Air Belgium est une compagnie aérienne belge basée à l’aéroport de Bruxelles-National. Fondée le 27 mai 2016, elle a effectué son premier vol le 29 mars 2018, entre Amsterdam et Paramaribo, au Suriname. Mais si, depuis 2018, Air Belgium a opéré plus de 12 000 vols, desservant 182 destinations dans 85 pays, la compagnie a éprouvé des difficultés fin 2022 jusqu’à être contrainte de cesser ses liaisons passagers, en 2023, et de recentrer ses activités en proposant des solutions ACMI et Charter sur mesure pour ses clients passagers et cargo. Air Belgium est donc aujourd’hui spécialisée sur des transports destinés au fret ou aux clients B2B tels que les voyagistes, les compagnies de croisière et les agences (Réunions, Incentives, Conférences et Expositions).
Comment contacter Air Belgium en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Air Belgium, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la compagnie. En cliquant dans la barre de menu sur “Prestations de service”, les clients ont accès à toutes les prestations comme Passagers ACMI et CMI, Chartes de passagers, Cargaison ACMI et CMI, Affrètements de fret, Services opérationnels.
Comment contacter le service client de Air Belgium par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Air Belgium par téléphone. Attention, les numéros sont différents selon que vous êtes un professionnel ou un passager.
Si vous êtes un professionnel et que vous recherchez des informations sur les services d'Air Belgium, vous pouvez composez, depuis la Belgique, le numéro 080070799, depuis un autre pays le +3210234500
Si vous êtes passager sur l'un des vols opérés par Air Belgium pour le compte d'une autre compagnie aérienne, vous pouvez composer, depuis la Belgique, le numéro 080070797, depuis un autre pays le +3210234587
Le call center de Air Belgium est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Comment contacter le service client de Air Belgium par mail ?
Si vous préférez contacter Air Belgium par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : info@airbelgium.com
Dans votre mail précisez bien l'origine de votre demande et mentionnez les informations nécéssaires.
Comment contacter Air Belgium par formulaire ?
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, formations et avantages, Air Belgium propose également un formulaire de contact sur son site internet.
Comment contacter le service client de Air Belgium par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Air Belgium par téléphone, mail ou courrier, vous pouvez contacter la compagnie par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Air Belgium S.A.
2 rue Emile Francqui
1435 Mont-Saint Guibert
Belgium
Comment contacter le service client de Air Belgium via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Air Belgium, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la compagnie belge sur l’essentiel des réseaux :
Contacter Air Belgium sur Facebook
Contacter Air Belgium sur X (anciennement twitter)
Contacter Air Belgium sur Instagram
Contacter Air Belgium sur Linkedin
Cependant, contacter Air Belgium via les réseaux sociaux n'est pas le meilleur moyen pour avoir une réponse rapide à votre demande. Préférez alors passer par les moyens plus traditionnels mentionnés plus haut.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Air Belgium ?
En cas de litige avec Air Belgium, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la compagnie par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Air Belgium
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.