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Votre véhicule Mercedes a un problème ? Contactez le service client rapidement

Mercedes (nom officiel Mercedes-Benz) est un constructeur automobile allemand fondé en 1926 qui produit également des camions, autocars et autobus. Aujourd’hui, le constructeur à l'étoile porte le nom de Mercedes-Benz Group qui regroupe diverses filiales comme Mercedes-Benz AG Cars & Vans, Mercedes-AMG, Mercedes Grand Prix ou encore Smart.

Comment contacter Mercedes en ligne sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Mercedes, le site internet pour Mercedes-Benz Belgium Luxembourg SA permet au public de retrouver toutes les offres de la marque pour ses clients particuliers comme professionnels. Sur le site, on peut ainsi trouver l’ensemble des modèles à l’achat ou d’occasion certifiée mais aussi des conseils d’achat ou encore différents services comme prendre rendez-vous pour un essai, pour de l’entretien ou des réparations, pour trouver de l’assistance en cas de panne ou d’accident.

Comment contacter le service client de Mercedes par téléphone ?

Pour des informations générales, si vous avez des questions sur votre future Mercedes-Benz, vous pouvez appeler un conseiller en composant le numéro 080011413. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 21h, les samedi et dimanche de 10h à 18h.

Pour contacter le service client, le numéro est le +3225541727.

A noter enfin les autres numéros des sièges de la marque.

  • Le numéro du siège social en Belgique 027241211.
  • Le numéro du siège social en France 0130058000
  • Le numéro du siège social en Allemagne : +4971117-0

Contact d’urgence et dépannage Mercedes

En cas d’urgence et pour une assistance rapide, un service ouvert 24h/24 est disponible au 0080017777777. Pour cette assistance, il vous faudra fournir les informations suivantes : détails du véhicule (numéro de châssis (VIN) et de la plaque d'immatriculation), nom du propriétaire ou de la société, description des symptômes et emplacement du véhicule.

L’assistance en cas de panne pour les sourds et les malentendants peut être mise en œuvre par le biais de l’adresse électronique suivante : hls.bel@cac.mercedes-benz.com

Comment contacter le service client de Mercedes par mail ?

Si vous préférez contacter le service client de Mercedes par mail, vous disposez d’un courriel à cette adresse : cs.bel@cac.mercedes-benz.com

Comment contacter Mercedes par formulaire ?

Si vous souhaitez être rappelé par Mercedes, il existe un formulaire de contact sur le site Mercedes-Benz Belgium Luxembourg SA en cliquant sur “Services” puis “Nous contacter”. Il vous suffit de  donner vos coordonnées et un conseiller vous rappellera au jour et à l'heure indiqués, pendant les heures d'ouverture. Le plus souvent, c’est un conseiller d’une concession (voir paragraphe ci-dessous) proche de chez vous qui devrait vous rappeler.

Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque Mercedes, documents, avantages et promotions, demande de crédit, assurance, etc. la marque allemande propose également un formulaire de contact sur son site internet.

Où trouver une concession Mercedes en Belgique ?

Le groupe Mercedes compte de nombreuses concessions automobiles ou partenaires agréés sur tout le territoire. Demande d’entretien ou d’essai, amélioration de votre expérience Mercedes avec l’ajout de nouveaux accessoires, conseils pour l’achat de votre prochain modèle…  il y a toujours un distributeur Mercedes près de chez vous pour vous aider et conseiller. Pour le trouver, cliquez sur “Services”, “Nous contacter” et enfin “Trouver votre concessionnaire” sur le site. Vous n’avez plus qu’à donner une adresse et toutes les concessions proches de chez vous apparaîtront avec leurs coordonnées exactes (adresse, téléphone, email, horaires d’ouverture…). Vous pouvez suivre la même procédure pour prendre rendez-vous dans un atelier de réparation.

Comment contacter le service client de Mercedes par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Mercedes par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier à l’adresse suivante :

Mercedes-Benz Belgium Luxembourg SA

Avenue du Péage 68

B-1200 Bruxelles

  • Siège en Allemagne

Mercedes-Benz Group AG

Mercedesstraße 120

70327 Stuttgart

Allemagne

Comment contacter Mercedes via les réseaux sociaux en Belgique ?

Pour contacter Mercedes-Benz en Belgique, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :

Contacter Mercedes sur Facebook

Contacter Mercedes sur X (anciennement twitter)

Contacter Mercedes sur Instagram

Contacter Mercedes sur Linkedin

Garantie Mercedes en cas de panne d’un véhicule neuf

Une garantie véhicules neufs de deux ans s’applique dans toute l’Europe à tous les véhicules utilitaires légers Mercedes-Benz. Cette garantie s'applique à compter du jour de livraison de votre véhicule neuf ou à compter du jour de première immatriculation du véhicule si celui-ci est antérieur, sans limitation du kilométrage.

Au titre de cette garantie, vous bénéficiez de l’assistance dépannage rapide dans toute l’Europe. La hot line 0033(0)170480151 prend votre appel et organise une assistance 365 jours par an, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Mercedes ?

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de Mercedes si vous rencontrez un problème avec la marque : lors de l’achat d’un véhicule non conforme, un défaut de fabrication, la renvente d’une voiture, des problèmes sur le leasing, le crédit de financement, un problème sur l’assurance sans oublier bien sûr toutes les pannes rencontrées.

En cas de litige avec Mercedes, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez tenter de passer par la médiation.

Pour plus de détails sur ce service, vous pouvez appeler le service de médiation au 027025220, soumettre une demande ou une plainte via le site web ou écrire au médiateur North Gate II, Boulevard du Roi Albert II/Koning Albert II laan, 8 bte 1/8 bus1, 1000 Bruxelles/Brussel

Courriels : contact@mediationconsommateur.be ou contact@consumentenombudsdienst.be

Pour des problèmes liés au financement, il faut contacter l’Ombudsman en conflits financiers : Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8 bte 2, 1000 Bruxelles.

Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.

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