Brand

Trouvez les informations de contact de Vinted pour la Belgique facilement

Picto bouton appelContactez le 0904-88501
Service facturé 2€/min

Service ouvert

Vous cherchez à contacter Vinted ?

Optez pour notre service de renseignement disponible 24h/24 et 7j/7

Picto bouton appelContactez le 0904-88501
Service facturé 2€/min

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Qu'est-ce que Vinted ?

Vinted est une plateforme en ligne de reventes de produits d’occasion tels que des vêtements, chaussures et jouets pour enfants. L’application est téléchargeable sur l’App Store ou Google Play mais vous pouvez aussi utiliser la plateforme sur le site internet. Vinted est le leader sur le marché de la seconde main.

Comment contacter le service client Vinted par téléphone depuis la Belgique ?

L’application et le site internet de Vinted ne renseigne aucun numéro de téléphone gratuit Belge ou français pour contacter le service client. Vous devrez alors passer par d’autres moyens pour contacter un conseiller du service client Vinted.

Comment contacter le service client Vinted par e-mail ?

Il n’existe aucune adresse e-mail pour directement contacter une personne du service client, vous pourrez contacter le service client seulement via l’application ou le site web grâce à une l’assistance.

Comment contacter client Vinted via le site ou l'application ?

Le moyen. Le plus simple pour contacter le service client de Vinted reste de les contacter via l’application ou le site web grâce à la rubrique “A propos” puis dans “Centre d’aide”.

Une fois dans le centre d’aide vous devrez sélectionner l’article pour lequel vous avez un problème, puis vous pourrez alors envoyer un message en cliquant sur le bouton “Contacte le support” en bas de la page.

Ecrivez alors votre message au conseiller du service client en expliquant clairement votre problème. Un conseiller se chargera de vous répondre dans le délai le plus court mais vous pouvez avoir une réponse encore plus rapide si vous cochez la case “Accepter de recevoir une réponse en anglais”.

Comment contacter le service client Vinted par courrier depuis la Belgique ?

La seule adresse connue de Vinted est celle de son siège social en Lituanie :

Vinted
UAB  
Zirmunu st. 70-701  
Vilnius LT-09124
Lithuanie

Cette adresse étant à l’étranger le délai de réponse est donc plus long. Il est d’ailleurs conseillé d’écrire votre lettre en anglais.

Comment fonctionne Vinted ?

Vinted est une plateforme d’échange entre vendeurs et acheteurs. Vous pouvez mettre en ligne des articles dont vous ne vous servez plus ainsi qu’acheter à prix réduit des articles qui vous font envie.

Comment contacter un vendeur Vinted ?

Lorsque vous avez acheté un article avec un vendeur Vinted et que vous avez eu un problème il est possible de directement le régler avec le vendeur. Il vous suffit de vous rendre sur la fiche du vendeur en cliquant sur son profil et cliquez sur “Contacter” sur la barre latérale.

Vous pourrez alors envoyer un message au vendeur. Faites attention à ne pas renseigner d’informations personnelles qui pourraient être utilisées.

Comment vendre sur Vinted ?

Vendre des articles sur Vinted c’est très simple !

Pour ce faire, il vous suffit de créer un compte depuis le site internet Vinted ou l’application Vinted. Sur l’application, il faut appuyer sur le « + » en bas au milieu de la page. Sur le site internet, il faut appuyer sur l’encadré « Vends tes articles ». Ensuite, il faut indiquer un grand nombre d’informations afin que votre article soit mis en ligne.

Lorsqu’une personne sera intéressée par un de vos articles, cela apparaîtra dans votre messagerie Vinted. Pour savoir ensuite comment envoyer votre colis Vinted, référez-vous à la section « Comment envoyer un colis Vinted » ci-dessous.

Une fois la réception du colis par la personne à qui vous avez vendu un ou plusieurs articles, cette dernière valide la réception de la commande et l’argent est transféré sur votre porte -monnaie Vinted. En cliquant sur « Transférer vers un compte bancaire » l’argent de votre porte-monnaie Vinted sera disponible sur votre compte en banque quelques jours après.

Comment envoyer un colis Vinted ?

L’envoi d’un colis Vinted comprend l’emballage du colis ainsi que le dépôt du colis. Nous vous expliquons comment faire.

Emballer un colis Vinted

Lorsque vous emballez un article que vous avez vendu, veillez à ce qu’il soit bien emballé et que l’emballage soit solide. Si les articles sont fragiles, pensez à les protéger. Collez correctement le bordereau d’envoi que vous avez reçu sur votre boîte mail au moment de l’échange avec l’acheteur. Le code-barres doit être parfaitement visible.

Envoyer un colis Vinted

Une fois le colis correctement emballé, il faut aller le déposer dans un des points relais du prestataire sélectionné par l’acheteur. Par exemple, si le bordereau d’envoi est un bordereau d’envoi Mondial Relay, il faudra alors déposer le colis dans un point Mondial Relay.

Comment retourner un colis Vinted ?

Il se peut qu’à la réception d’un colis Vinted, vous vous rendez compte que l’article a un problème ou qu’il ne vous plait ou ne vous aille pas. Dans ces cas-là les conditions de retour ne sont pas les mêmes.

Pour un article non conforme à la description, il faut sélectionner « J’ai un problème » dans la conversation avec le vendeur dans les 2 jours qui suivent la livraison. Il faut penser à joindre des photos pour appuyer votre demande. Il faudra ensuite retourner l’article dans son emballage initial avec tout ce qui avait à l’intérieur puis choisir une des deux options de retour. Soit vous retournez l’article au moyen de l’envoi intégré soit vous optez pour l’option « Je l’envoie par moi-même ». Vous avez ensuite 5 jours pour retourner l’article et le vendeur disposera de 2 jours pour valider la réception à partir de laquelle vous serez remboursé.

Pour un article qui ne vous plait pas ou ne vous va pas, il faut sélectionner « J’ai un problème » dans la conversation avec le vendeur dans les 2 jours qui suivent la livraison. Il faut penser à joindre des photos pour appuyer votre demande. Vinted ne s’occupe pas des retours, il faudra donc que vous organisiez le retour vous-même dans un délai de 5 jours après que le vendeur ait partagé l’adresse retour. Pensez ensuite à fournir une preuve d’expédition au vendeur (photo du bordereau et de l’article dans l’emballage). Vous serez remboursé une fois que le vendeur aura confirmé la réception.

 

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

Picto bouton appelContactez le 0904-88501
Service facturé 2€/min
Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.

Les questions sur les réclamations de la marque : Vinted

Comment contacter quelqu'un de Vinted

Question posée le 04/04/2023 à 14:38

Comment contacter quelqu'un de Vinted

Comment contacter quelqu'un de Vinted

Reponse de l'admin, le 07/04/2023 à 17:57

Vous pouvez contacter le service client Vinted directement sur l'application en allant dans "A propos" puis "Centre d'aide". Sélectionnez ensuite l'article pour lequel vous avez besoin d'aide et cliquez sur "Contacter le support".

Bonjour, je suis vendeuse sur Vinted depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eut de problème mais depuis quelques jours les photos de mes ventes n'apparaissent plus Pourquoi ????

Question posée le 10/05/2023 à 11:39

Bonjour, je suis vendeuse sur Vinted depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eut de problème mais depuis quelques jours les photos de mes ventes n'apparaissent plus Pourquoi ????

Bonjour j’ai besoin de renseignements un monsieur m’envoie pars message comme quoi il a un compte pro et je dois mettre mes donner bancaire je ne comprend pas il veut m’achèterait un article

Question posée le 26/05/2023 à 14:33

Bonjour j’ai besoin de renseignements un monsieur m’envoie pars message comme quoi il a un compte pro et je dois mettre mes donner bancaire je ne comprend pas il veut m’achèterait un article

Bonjour , 
Quand un vendeur fait des pourcentage sur les lots peut il se rétracter soit disant parce qu il c est trompée de pourcentage ?

Question posée le 26/06/2023 à 21:44

Bonjour , Quand un vendeur fait des pourcentage sur les lots peut il se rétracter soit disant parce qu il c est trompée de pourcentage ?

Desactiver homerr

Question posée le 16/07/2023 à 11:51

Desactiver homerr

J’aimerais savoir comment contacter le service social de vinted, un responsable

Question posée le 07/08/2023 à 19:16

J’aimerais savoir comment contacter le service social de vinted, un responsable

Bonjour seriez vous me dire comment cree un compte vinted pro en belgique svp merci

Question posée le 01/09/2023 à 20:17

Bonjour seriez vous me dire comment cree un compte vinted pro en belgique svp merci

Des acheteurs procèdent à des paiements via un site appelé Vinted Pro. Ce site est-il lié véritablement à Vinted ? https://www.vintedpro-belgie.com/blank-2

Question posée le 02/09/2023 à 12:43

Des acheteurs procèdent à des paiements via un site appelé Vinted Pro. Ce site est-il lié véritablement à Vinted ? https://www.vintedpro-belgie.com/blank-2