lastminute.com est une marque anglaise devenue l’un des principaux leaders dans l’industrie du voyage en ligne et des loisirs sur internet. Cette OTA (Online Travel Agency, voir liste en fin d’article) dépend depuis 2015 de lastminute.com Group qui détient aussi Volagratis, Rumbo, Bravofly, Jetcost, Crocierissime.it, weg.de et Hotelscan. Ses principaux concurrents sur ce marché sont les marques Go Voyages, Voyages SNCF, MisterFly, Fram, Look voyages, Voyage privé, Expedia, Ebookers… mais aussi les plateformes de location comme Airbnb, Abritel, Booking ou encore Pierre & Vacances.
Comment contacter lastminute en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur lastminute, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Contrairement à Go Voyages par exemple (mettre lien), le site permet de choisir le pays d’où l’on fait les réservations (cliquer sur l'icône du Monde dans la barre de menu en haut à droite).
Sur le site belge, les clients peuvent ainsi rechercher et trouver des billets d’avion, des nuits d’hôtels, des séjours de dernière minute, tout en comparant les prix et effectuer des réservations auprès des plus grandes compagnies aériennes. lastminute est également disponible via une application à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play. Enfin, il est possible de s’abonner à la newsletter pour recevoir les meilleures offres hebdomadaires.
Pour consulter les conditions de réservation des billets d’avion, cliquez sur ce lien.
Pour consulter les conditions de réservation des séjours à l'hôtel, cliquez sur ce lien.
Pour consulter les conditions de vente des forfaits touristiques “Vols + Hôtels”, cliquez sur ce lien.
Comment contacter le service client de lastminute par téléphone ?
Pour les réservations et toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de lastminute par téléphone en composant, depuis la Belgique, le numéro +322 789 87 63. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h, les samedi et dimanche de 10h à 19h (prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors coût opérateur).
Comment contacter le service client de lastminute par mail ?
Si vous préférez contacter lastminute.com par mail, les clients disposent d’un courriel en cliquant, en bas du site, sur besoin d’aide. Là, ils auront accès à un mail mais ils devront au préalable avoir créé un compte.
Comment contacter le service client de lastminute par chat ?
Plus simple et plus rapide pour résoudre un problème avec le service client, vous pouvez accéder à un chat, en cliquant toujours, en bas du site, sur besoin d’aide. Cliquez ensuite sur “Commencez maintenant” pour entrer en conversation avec un agent virtuel qui vous aidera à gérer votre demande.
Comment contacter le service client de lastminute par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre lastminute par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier. Deux adresses sont disponibles, celle de BravoNext (filiale de lastminute Group mais qui est en fait la maison-mère) qui gère les demandes pour les vols et réservations d’hôtel; celle de Red Universal, également filiale de lastminute Group, qui gère les demandes concernant les forfaits “Vols + Hôtels”.
BravoNext, S.A.
Vicolo de Calvi 2
6830 Chiasso
Suisse
Red Universal de Marketing y Bookings Online S.A.U.
Paseo de la Florida 2
Oficina exterior 2
28008 Madrid
Espagne
Comment contacter lastminute sur les réseaux sociaux?
Comme tous les grands groupes, lastminute est présent sur les principaux réseaux sociaux où vous pouvez essayer d’avoir un contact avec des spécialistes ou des conseillers de la société.
Contact lastminute.com Facebook
Contact lastminute.com Instagram
Droit de rétractation avec lastminute
Si vous avez effectué une réservation sur lastminute, sachez qu’il n’y a pas de droit de rétractation. En effet, conformément au droit de rétractation de la Directive européenne 2011/83/UE, le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats conclus par voie électronique ayant pour objet la prestation de services d’hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec lastminute ?
En cas de litige avec lastminute, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter demander de l’aide à la commission de litige voyage en Belgique sur ce site ou en téléphonant au 02/277.62.15
Vous trouverez aussi de l’aide et des informations sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be
Enfin, les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.