Bellerose est une marque de vêtements belge créée en 1989. La marque vend des vêtements pour femmes, hommes et enfants par l’intermédiaire de 24 boutiques en Belgique, France (à Lille et Paris) et Pays-Bas (Amsterdam et Rotterdam) mais aussi via son site de vente e-commerce en ligne.
Comment contacter Bellerose en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Bellerose, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque sur le site web.
Tout client majeur peut passer une commande sur le site après avoir créé un compte en ligne. Sur le site, une FAQ (Foire Aux Questions) est disponible pour répondre à toute questions tandis que les conditions générales et vente et d’utilisation sont disponibles sur le site également.
Comment contacter le service client de Bellerose par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Bellerose par téléphone en composant le numéro gratuit +32(2)4815360 (du lundi au vendredi, de 9h à 16h) ou le numéro +32(2)7650450. Vous pouvez aussi joindre la marque Bellerose via WhatsApp au +32491163456 (du lundi au vendredi, de 9h à 16h).
Comment contacter le service client de Bellerose par chatbot ?
Sur le site internet vous pouvez également chatter avec un conseiller Bellerose. La chatbot de Bellerose s’appelle Rosie et elle vous guidera si vous souhaitez réaliser un achat sur le site, trouver une boutique, connaître les conditions de vente ou de retour produit, etc. Si vous ne parvenez pas à avoir réponse à votre question, elle vous dirigera vers un conseiller du service client.
Comment contacter le service client de Bellerose par mail ?
Si vous préférez contacter Bellerose par mail, vous pouvez envoyer un courriel à cette adresse shop@bellerose.be.
Egalement, sur le site internet, vous pouvez poser votre question. Vous recevrez une réponse pendant les heures de bureau (du lundi au vendredi, de 9h à 16h). La réponse est généralement donnée dans les deux heures qui suivent l’envoi d’un mail.
Comment contacter Bellerose par formulaire en ligne ?
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, formations et avantages, mais aussi pour signaler tout problème, Bellerose propose également un formulaire de contact sur son site internet.
Comment contacter le service client de Bellerose par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Bellerose par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Bellerose Belgium SA
Département Customer Care Service
Rijnhout 3
1702 Dilbeek
Belgique
Comment contacter le service client de Bellerose via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Bellerose, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contacter Bellerose sur Facebook
Contacter Bellerose sur Instagram
Contacter Bellerose sur Linkedin
Ce moyen de contact n'est cependant pas le meilleur pour obtenir une réponse à vos quetsion ou votre problème rapidement. Préférez les moyens de contact listés ci-dessus.
Où trouver un magasin Bellerose ?
Le groupe Bellerose détient 24 magasins en Belgique, France et aux Pays-Bas. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasins sur le site internet de la marque.
Pour chaque adresse, il suffit de cliquer sur le lien pour retrouver l’ensemble des coordonnées de la boutique (adresse, mail, téléphone, horaires d’ouverture…).
Comment exercer son droit de rétractation avec Bellerose ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Bellerose mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. A titre de geste commercial, Bellerose accorde même à ses clients un délai de rétractation complémentaire de 16 jours, de sorte qu’il pourra se rétracter et annuler sa commande sans pénalité pendant un délai total de 30 jours (14 + 16) à compter du lendemain du jour où il reçoit les produits commandés.
Comment retourner un colis acheté en ligne chez Bellerose ?
Si vous avez décidé d’exercer votre droit de rétractation après l’achat d’un produit Bellerose en ligne, il vous suffit de remplir le formulaire de retour joint au colis, en suivant les instructions.Veillez à ce que tous les articles soient retournés propres, non portés, avec toutes leurs étiquettes et leur emballage d'origine. Les chaussures doivent être retournées avec leur boîte d'origine. Pour des raisons d'hygiène, les bijoux d'oreille et les slips de bain ne peuvent pas être retournés.
Les retours peuvent être envoyés à :
Bellerose Belgique
Retours e-commerce Industriezone 6C BE-9770 Kruisem
Belgique
Comment retourner un colis acheté en magasin chez Bellerose ?
Si vous souhaitez effectuer un retour après un achat dans l’une des boutiques Bellerose, vous avez la possibilité de retourner vos articles dans un délai de 30 jours avec le ticket de caisse, à condition que ces articles soient non portés, non lavés, intacts et avec une étiquette de prix originale. Attention, les bijoux et sous-vêtements ne seront ni échangés ni remboursés.
Quel remboursement avec Bellerose ?
Pour les retours produits achetés en ligne ou directement en boutique, les remboursements sont toujours effectués sur votre mode de paiement original.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Bellerose ?
En cas de litige avec Bellerose, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Bellerose.
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site internet de la Médiation pour les consommateurs.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.