Abritel est une plateforme de location qui met en relation des propriétaires particuliers et des professionnels avec des vacanciers du monde entier à la recherche d’hébergements de vacances. Le site Abritel.fr faisait partie du groupe leader de la location de vacances dans le monde, le géant du tourisme en ligne Expedia Group.
Ses principaux concurrents sont les marques Airbnb, Booking, Pierre & Vacances ou encore Go Voyages.
Comment contacter Abritel en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Abritel, le site officiel permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Après avoir créé un compte avec une adresse mail valide, deux solutions sont possibles : soit proposer un logement à la location, soit chercher un logement à louer pour un séjour. En Belgique, Abritel propose plus de 100 000 locations dans toutes les régions du pays (environ deux millions dans le monde).
Si vous êtes propriétaire, vous devrez respecter vos obligations en termes de déclaration et d’enregistrement (voir Page Propriétaire Responsable).
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation Propriétaires ainsi que les conditions générales d’utilisation Vacanciers.
Comment contacter le service client de Abritel par téléphone ?
En cas de problèmes pendant ou après une location, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous devez en premier lieu prendre contact avec le propriétaire ou vacancier afin de rechercher une solution amiable à la difficulté qui vous oppose. Si vous n’y parvenez pas, le service client pourra vous venir en aide. Vous pouvez le contacter par téléphone au +32 04 13 68 02 88. Les bureaux sont ouverts du lundi au jeudi de 9h à 18h puis le vendredi de 9h à 18h.
A noter que si vous appelez de la Belgique vers la France, le préfixe international de la France est le +33.
Comment contacter un conseiller Abritel par chat ?
Pour résoudre certains problèmes, Abritel propose également un Chat pour dialoguer en direct avec un conseiller. Rendez-vous sur le site Abritel.fr puis cliquez sur “Aide” dans la barre de menu. Sur cette page, cliquez enfin sur l’onglet “Aide” en bas à droite. Une fenêtre apparaîtra où vous pourrez échanger en direct avec un conseiller tous les jours de 8h à 22h.
Comment contacter le SAV d’Abritel par mail ?
Que vous soyez propriétaire, locataire ou même une agence immobilière, vous pouvez aussi demander des renseignements par mail en allant sur le site internet, rubrique “Aide” puis un formulaire vous sera proposé sur Abritel assure y répondre dans les plus brefs délais.
Comment contacter Abritel par formulaire ?
Pour trouver des réponses à quasiment toutes les questions (vols, annulation, hébergement, remboursement, sécurité, protections de données, etc.) et trouver de l’aide auprès de conseillers du groupe Abritel, le site propose une multitude de contacts et formulaires sur sa page assistance.
Comment contacter le service client de Abritel par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Abritel par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier à l’adresse suivante :
Abritel
Service des clients
Les Docks – Atrium 2
10, place de la Joliette
CS 70201
13567 Marseille Cedex 02
Comment contacter Abritel via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Abritel, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Abritel ?
En cas de litige vous opposant à un propriétaire ou à un vacancier, il est d’abord recommandé de rechercher une solution amiable. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez vous adresser au service client d’Abritel.
Vous pouvez également demander de l’aide à la commission de litige voyage en Belgique sur le site ou en téléphonant au 02/277.62.15
Enfin, les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.