retrouvez enfin toutes les conditions générales de vente.

Comment contacter Orange en Belgique par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Orange Belgium par téléphone en composant le numéro gratuit 5000 (numéro gratuit depuis un GSM Orange Belgium) ou au 027459500 avec un autre appareil (tarif local).

Un conseiller vous guidera à l'aide d'un menu afin de préciser au mieux votre demande et de vous mettre en contact directement avec les bonnes personnes. Si vous souhaitez gagner du temps ou être sûr d'être connecté au bon service, retrouvez le menu du 5000 en détail sur le site. 

A noter également le numéro de téléphone du siège de l’entreprise : +3227457111

Comment envoyer un mail à Orange en Belgique ?

Vous rencontrez un problème technique ? Une question sur votre facture ou votre abonnement ? Vous avez besoin d'aide pour déménager ? Vous pouvez contacter par mail le service client à : mobile_shop@orange.be

Il est également possible d’échanger avec un conseiller directement sur le site internet. 

Comment contacter Orange Belgique par formulaire ?

Retourner du matériel ou une commande, déclarer un sinistre, transférer ou résilier un contrat, demander le tarif social, déclarer un sinistre et de très nombreuses opérations encore : toutes ces actions ne nécessitent pas forcément d'appeler le 5000. Orange met ainsi à votre disposition de très nombreux formulaires en ligne pour vous permettre de gérer vous-même vos demandes en quelques minutes seulement.

Rendez-vous alors sur "Tous les formulaires" depuis le site internet. 

Pour rester au courant de toute l’actualité Orange, des concours, des promos, des avantages exclusifs… vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter via ce formulaire.

Comment envoyer un courrier à Orange depuis la Belgique ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Orange Belgique par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier au siège de la société :

Orange Belgium SA

Service clients

Boîte postale 950 B

1140 Brussels

Comment contacter Orange Belgium via les réseaux sociaux ?

Pour contacter Orange Belgium, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :

Contacter Orange Belgium sur Facebook

Contacter Orange Belgium sur X (anciennement twitter)

Contacter Orange Belgique sur Instagram

Contacter Orange Belgique sur Linkedin

Où trouver une boutique Orange en Belgique ?

Le groupe Orange Belgique compte de très nombreuses boutiques sur les territoires de la Belgique et du Luxembourg. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasins sur le site internet de la marque.

Il vous suffit de renseigner votre adresse postale pour trouver le shop le plus proche de vous. En cliquant sur le shop choisi vous aurez accès à toutes les coordonnées (adresse, téléphone, horaires d’ouverture…).

Comment résilier son abonnement Orange Belgium ?

Pour toute résiliation d’abonnement mobile, internet, TV ou autre, il vous suffit de contacter le service clientèle par téléphone au 5000 ou en composant le 027459500. Si vous souhaitez mettre fin au contrat d'une personne décédée, veuillez remplir ici le formulaire prévu à cet effet. Vous pouvez également annuler votre (vos) abonnement(s) via Easy Switch.

Comment exercer le droit de rétractation avec Orange Belgium ?

Si le client est un consommateur et que le contrat est conclu à distance ou en dehors des espaces commerciaux d’Orange Belgium ou des points de vente indépendants agréés par Orange Belgium, le client a le droit de se rétracter du contrat sans indication de motif dans un délai de 14 jours calendrier. Ce droit est uniquement ouvert aux personnes physiques qui agissent à des fins n’entrant pas dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

Pour exercer ce droit de rétractation, le client doit informer Orange Belgium de sa décision de se rétracter en contactant le service client par téléphone au 5000 (numéro gratuit depuis un GSM Orange Belgium) ou au 027459500 avec un autre appareil (tarif local), par mail à mobile_shop@orange.be ou par courrier postal à : Orange Belgium s.a., Service clients, Boîte postale 950 B-1140 Bruxelles.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Orange Belgium ?

En cas de litige avec Orange Belgium SA, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que le client ne trouve pas de solution, il peut s’adresser au Service de Médiation pour les Télécommunications www.mediateurtelecom.be

  • Soit par courrier : Boulevard du Roi Albert II 8, boîte 3 à 1000 Bruxelles
  • Soit par téléphone : 022230606
  • Soit par fax : 02/219.77.88
  • Soit par mail à : plaintes@mediateurtelecom.be

Ou bien encore en contactant le Online Dispute Resolution Platform.

Les principaux opérateurs de téléphonie mobile en Belgique

Après le rachat à 75% de Voo, Orange souhaite dans les années à venir se rapprocher de Proximus, l’opérateur de télécommunication historique leader en Belgique. Les autres concurrents et principaux opérateurs en Belgique sont les marques Base, Lycamobile (opérateur basé au Royaume-Uni), Ello Mobile (opérateur belge), Youfone (marque néerlandaise), Edpnet (fournisseur d’accès à internet en Belgique), Hey Telecom (la marque low cost d’Orange Belgium) ou encore Scarlet et Mobile Vikings (filiales de Proximus).

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.