Brand

Comment contacter le service client Amazon facilement ?

Picto bouton appelContactez le 0904-88501
Service facturé 2€/min

Service ouvert

Vous cherchez à contacter Amazon ?

Optez pour notre service de renseignement disponible 24h/24 et 7j/7

Picto bouton appelContactez le 0904-88501
Service facturé 2€/min

Service ouvert

Encart indépendant des marques

Pour pouvoir contacter le service client Amazon en Belgique il faut dans un premier temps vous rendre sur la page de contact du service client en cliquant sur “Service client” dans le bas de la page du site d'Amazon

Cliquez ensuite sur “Obtenir de l’aide pour autre chose” afin de voir toutes les options que vous pouvez choisir concernant l’origine de votre problème. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le sujet qui vous pose problème comme par exemple votre compte Amazon Prime. 

Comment contacter le service client Amazon par téléphone ?  

Amazon Belgique ne divulgue par de numéro de téléphone pour contacter son service client. Mais il est possible de les joindre au téléphone en cliquant sur “Demander un appel téléphonique” sur la page du service client d’Amazon. Il vous sera demandé de renseigner votre numéro de téléphone pour qu’une boite vocale vous appelle dans la minute qui suit.  

Il vous sera demander de choisir avec le clavier l’origine de votre appel pour qu’un conseiller habilité vous réponde. 

Comment contacter le service client par e-mail ?  

Envoyer un e-mail au service client Amazon  

Le service client Amazon Belgique ne renseigne pas d’adresse mail sur laquelle vous pouvez les contacter. Vous pouvez cependant les contacter en envoyant un message avec l'adresse mail de compte Amazon.  

Il vous suffit alors de cliquer sur “Envoyer un e-mail”. Vous pourrez ensuite écrire votre message dans la case dédiée à cela puis cliquez sur “Envoyer un e-mail".  

Le “chat” en ligne  

Vous avez aussi la possibilité de communiquer avec le service client Amazon Belgique par chat en ligne. Cliquez alors sur “Chattez avec nous”. Une fenêtre s’ouvrira alors sur votre page et vous pourrez commencer à discuter avec un conseiller du service client. 

A savoir : le chat avec les conseillers du service client Amazon est disponible de 6h à minuit tous les jours. 

Comment effectuer un retour sur Amazon ?  

Si l’un des articles que vous avez reçus ne vous plait pas vous pouvez absolument le retourner au vendeur de la plateforme Amazon. 

Attention : vous avez 30 jours pour effectuer un retour, après cela vous ne pourrez plus retourner l’article en étant remboursé.  

Pour effectuer un retour rendez-vous sur la page du service client et cliquez sur le produit que vous souhaitez faire retourner. Cliquez ensuite sur “Retours et remboursements” et sur “Entamer une procédure de retour ou de remplacement”. 

Il vous sera alors expliqué comment retourner votre article avec l’étiquette de retour. Vous devrez alors imprimer cette étiquette de retour pour la coller sur votre colis.  

Si vous n’arrivez pas à trouver l’étiquette de retour de votre article sur votre compte client n’hésitez pas à contacter le service client via les différents moyens listés ci-dessus.  

Comment suivre votre colis Amazon ?  

Suivre son colis depuis le site d’Amazon  

Sur la page du service client cliquez sur le produit que vous souhaitez suivre. Appuyez ensuite sur “Où est ma commande ? “ et sur “Vérifier le statut de la commande”.  Pour finir cliquez sur “Suivre le colis”.  

Vous pourrez alors savoir où en est la livraison de votre colis. Si le colis est mentionné comme étant livré à votre adresse mais que vous n’avez rien reçu revenez en arrière et cliquez sur “Le suivi indique livré mais colis non reçu” et contactez le service client par la suite via les différents moyens qui apparaissent lorsque vous cliquez sur “J’ai toujours besoin d’aide”.  

Suivre son colis depuis le site du transporteur  

Lors du passage de votre commande vous avez reçu un e-mail concernant l’envoie de votre commande avec un numéro de suivi à l’intérieur de ce mail. 

Il vous suffit de vous rendre sur le site du transporteur choisit par le vendeur Amazon pour votre commande (Bpost, GLS...) et de renseigner le numéro de suivit de votre commande. 

Comment se désabonner d’Amazon Prime ?  

Sur la page du service client cliquez sur “Obtenir de l’aide pour autre chose” et cliquez sur “Prime”.  

Cela vous renverra à la page concernant tous les problèmes possibles avec votre compte Amazon Prime.  

Pour annuler votre abonnement Amazon Prime cliquez sur “Annuler l’inscription à Prime”, vous serez alors renvoyé automatiquement à votre compte Prime. Il vous suffira ensuite de cliquer sur “Mettre fin à l’abonnement et aux avantages”.  

La page vous mentionnera alors le nombre de jours qu’il vous reste pour profiter de votre abonnement et vous demandera si vous souhaitez toujours résilier votre abonnement. Si cela est le cas cliquez sur “Continuer pour annuler”. 

Votre abonnement sera donc résilié mais si vous avez un doute n’hésitez pas à contacter le service client soit par mail ou par téléphone. 

Avez-vous satisfait des infos ?

Cet article a t-il été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Si vous cherchez à joindre le SAV, notre service de renseignement est à votre écoute pour toute demande de coordonnées.

Picto bouton appelContactez le 0904-88501
Service facturé 2€/min
Formulaire de questions

Posez-nous votre question

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous recherchez dans cet article ? Envoyez à notre équipe votre question. Si nous avons des informations, nous mettrons cet article à jour.