Comment contacter le service client Airbnb ?
Airbnb est une plateforme qui met en relation des voyageurs et des hôtes du monde entier. Vous pouvez y réserver des appartements, des maisons ou des chambres pour vos séjours, que ce soit pour une nuit ou plusieurs semaines.
Vous avez rencontré un problème avec votre réservation ? Vous souhaitez annuler un séjour, obtenir un remboursement ou signaler un souci avec un logement ? Voici les différents moyens de contacter le service client Airbnb.
Comment contacter le service client Airbnb par téléphone ?
Airbnb dispose d’un service client joignable par téléphone. Si vous êtes en France, vous pouvez appeler le 01 84 88 40 00. Ce numéro est disponible tous les jours de la semaine, de 9 h à 22 h.
Si vous êtes à l’étranger, composez le +33 1 84 88 40 00 pour joindre l’assistance francophone.
Comment contacter le service client Airbnb en ligne ?
Pour toute demande, vous pouvez passer directement par le site officiel ou l’application Airbnb. Il vous suffit de vous connecter à votre compte, d’aller dans la section Centre d’aide, puis de cliquer sur Contacter Airbnb.
Vous pouvez ainsi échanger avec un conseiller par chat ou envoyer un message. Un historique de vos échanges sera disponible dans votre compte, ce qui facilite le suivi de votre dossier.
Comment envoyer un e-mail à Airbnb ?
Airbnb ne communique pas d’adresse e-mail générale pour le support client. Pour envoyer un message, vous devez passer par le formulaire disponible dans votre compte. Cela permet d’associer votre demande à votre réservation et d’accélérer le traitement.
Comment envoyer un courrier à Airbnb ?
Pour les demandes administratives ou officielles, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :
Airbnb France
4, Place de l’Opéra
75002 Paris
France
Comment annuler une réservation ou demander un remboursement ?
Si vous devez annuler un séjour, rendez-vous dans la rubrique Mes voyages de votre compte. Sélectionnez la réservation concernée et cliquez sur Annuler. Vous verrez immédiatement le montant du remboursement auquel vous avez droit en fonction de la politique d’annulation de l’hôte.
Si vous rencontrez un problème sur place (logement non conforme, hôte absent, problème de propreté…), vous pouvez signaler la situation via votre compte afin de demander un remboursement ou un relogement. Airbnb propose un programme de protection des voyageurs qui vous aide dans ce type de situation.
Informations utiles sur Airbnb
Airbnb dispose d’un centre d’aide très complet qui répond à la plupart des questions concernant les réservations, les paiements ou la sécurité. Avant de contacter le service client, préparez les informations relatives à votre dossier (numéro de réservation, dates de séjour, captures d’écran si nécessaire) afin de faciliter le traitement de votre demande.