Brand

Comment contacter le service client de Europcar en Belgique ?

Fondée en 1949, Europcar Mobility Group est une société française de location de voitures. Elle est également spécialisée dans d'autres solutions de mobilité comme les services de chauffeur, auto-partage ou encore la location de voitures entre particuliers. Filiale du constructeur automobile Volkswagen, Europcar dispose de près de 4000 agences de location dans plus de 140 pays. Ses principaux concurrents sont Hertz, Avis, Sixt Enterprise, Budget, Alamo.

Comment contacter Europcar en ligne sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Europcar, le site internet en Belgique disponible en langues française, néerlandaise et anglaise (cliquez sur le drapeau dans le menu pour choisir) permet au public de retrouver toutes les offres de la marque.

Sur le site ou les applications dédiées (à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play), les clients peuvent retrouver tous les services comme location de véhicules, location d’utilitaire, les offres de location longue durée, en self-service, mais aussi la possibilité par exemple de découvrir le programme de fidélité ou trouver l’agence Europcar la plus proche de son domicile ou de son lieu de travail.

Pour vous aider dans vos choix ou si vous rencontrez un problème, une FAQ (Foire Aux Questions) est disponible dans le menu en cliquant sur l’onglet “Aide”.

Enfin, vous pouvez trouver toutes les conditions générales de location sur le site. 

Où trouver une agence de location Europcar en Belgique ?

Le groupe Europcar Mobility Group détient près de 4000 agences dans le monde dont de nombreuses sur les territoires de la Belgique et du Luxembourg. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des agences sur le site internet de la marque (cliquez sur “Trouver une agence” dans le footer en bas du site web). 

Comment contacter le service client de Europcar par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Europcar par téléphone. Composez le bon numéro pour votre question ou votre service selon la demande.

  • Centre de réservations : 003223489212 (du lundi au vendredi de 8h à 19h. Fermé le samedi et le dimanche).
  • Service clientèle après vente : 003227097115 (du lundi au vendredi de 8h à 19h. Fermé le samedi et le dimanche).
  • Service de recouvrement de créances : 003227097137 (du lundi au vendredi de 8h à 19h. Fermé le samedi et le dimanche).

A noter enfin, le numéro de téléphone du siège social de la maison-mère en France : +330180209000

Numéros d’urgence Europcar Belgique

En cas de panne, accident ou vol, le numéro d’urgence si vous vous trouvez en Belgique est le 0800.13.091. Si vous vous trouvez à l'étranger : +3202.660.03.62.

Comment contacter le service client de Europcar par chat ?

Sur le site internet vous pouvez également chatter avec un conseiller Europcar. Cliquez tout en bas à droite du site sur l’onglet vert pour démarrer une conversation.

Comment contacter le service client de Europcar par mail ?

Pour toutes questions relatives aux services d’Europcar ou pour toute offre de prix entreprise, vous pouvez contacter Europcar à l'adresse email Telesales.Belgium@europcar.com

Concernant les mails, vous pouvez aussi donner le vôtre afin d’accéder à la newsletter de la marque. Elle permet de bénéficier de réduction, d’offres spéciales ou encore vous donner des idées de destinations. 

Comment contacter Europcar par formulaire ?

Avant la location (réservation en, ligne, paramétrage de votre compte…), pendant la location (ajout d’équipements, modification, signaler un problème, un sinistre…), après la location (facture, dommages, assurance, carburant…), le service client met à disposition toute une série de formulaire pour poser vos questions.

Comment contacter le service client de Europcar par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Europcar par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Europcar Belgique

Brixtonlaan 43

1930 Zaventem

ou

Siège social Europcar Belgique

Avenue Louise 231

1050 Bruxelles - Belgique

A noter enfin l’adresse du siège social en France

Europcar International SASU

13, Ter Boulevard Berthier

75017 Paris

Europcar : que faire en cas d’accident ou de panne ?

Europcar fournit à ses clients une assistance routière d’urgence complète 24h/24 sur le territoire Belge. Les numéros d’appel se trouvent sur le contrat de location. 

En cas de panne ou d’accident, vous devez toujours penser à remplir un formulaire de déclaration d’accident, qui inclura un rapport détaillé des circonstances dans lesquelles il s’est produit. Veillez aussi toujours établir un constat amiable avec l’autre personne impliquée (vous en trouverez un dans le dossier contenant les documents du véhicule). Si vous ne le faites pas, votre responsabilité pourrait être engagée par rapport au coût de réparation des dégâts causés au véhicule de location.

Il est important de connaître les conditions générales de location et toutes les instructions fournies au moment du retrait du véhicule.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Europcar ?

Plusieurs formes de litiges peuvent entraîner des réclamations. Les réclamations les plus fréquentes sont à propos de la remise du véhicule. Il peut y avoir notamment des différences de point de vue sur l’état des lieux du véhicule avec des défauts non signalés au départ par exemple ou des dommages que vous réfutez lorsque vous rendez le véhicule. Ces réclamations peuvent aussi arriver lors de la réservation, avec une voiture qui ne correspond pas à la catégorie que vous aviez réservée. Il peut y avoir aussi des problèmes sur les paiements avec une carte bancaire refusée, des prélèvements disproportionnés ou encore une carte bancaire débitée deux fois…

Autre sujet de réclamation, les garanties d’assurance, des problèmes par rapport au kilométrage effectué, des amendes et autres PV reçus et non justifiés.

Quel que soit le litige, vous devez en premier lieu vous adresser à la succursale où vous avez loué le véhicule ou contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez adresser votre réclamation au service relation client :

Vous pouvez également soumettre votre réclamation directement au European Car Rental Conciliation Service (ECRCS) sur le site web.

Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.

Les autres marques de la catégorie : Automobile

Tous les moyens de joindre le service client Neco facilement

Vous avez loué une voiture avec Poppy ? Contactez le service client rapidement en cas de problème

Un problème avec votre véhicule Audi ? Contactez le service client facilement depuis la Belgique

Comment contacter le service client de BMW en Belgique

Un problème avec votre véhicule Ford ? Contactez directement le service client depuis la Belgique

Votre véhicule Mercedes a un problème ? Contactez le service client rapidement

Besoin de contacter le service client Volkswagen ? Trouvez tous les moyens de contact rapide

Trouvez comment contacter le service client Citroën en cas de problème avec votre voiture

Problème avec un véhicule Fiat ? Contactez le service client depuis la Belgique

Comment contacter le service client de Honda en Belgique ?

Comment contacter le service client de Renault en Belgique ?

Comment contacter le service client de Hyundai en Belgique ?

Trouvez les moyens de contact les plus rapides pour contacter le service client Toyota

Contactez le service client LeasePlan depuis la Belgique en cas de problème

Comment contacter le service client de Sixt en Belgique ?

Comment contacter le service client de Rentalcars en Belgique ?

Comment contacter le service client de Hertz en Belgique ?

Les autres catégories

E-commerce

Alimentation

Fournisseur

Divertissement

Banque et assurance

Transporteur

Mode et beauté

Sport

Voyage

Téléphonie

Ameublement

Entreprise

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.