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Comment contacter le service client de Sixt en Belgique ?

Créée en 1912 à Munich par Martin Sixt, Sixt est devenu le nom d’une entreprise allemande spécialisée dans la location de voitures. Aujourd’hui, la marque Sixt dispose d’une flotte de véhicules dans plus de 2000 centres de location répartis dans 105 pays à travers le monde. Ses principaux concurrents en Europe sont les marques de location Hertz, Avis, Europcar et Enterprise.

Comment contacter Sixt Belgique sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Sixt Belgique, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Sur le site, en cliquant sur les barres de menu horizontales, en haut à gauche, vous avez la possibilité de choisir la formule de location Rent, Share, Ride, SIXT+, Car Subscription et Business.

Pour chaque choix, vous pourrez effectuer une réservation en ligne en choisissant le véhicule à louer, le lieu d’enlèvement et retour et bien sûr les dates. Pour vous aider dans vos choix mais aussi connaître toutes les procédures de location, le assurances, etc. vous avez accès à une FAQ (Foire Aux Questions) complète ou dans les informations générales concernant la location de voitures en Belgique.

Comment annuler une location avec Sixt Belgique ?

Une fois un véhicule Sixt loué, le client peut néanmoins, pour des raisons diverses, modifier ou annuler cette réservation. Il devra en premier lieu essayer de contacter le service client de Sixt Belgique par téléphone ou mail (voir coordonnées paragraphes ci-dessous).

La réservation peut être modifiée jusqu'à une heure avant le début prévu de la période de location. Des frais de modification de la réservation de 29,99 euros seront appliqués, en plus de l'éventuelle différence entre le taux initial et le taux applicable à la nouvelle période de location. 

Avant le début de la location, la réservation peut aussi être annulée par écrit ou en ligne. En cas d'annulation, les paiements anticipés de location déjà engagés seront facturés sous forme de frais d'annulation. Pour les réservations avec une période de location allant jusqu'à 3 jours, le montant des frais d'annulation correspond à 100 % du prix de la location (y compris les options commandées et les frais). Pour les réservations avec une période de location supérieure à 3 jours, le montant des frais d'annulation dépend du prix de la location réservée (y compris les options commandées et les frais) et correspond à 3 jours de location.

Les modifications et les annulations peuvent être effectuées en ligne ou par écrit:

Sixt BV, Kruisweg 791, 2132 NG Hoofddorp,

Fax: +31 (0)23 5698650,

Email : servicedesk@sixt.com

Comment contacter le service client de Sixt Belgique par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Sixt Belgique par téléphone en composant le numéro +32070225800

En France, le numéro du service client est le +33170976111

Comment contacter le service client de Sixt Belgique par mail ?

Si vous préférez contacter le service client de Sixt par mail, les clients disposent de deux courriels à ces adresses : 

Comment contacter Sixt Belgique par formulaire ?

Sixt Belgique propose également un formulaire de contact sur son site internet pour gérer sa réservation.

Comment contacter le service client de Sixt Belgique par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Sixt Belgique par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Sixt Belgium BV

Kouterveldstraat 6c

1831 Machelen

Belgium

A noter que l’adresse du siège social de la marque en Allemagne est :

Sixt

Zugspitzstrasse, 1

D-82049 Pullach

Allemagne

Où trouver une agence Sixt en Belgique ?

Le groupe Sixt Belgique possède plusieurs agences sur le territoire.

Sixt Bruxelles Aéroport

Arrival Hall, 1930 Zaventem, Belgique

Ouvert du lundi au dimanche de 6h30 à 23h.

Sixt Bruxelles Gare du Midi

Pl. Victor Horta

1060 Bruxelles

Ouvert du lundi au dimanche de 7h30  à 22h

Sixt Charleroi Aéroport

Retour 24h/24

Rue des Freres Wright 8

6041 Gosselies

Ouvert du lundi au dimanche de 7h30  à 23h

Sixt Anvers Aéroport

Luchthavenlei 1

2100 Antwerp

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h; le samedi de 13h à 21h, le dimanche de 15h à 22h.

Il existe également des succursales à Gand, Gosselies, Liège, Zaventem, Zeeland

Comment contacter le service client de Sixt Belgique via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de Sixt Belgique, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux Facebook et Linkedin.

Contact Sixt Belgique Facebook

Contact Sixt Belgique Linkedin

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Sixt Belgique ?

Plusieurs formes de litiges peuvent entraîner des réclamations. Les réclamations les plus fréquentes sont à propos de la remise du véhicule. Il peut y avoir notamment des différences de point de vue sur l’état des lieux du véhicule avec des défauts non signalés au départ par exemple ou des dommages que vous réfutez lorsque vous rendez le véhicule. Ces réclamations peuvent aussi arriver lors de la réservation, avec une voiture qui ne correspond pas à la catégorie que vous aviez réservée. Il peut y avoir aussi des problèmes sur les paiements avec une carte bancaire refusée, des prélèvements disproportionnés ou encore une carte bancaire débitée deux fois…

Autre sujet de réclamation, les garanties d’assurance, des problèmes par rapport au kilométrage effectué, des amendes et autres PV reçus et non justifiés.

Quel que soit le litige, vous devez en premier lieu vous adresser à la succursale où vous avez loué le véhicule ou contacter le service client par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Sixt Belgique

Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :

Service de Médiation pour le Consommateur

North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8

Bruxelles, 1000

Belgique

Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site internet.

Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.

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