Créée à l’origine en 1918 à Chicago, Hertz Global Holdings est une entreprise américaine de location de voitures. Avec plus de 10 000 agences (en ville et dans les aéroports) dans 145 pays et 6 continents, Hertz est le leader mondial du secteur. Ses filiales principales sont Dollar Rent A Car, Firefly et Thrifty Rent A Car. Ses principaux concurrents : Avis, Sixt, Europcar et Enterprise.
Comment contacter Hertz en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Hertz, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque.
Sur le site ou les applications dédiées (à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play), les clients peuvent retrouver tous les services comme la location de véhicules (avec possibilité de demander un devis en ligne), la location de véhicules utilitaires, les offres pour les entreprises et professionnels mais aussi la possibilité de découvrir le programme de fidélité ou trouver l’agence Hertz la plus proche de son domicile ou de son lieu de travail (voir paragraphe plus bas).
Les conditions de location sont propres à chaque pays. Pour la Belgique, vous pouvez retrouver tous les détails sur le site.
En tout état de cause, le loueur doit vous fournir un véhicule en bon état général et en bon état de fonctionnement, et assurer son remplacement en cas de panne mécanique. De son côté, la personne qui loue le véhicule doit impérativement bien lire le Contrat de Location afin de bien noter l'ensemble de vos obligations et responsabilités. Vous êtes toujours tenu de restituer le véhicule dans le même état que lorsque vous l'avez reçu.
Où trouver une agence Hertz en Belgique ?
Le groupe Hertz détient plus de 10 000 agences dans le monde et bien sûr sur les territoires de la Belgique et du Luxembourg. Pour trouver la plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des agences sur le site internet de la marque. Indiquez votre emplacement et les agences les plus proches apparaîtront avec l’ensemble de leurs coordonnées (adresse, téléphone, horaires d’ouverture…).
- Par exemple, pour Bruxelles Airport
Brussels Airport - Zaventem
Téléphone: +32 (0) 2 7206 044
Heures d’ouverture: Lu-Ve 06:30-23:30, Sa 06:30-21:00, Di 06:30-23:30
Type d'agence: Corporate
- Pour Bruxelles Gare
TGV - Eurostar - Thalys Arrivals, South-Midi
Bruxelles , Belgique , 1060
Téléphone: +32 (0) 2 524 31 00
Heures d’ouverture: Lu-Je 07:30-22:00, Ve 07:30-21:00, Sa 08:00-14:00, Di 16:00-21:00
Type d'agence: Corporate
Comment contacter le service client de Hertz par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Hertz par téléphone en Belgique.
- Pour les réservations : Belgique : 02 717 3201 - Nederland: 020 201 3512
- Pour la location de véhicule pour une longue durée : Belgique : 02 524 3100
- Pour une assistance routière pendant la location : Belgique : +32 (0)800 13465 - Nederland + 31 (0)20 502 0227
Pour tout problème le contact du service client : Belgique : 800 13465 ou si vous appelez d'un portable étranger : +32 800 13 465
Comment contacter le service client de Hertz par chat ?
Sur le site internet vous pouvez également chatter avec un conseiller Hertz. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Contact” puis sur l’onglet jaune en bas à droite du site web pour démarrer une conversation avec un conseiller.
Comment contacter le service client de Hertz par mail en Belgique ?
Si vous préférez contacter le service client par mail, plusieurs courriels sont disponibles selon les demandes :
- Pour contacter le système de réservation informatique : alink@hertz.com
Pour une assistance à votre compte : accountsupportbenelux@hertz.com
Pour un contact après la location : customer-relations-be@hertz.com
Pour une question sur la Gold Card Service : gold_service_hel@hertz.com
Comment contacter Hertz par formulaire ?
Avant, pendant ou après la location, si vous souhaitez communiquer avec le service client de Hertz, vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact sur leur site.
Comment contacter le service client de Hertz par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Hertz par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Hertz Belgium
Excelsiorlaan 20
1930 Zaventem
La lettre recommandée doit comporter :
- vos coordonnées
- l’objet de votre demande
- votre constat d’incident
- votre numéro de réservation
- le numéro de contrat de location
- toutes les pièces justificatives
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Hertz ?
Plusieurs formes de litiges peuvent entraîner des réclamations.
Les réclamations les plus fréquentes sont sans doute à propos de la remise du véhicule. Il peut y avoir notamment des différences de point de vue sur l’état des lieux du véhicule avec des défauts non signalés au départ par exemple ou des dommages que vous réfutez lorsque vous rendez le véhicule. On vous a retenu tout ou partie de la caution après l’état des lieux ou on vous facture un dommage disproportionné.
Les réclamations peuvent aussi arriver lors de la réservation, avec une voiture qui ne correspond pas à la catégorie que vous aviez réservée. Il peut y avoir aussi des problèmes sur les paiements avec une carte bancaire refusée, des prélèvements disproportionnés ou encore une carte bancaire débitée deux fois…
Autre sujet de réclamation, les garanties d’assurance. En cas d’accident, de vol du véhicule, vous pouvez ne pas être d’accord sur les garanties souscrites. Idem sur les dépannages.
On peut citer encore, concernant ces réclamations auprès de Hertz, des problèmes liés à des dommages causés au véhicule par un tiers, des problèmes par rapport au kilométrage effectué, des amendes et autres PV reçus et non justifiés.
Quel que soit le litige, vous devez en premier lieu vous adresser à la succursale où vous avez loué le véhicule ou contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure, vous pouvez soumettre votre réclamation directement au European Car Rental Conciliation Service (ECRCS) sur le site web.
Enfin, les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.