Brand

Contactez le service client LeasePlan depuis la Belgique en cas de problème

Créé en 1963, LeasePlan est une société d’origine néerlandaise spécialisée dans la location longue durée de voitures et la gestion de parcs de véhicules. Entreprise multinationale et leader mondiale sur ce secteur d’activité, LeasePlan est présent dans près de 50 pays en Europe, Amérique, Asie et Océanie. La société a été rachetée début 2023 par ALD Automotive, filiale de la banque française Société Générale.

Comment contacter LeasePlan Belgique sur internet ?

Pour obtenir des informations sur LeasePlan Belgique, le site internet permet au public de retrouver toutes les offres de la société. LeasePlan Belgique offre des solutions pour la gestion de parcs de véhicules, la location pour entreprises ou pour particuliers.

Sur le site, en haut à droite, les clients peuvent choisir le pays qui les concerne ainsi que la langue. Location privée ou professionnelle, le site donne toutes les informations sur l’intérêt d’utiliser le private lease, soit la location de votre véhicule à long terme sans en devenir propriétaire.

Toujours sur le site, en tapant sur les onglets Business lease ou private lease, les professionnels ou particuliers disposent d’une offre de quelque 50 000 véhicules. Pour chaque véhicule sélectionné, le client peut soit le réserver sans obligation, soit demander un devis.

Une FAQ (Foire Aux Questions) très complète permet de trouver réponses à ses questions concernant la location, l’entretien, l’assistance, les assurances disponibles mais aussi les démarches à suivre en fin de contrat.

Comment disposer d’un compte LeasePlan en ligne ?

Pour ses clients, LeasePlan propose de créer et de disposer d’un compte My LeasePlan. Ce dernier permet notamment de consulter en ligne la situation de l’exploitation de son parc automobile, le gérer de manière efficace ou bien retrouver et comparer ses données de facturation en toute simplicité. De plus, dans My LeasePlan, les clients ont accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à tous les détails de leur voiture de société. Vous pouvez consulter le manuel My LeasePlan ou demander des renseignements en appelant au +32078150600.

Comment contacter le service client de LeasePlan Belgique par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de LeasePlan Belgique par téléphone. Plusieurs numéros de téléphone gratuits sont disponibles selon les demandes.

  • Pour des questions sur la recherche d’une nouvelle voiture : +3227226211, option 3.
  • Pour des questions si vous êtes déjà conducteur d'une voiture LeasePlan : +3278150600.
  • Pour des questions des professionnels à propos de leur flotte roulante : +3227226211, option 2.
  • Pour des questions sur l’entretien, la réparation ou la livraison de nouvelles voitures : +3227226211, option 4.

Numéros de téléphone d’urgence LeasePlan en cas de panne ?

Que vous soyez particulier ou professionnel, si vous rencontrez un problème d’urgence comme une panne, vous pouvez appeler au +3278150600. Ce numéro est disponible et ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si cette panne n’est pas située en Belgique mais dans un pays étranger, vous devez alors composer le numéro de téléphone +3227226000, lui aussi accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

LeasePlan, que faire en cas d’effraction ou de vol ?

En cas de vol ou de dommages dus à une effraction, appelez immédiatement le service client de LeasePlan. Il faut aussi rapidement remplir un rapport avec la police. Si vous n'êtes pas assuré auprès de LeasePlan, veuillez informer également votre compagnie d'assurance.

Comment contacter le service client de LeasePlan Belgique par mail ?

Si vous préférez contacter le service client de Lease Plan par mail, plusieurs courriels sont disponibles :

Comment contacter LeasePlan Belgique par formulaire ?

Sur le site web, à la rubrique “Contact”, il est également possible de contacter le service client par formulaire.

Comment contacter le service client de LeasePlan Belgique par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre LeasePlan Belgique par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter la société par courrier à l’adresse du siège aux Pays-Bas :

LeasePlan

Gustav Mahlerlaan 360

1082 ME Amsterdam

Pays-Bas

Il est aussi bien sûr conseillé de s’adresser ou d’écrire à un des bureaux belges (voir paragraphe ci-dessous).

Où trouver un bureau LeasePlan en Belgique ?

Le groupe LeasePlan dispose de deux bureaux en Belgique :

LeasePlan Diegem

Telecomlaan 9/bus 6

1831 Machelen

Belgique

Téléphone : +3227226211

Ou

LeasePlan Boortmeerbeek

Industrieweg 23b,

3190 Boortmeerbeek

Belgique

Téléphone : +3216619340

Comment contacter le service client de LeasePlan Belgique via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de LeasePlan Belgique, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :

Contact LeasePlan Belgique Facebook

Contact LeasePlan Belgique X (anciennement twitter)

Contact LeasePlan Belgique Linkedin

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec LeasePlan Belgique ?

En cas de litige avec LeasePlan Belgique, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la société par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Sur le site, les clients ont aussi accès à un formulaire de plainte.

Si malgré ses solutions, le problème demeure, vous pouvez recourir à des organismes de conciliation. Pour les problèmes d’achat ou de vente de voitures neuves ou d’occasion, il faut se tourner vers la Commission Automoto :

Avenue Jules Bordet 164 - 1140 Bruxelles

Tel : +3227786247

Mail : info@conciliationautomoto.be

Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.