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Comment contacter le service client de Direct Ferries en Belgique ?

Fondée en 1999, Direct Ferries est un site de réservation de traversées en ferry en ligne. Leader mondial de réservation de ferry en ligne, Direct Ferries offre ainsi la possibilité de consulter, comparer et réserver un billet parmi près de 4000 traversées opérées dans près de 200 pays dans le monde entier.

Comment contacter Direct Ferries sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Direct Ferries, le site internet en Belgique ou l’application dédiée à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play permettent au public de retrouver toutes les offres de la marque. Sur le site, utilisez le menu avec les différents pays proposés pour voir les traversées sur une carte ou sélectionnez un port pour plus d'informations sur ce dernier.

Si vous rencontrez un problème sur le site ou désirez plus d’informations avant de réserver un billet (Est-il possible de réserver un véhicule ? Comment payer sa réservation ? Peut-on utiliser des chèques vacances pour la réservation ? etc…), vous avez accès à une FAQ (Foire Aux Questions) complète en cliquant dans la barre de menu sur le point d’interrogation. 

Concernant le service client, avant de contacter celui de Direct Ferries comme indiqué dans les paragraphes suivants, il est important de souligner qu’il est conseillé de contacter aussi le service client de l'opérateur sur lequel vous effectuez la traversée. Les conditions générales de ventes, de voyage, d’annulation, de remboursement dépendent en effet le plus souvent des Conditions générales de l'opérateur.

Comment contacter le service client de Direct Ferries par téléphone ?

Direct Ferries ne propose pas de numéro de téléphone pour contacter son service client. Pour toutes questions ou problèmes, l’entreprise favorise l’utilisation d’une messagerie en ligne.

Il existe néanmoins un numéro de téléphone de contact mais uniquement pour les questions liées aux tarifs des transports de fret : (+44) 01473370915.

Comment contacter le service client de Direct Ferries par mail ?

Pour joindre le service client de Direct Ferries, le moyen le plus rapide est donc d’utiliser la messagerie que les clients peuvent trouver dans Mon Compte. Le service client assure répond rapidement à toute demande en plusieurs langues. Les conseillers de l’équipe de support sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 20h et les week-ends et jours fériés de 8h à 17h (heure du Royaume-Uni), mais il est possible de laisser un message à tout moment.

Concernant les contacts par mail, les clients désireux de bénéficier d’informations et offres exclusives peuvent s’inscrire en indiquant leur adresse mail sur le site.

Comment contacter le service client de Direct Ferries par chat ?

Les clients de Direct Ferries peuvent avoir des réponses à leurs questions via un Chat. Il suffit de cliquer sur le bouton bleu “Aide” dans le coin inférieur droit du site web pour commencer une conversation.

Cet assistant virtuel est disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous aider à trouver les réponses à vos questions. S'il ne peut pas trouver la bonne réponse, il aura collecté suffisamment de détails sur votre question pour vous connecter avec un conseiller pour vous aider.

Comment contacter Direct Ferries par formulaire ?

Pour gérer votre réservation, Direct Ferries propose un formulaire de contact sur leur site internet. 

Comment contacter le service client de Direct Ferries par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Direct Ferries par mail, vous pouvez contacter la société par courrier au siège :

Direct Ferries Ltd

2-3 Three Rivers Business Centre

Felixstowe Road

Ipswich, Suffolk IP10 0BF

United Kingdom

Comment contacter le service client de Direct Ferries via les réseaux sociaux ?

Pour contacter le service client de Direct Ferries, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur X et Facebook.

Contact Direct Ferries Facebook

Contact Direct Ferries X (anciennement twitter)

Traversée retardée ou annulée, que faire avec Direct Ferries ?

Si votre traversée est retardée ou annulée, la compagnie de ferry essaiera de vous proposer une traversée alternative ou un remboursement s'il n'y a pas d'alternative. En raison du retard/de l'annulation, vous pouvez également recevoir une certaine compensation. Cette compensation n'est généralement possible que lorsque la compagnie de ferry est responsable du retard/de l'annulation, donc vous ne recevrez aucune compensation pour les retards dus à des raisons indépendantes de leur volonté, telles que les mauvaises conditions météorologiques et les grèves. C'est pourquoi, il est parfois recommandé de souscrire une assurance voyage qui vous couvrira en cas de force majeure.

Si vous voyagez en Europe, vous pouvez consulter le site web de la   pour connaître vos droits en cas de retards et d'annulations.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Direct Ferries ?

En cas de litige avec Direct Ferries, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de Direct Ferries mais aussi celui de l'opérateur pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. 

Concernant le service client de Direct ferries, vous devez formuler toute plainte au plus tard dans les 14 jours suivant la fin de votre réservation, en contactant Direct Ferries par courrier ou par e-mail à réclamations@directferries.com.

Vous pouvez également accéder à la plateforme de résolution en ligne des litiges (ODR) de la Commission européenne.

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