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Encart indépendant des marques

Fondée en 1946, Sony Corporation, renommée Sony Group en 2020, est une société multinationale japonaise spécialisée dans de nombreux domaines comme le matériel électronique, la téléphonie, l’informatique, le jeu vidéo avec PlayStation mais aussi la musique, le cinéma et même l’automobile.

Comment contacter le service client Sony en ligne ?

Pour obtenir des informations sur Sony, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Le site est disponible dans de nombreux pays et en plusieurs langues. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur un pays et une langue lors de votre première visite en bas du site à gauche. Pour la Belgique, on peut opter pour le français ou le néerlandais.

Vous pouvez acheter des produits Sony soit dans les différents magasins Sony et partenaires agréés (voir paragraphe ci-après), soit sur le site e-commerce. Dans le corps du site ou en cliquant dans le menu à droite apparaîtront toutes les catégories de produits proposés par Sony comme les téléviseurs, ordinateurs et portables, téléphonie, PlayStation et jeux vidéo, stockage et câbles, etc.

En cas de problèmes ou de questions sur les produits, vous pouvez  contacter le service client ou trouver réponses à vos questions dans la FAQ (Foire Aux Questions).

Pour consulter les questions et réponses (résolution des problèmes, procédures, etc. ) relatives à votre modèle, sélectionnez une catégorie pour trouver votre modèle, ou saisissez directement le nom de votre modèle dans la zone de recherche.

Il est à noter que Sony Europe B.V. n'est pas responsable des produits et de l'assistance PlayStation. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Sony Interactive Entertainment.

Comment contacter le service client de Sony par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes divers, vous pouvez contacter le service client de Sony par téléphone en composant les numéros : 

+32(0)27131632 en langue française

+32(0)27131626 en langue néerlandaise

Ces numéros non surtaxés sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour toute question concernant les Commandes/Expéditions/Retours, le numéro à composer est le +32(0)225855108

A noter qu’il existe un site Sony spécialement dédié pour les professionnels. Pour contacter une assistante en tant que client professionnel vous pouvez composez, depuis la France, le +33(0)186995596

Comment contacter le service client de Sony par chat ?

Sur le site internet vous pouvez également chatter avec un conseiller Sony. Cliquez sur “Contactez-nous” puis sur le Chat. Les conseillers de Sony vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Comment contacter le service client de Sony par mail ?

Si vous préférez contacter Sony par mail, les clients disposent de deux courriels à ces adresses : 

support@shop.sony-europe.com ou companyinfo.befr@eu.sony.com

Comment contacter Sony par formulaire ?

Le service client de Sony propose également un formulaire de contact sur son site internet : cliquez sur “Contactez-nous” puis sur l’enveloppe email et envoyez votre question.

Vous pouvez également, pour les achats en boutique, poser vos questions via ce formulaire.

Comment contacter le service client de Sony par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Sony par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :

Sony Belgium, bijkantoor van Sony Europe B.V.

The Corporate Village

Da Vincilaan 7 D1

1930 Zaventem

Belgium

Où trouver un magasin Sony en Belgique ?

Outre les différents sites web, le groupe Sony propose ses produits à la vente dans des centaines de magasins physiques. Pour trouver le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site internet (“Trouver un magasin” en fin de site).

Liste de revendeurs agréés Sony : 

Boulanger

Fnac

Darty

MediaMarkt

Krefel

Comment contacter Sony via les réseaux sociaux en Belgique ?

Pour contacter Sony, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux avec des adresses spécifiques pour la Belgique et les Pays-Bas.

Contacter Sony sur Facebook

Contacter Sony sur X (anciennement twitter)

Contacter Sony sur Instagram

Comment exercer le droit de rétractation avec Sony ?

Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Sony mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Il suffit simplement d’en informer le service client de la marque.

Concernant les retours, le plus simple pour exercer vos droits est de contacter le service client en utilisant l'une des méthodes indiquées dans la Politique de retour.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Sony ?

En cas de litige avec Sony, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client, soit de la boutique où vous avez effectué l’achat, soit celui du site e-commerce des revendeurs agréés (voir liste plus haut), soit enfin celui du site, par téléphone, mail ou courrier. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) en Belgique.

Service de Médiation pour le Consommateur

North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8

Bruxelles, 1000

Belgique

Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site internet.

Concernant les achats sur le site e-commerce, les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.

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Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

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