Brand

Besoin de contacter le service client Volkswagen ? Trouvez tous les moyens de contact rapide

Volkswagen (“Voiture du peuple” en allemand) est une marque automobile allemande créée en 1937 à l'initiative du Front allemand du travail conçu par Adolf Hitler. Le groupe Volkswagen détient aussi les marques de véhicules allemands Audi AG, espagnols Seat et de la République tchèque Skoda. En 2023, le groupe était le deuxième du Top 10 mondial des constructeurs automobiles avec, dans l’ordre, Toyota, Volkswagen, Hyundai-Kia, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Stellantis, General Motors, Groupe Ford, Honda, Suzuki et BYD.

Comment contacter Volkswagen en ligne ?

Pour obtenir des informations sur Volkswagen, le site internet en Belgique permet au public (en langue française ou néerlandaise) de retrouver toutes les offres de la marque. Sur le site, dans le menu ou sur la page de garde, vous pouvez sélectionner les modèles, voir toutes les offres ou encore trouver un concessionnaire proche de chez vous.

Comment contacter le service client de Volkswagen par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Volkswagen par téléphone en composant le numéro +32(0)27540200

Le numéro de téléphone du siège en Allemagne est le +49-5361-9-0, celui du service client en Allemagne le +49800-8655792436

Comment contacter Volkswagen assistance ?

Pour bénéficier du droit à l’assistance, il suffit que votre Volkswagen soit entretenue et réparée selon les prescriptions du constructeur par un Partenaire Service Volkswagen agréé. Si c’est le cas, Volkswagen Assistance s’engage à intervenir 24h/24, y compris les week-ends et jours fériés, dans les meilleurs délais possibles. Pour contacter le service assistance de Volkswagen, vous devez appeler au +32022337502.

Comment contacter le service client de Volkswagen par mail ?

Si vous préférez contacter le service client de Volkswagen par mail, vous disposez d’un courriel à cette adresse : customercare@volkswagen.be

Comment contacter le service client de Volkswagen par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Volkswagen par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Volkswagen Import

D’Ieteren Automotive SA

Leuvensesteenweg 639

3071 Kortenberg

L’adresse postale du siège en Allemagne est :

Volkswagen

Berliner Ring 2

38440 Wolfsburg

Comment contacter Volkswagen via les réseaux sociaux en Belgique ?

Pour contacter Volkswagen, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :

Contacter Volkswagen sur Facebook

Contacter Volkswagen sur Instagram

Contacter Volkswagen sur Linkedin

Ces réseaux sociaux ne sont pas le meilleur moyen de contacter la marque, vous pouvez cependant retrouver leurs actualités et leurs offres d'emploi.

Où trouver une concession Volkswagen en Belgique ?

Le groupe Volkswagen est international et compte de nombreuses concessions sur tout le territoire belge. Demande d’entretien ou d’essai, amélioration de votre expérience Volkswagen avec l’ajout de nouveaux accessoires, conseils pour l’achat de votre prochain modèle… il y a toujours un distributeur Volkswagen près de chez vous pour vous aider et conseiller. Pour le trouver, rendez-vous sur le site web. Il vous suffit d’indiquer votre adresse pour avoir accès à toutes les coordonnées (adresse, email, téléphone, heures d’ouverture…).

Comment réserver un essai Volkswagen en Belgique ?

Vous pouvez prendre un rendez-vous pour réaliser un essai avec une Volkswagen de votre choix. Il vous suffit d’aller sur le site à la page concernant les essais gratuits. Vous obtiendrez une réponse dans les 24h avec un accompagnement personnalisé et sans obligation d’achat.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Volkswagen ?

En cas de litige avec Volkswagen, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure, vous avez la possibilité de demander l’aide de la médiation ou de la conciliation. Pour les problèmes d’achat ou de vente de voitures neuves ou d’occasion en Belgique, on peut se tourner vers la Commission Automoto que vous pouvez contacter :

  • par courrier

Commission Automoto

Avenue Jules Bordet 164

1140 Bruxelles

Vous pouvez aussi soumettre une demande ou une plainte via le site web ou écrire au médiateur North Gate II, Boulevard du Roi Albert II/Koning Albert II laan, 8 bte 1/8 bus1, 1000 Bruxelles/Brussel. Pour des problèmes liés au financement, il faut contacter l’Ombudsman en conflits financiers : Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II 8 bte 2, 1000 Bruxelles.

Enfin, les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.

Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.