Vueling Airlines SA est une compagnie aérienne espagnole à bas coût créée en 2004. Fonctionnant sur le même modèle économique que des compagnies low cost comme Ryanair, la compagnie Vueling, qui appartient au groupe International Consolidated Airlines Group S.A., fait partie de Oneworld, troisième plus grande alliance de compagnies aériennes après Star Alliance et SkyTeam.
Comment contacter Vueling en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Vueling, les sites internet (mais aussi les applications dédiées à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play) permettent aux passagers de retrouver toutes les offres de la compagnie. Sur le site, il est ainsi possible de réserver simplement des vols mais aussi réserver des hôtels ou des voitures de location.
Pour vous aider dans la recherche d’un vol mais aussi toutes les procédures avant de voyager, les services spécialisés, gérer sa réservation, les informations sur les bagages, les annulations, etc. les clients disposent d’un Centre Aide très complet, disponible dans le footer du site.
Comment contacter le service client de Vueling par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Vueling par téléphone. De nombreux numéros sont disponibles selon le pays d’appel ou encore si vous appelez en tant que particulier ou pour une entreprise ou un groupe.
Contacts téléphone individuel :
- Depuis la Belgique : 028087812 (numéro non surtaxé disponible tous les jours de 0h à 24h).
- Depuis les Pays-Bas : 208081295 (de 0h à 24h tous les jours).
- Depuis la Suisse : 0900000340 (numéro non surtaxé disponible tous les jours de 0h à 24h).
- Depuis la France : 0184886948 (numéro non surtaxé disponible tous les jours de 0h à 24h).
- Depuis l’Espagne : +34900645000 (numéro non surtaxé disponible tous les jours de 0h à 24h).
Il existe d’autres numéros spécifiques pour l'Allemagne, l’Autriche, le Royaume-Uni, l’Italie, le Portugal et la Russie.
- Depuis le reste du monde : +34931518158 (numéro non surtaxé disponible tous les jours de 0h à 24h).
Contacts par l’intermédiaire d'une agence, d'une entreprise et pour les réservations de groupe :
- Depuis la Belgique : 070359002 (numéro non surtaxé, service personnalisé du lundi au vendredi de 9h à 20h).
- Depuis la France : 0821231550 (numéro non surtaxé, service personnalisé du lundi au vendredi de 9h à 20h).
- Depuis l’Espagne : 902487748 (numéro non surtaxé, service personnalisé du lundi au vendredi de 9h à 20h).
Il existe d’autres numéros spécifiques pour l'Allemagne, l’Autriche, le Royaume-Uni, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et la Russie.
- Depuis le reste du monde : +34931220294 (numéro non surtaxé, service personnalisé du lundi au vendredi de 9h à 20h).
Comment contacter le service client de Vueling par mail ?
Si vous préférez contacter la compagnie Vueling par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse : contactus@vueling.com
Comment contacter le service client de Vueling par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Vueling par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la compagnie par courrier à l’adresse suivante :
Vueling Airlines S.A.
Viladecans Business Park, Edif. Brasil
Carrer de Catalunya, 83
08840 Viladecans (Barcelona)
Comment contacter le service client de Vueling via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Vueling, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Vueling X (anciennement Twitter)
Où trouver une agence Vueling en Belgique ?
Le groupe Vueling dispose d’un comptoir à l’aéroport de Bruxelles, également connu sous le nom de Zaventem. Vueling opère depuis le terminal 1 de cet aéroport.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Vueling ?
En cas d’annulation d’un vol, de surbooking ou d’un retard qui vous a empêché par exemple de prendre une correspondance, le règlement européen 261 2004 prévoit une indemnité forfaitaire pour les passagers selon les problèmes rencontrés.
Retrouvez ci-dessous les procédures à suivre selon le problème rencontré.
- Vérifier le statut d'une réclamation ou d'un dossier ouvert.
- Traiter les incidents ou consulter les informations relatives aux bagages endommagés ou perdus
- Demander une indemnisation pour cause de surbooking, de retard ou d'annulation.
- Demander un remboursement pour un motif justifié.
- Déposer une plainte.
Si malgré les conseils du service client de Vueling, le problème n’est pas résolu, vous pouvez vous adresser à la plateforme européenne mise en place pour la résolution en ligne des litiges, aussi dénommée plate-forme ODR. La plate-forme ODR peut être consultée sur leur site.? Grâce à la plate-forme ODR, les passagers pourront consulter la liste des organismes, trouver le lien du site de chacun d’eux et proposer de lancer une procédure de résolution en ligne du litige.