Action est une enseigne de grande distribution, spécialisée dans les produits non alimentaires à bas coût. Fondée en 1993 aux Pays-Bas, cette marque hard discount est présente dans toute l’Europe avec quelque 2600 points de vente dont 150 en Belgique et au Luxembourg (depuis 2005 et 2015).
Comment contacter Action en ligne sur leur site internet ?
Pour obtenir des informations sur la marque Action, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque : les produits disponibles mais aussi le Webshop pour faire ses courses en ligne. Il est également possible d’utiliser l'application Action sur l'App Store et le Play Store.
Pour obtenir des renseignements, vous pouvez contacter le service client ou trouver des réponses dans la FAQ.
Comment contacter le service client de Action par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Action par téléphone en composant le numéro +3223135066. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h. Depuis la France, le numéro du SAV est le 0155564152.
Il est à noter que les magasins Action ne disposent pas d'une option de contact téléphonique. Si vous avez une question, il est préférable de vous rendre directement en magasin ou utiliser le formulaire de contact.
Comment contacter Action par mail ?
Si vous préférez contacter la marque Action par mail, les clients disposent d'une page de contact trouvable directeent sur le site internet.
Depuis la France, vous pouvez aussi utiliser ce courrier : info@action.fr
Comment contacter Action par formulaire ?
Pour contacter le service client de la marque Action, il est conseillé d’utiliser le formulaire mis à votre disposition sur le site.
Des conseillers vous répondront dans les plus brefs délais.
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, formations et avantages, Action propose également un formulaire de contact sur son site internet via une newsletter.
Comment contacter le service client de Action par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Action par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Action Belgium BVBA
Gentsesteenweg 120
1730 Asse
Belgique
Comment contacter Action via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Action, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contacter Action sur X (anciennement twitter)
Contacter Action sur Instagram
Ces réseaux sociaux ne sont cependant pas le meilleur moyen d'obtenir une réponse rapide de la part de Action.
Où trouver un magasin Action en Belgique ?
Le groupe Action détient plus de 2600 magasins en Europe dont près de 150 sur les territoires de la Belgique et du Luxembourg. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasins sur le site internet, en bas de page en cliquant sur “Trouver les points de vente”.
En indiquant votre localisation, vous n’avez qu’à choisir l’enseigne Action la plus proche de vous et obtenir ainsi l’ensemble de ses coordonnées et horaires d’ouverture.
Comment exercer le droit de rétractation avec Action ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Action mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Il suffit simplement d’en informer le service client de la marque ou d’utiliser le formulaire de rétractation disponible dans les Conditions Générales de Vente sur leur site.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Action ?
Action propose généralement plusieurs options pour soumettre une réclamation. Vous pouvez choisir entre le service client en ligne, le service client par téléphone ou en personne dans un magasin physique. Les réclamations peuvent (en anglais ou néerlandais) être adressées au Comité des litiges de Thuiswinkel selon les modalités suivantes en ligne : www.sgc.nl/en ou par courrier postal : Comité des litiges de Thuiswinkel, Postbus 90600, 2509 LP Den Haag, Pays-Bas.
Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation). Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site internet.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.