Fondée à l’origine en 1806 en France, Blancheporte (ou CIVAD, Compagnie Internationale de Vente À Distance) est une entreprise spécialisée dans la vente à distance (via internet ou catalogue) de vêtements et de linge de maison.
Comment contacter Blancheporte sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Blancheporte, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque : Femme, Lingerie, Homme, Maison, Chaussures, Objet déco.
Pour le site belge (également disponible en France, Slovaquie et République tchèque), vous pouvez effectuer vos commandes en langue française ou néerlandaise (choix du langage en cliquant sur le drapeau correspondant dans la barre de menu).
Une fois sur le site, après avoir créé un compte et choisi des articles soit sur le site, soit sur le catalogue, plusieurs possibilités s’offrent aux clients pour passer une commande :
- Sur la boutique en ligne ouverte 7 jours sur 7
- Par téléphone au numéro suivant 070/211121 du lundi au samedi, de 8h à 19h (tarif selon opérateur, max 0,30 euros/min)
- Par courrier avec le bon de commande joint au catalogue à l’adresse : Blancheporte BP 30100 7700 Mouscron
Pour toutes questions ou problèmes, vous disposez d’une FAQ (Foire Aux Questions) en cliquant dans la barre de menu (à droite du drapeau).
Comment contacter le service client de Blancheporte en Belgique par téléphone ?
Vous avez besoin de conseils pour un achat, vous rencontrez un problème sur le site, ou après une commande (articles manquants, colis endommagés…), vous pouvez contacter le service client de Blancheporte par téléphone à deux numéros selon votre demande.
- Pour des commandes et conseils : 070/21.11.21 (tarif selon votre opérateur, max. 0,30 euros/min.).
- Pour toute réclamation, un suivi de la commande, l’exercice de la garantie et du droit de rétractation : 069/48.01.46 (coût d’un appel local)
Ces deux numéros de téléphone sont disponibles de 8h à 19h du lundi au samedi.
A noter les contacts téléphoniques si vous appelez depuis la France :
- Commandes et conseils : 0892702102 (numéro surtaxé 0,45 euros/minute).
- Suivi de commande et réclamation : 0359574067 (coût d’un appel local)
Comment contacter le service client de Blancheporte par mail ?
Le service client de Blancheporte ne propose pas de mail direct mais un formulaire de contact (voir paragraphe suivant). En revanche, vous pouvez donner votre mail pour accéder à la Newsletter du site et ainsi bénéficier d’offres promotionnelles, codes promos et les nouveautés en avant-première.
Comment contacter Blancheporte par formulaire ?
Pour toute question, Blancheporte.be propose un formulaire de contact. Cliquez sur “Contactez-nous’ en bas du site ou posez votre question directement ici.
Comment contacter le service client de Blancheporte par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Blancheporte par téléphone ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Blancheporte
BP 30100
7700 Mouscron
A noter l’adresse postale du siège social en France
Blancheporte CIVAD
sis 22 rue de la Blanche Porte
59200 Tourcoing
Comment contacter le service client de Blancheporte via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Blancheporte, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. En Belgique, on retrouve ainsi la marque sur Facebook et Youtube
La marque propose aussi à ses clients un Blog sur leur site internet.
Où trouver un magasin Blancheporte en Belgique ?
Il n’existe pas de magasins physique de Blancheporte. La société vend ses produits exclusivement via son site web ou son catalogue disponible sur le site.
Comment exercer le droit de rétractation avec Blancheporte ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Blancheporte mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter.
Pour exercer ce droit de rétractation, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation téléchargeable ici mais ce n’est pas obligatoire. Vous devez notifier votre décision de rétractation via ce formulaire de contact ou par lettre recommandée avec accusé de réception à Blancheporte – BP 30100 – 7700 Mouscron
Une fois la demande de droit de rétractation effectuée, le client peut renvoyer les articles en utilisant l’étiquette de réexpédition se trouvant dans le colis ou en l’imprimant depuis son suivi de commande sur le site. Il suffit ensuite de renvoyer le tout :
- soit gratuitement dans l’un des 1 400 Points Relais® près de chez vous ;
- soit par B-Post à l’adresse suivante : Blancheporte service retour – 6099 Charleroi. Mais dans ce cas, les frais d’envoi sont à la charge du client.
Attention, il n’est pas possible de retourner les articles suivants :
- articles confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés;
- articles susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
- articles scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par vous après la livraison;
Comment recevoir son remboursement de la part de Blancheporte ?
Une fois les renvois de colis vérifiés et validés par le service client le remboursement sera effectué au plus tard 14 jours à compter du jour où le service client a été informé du retour ou de votre décision de rétractation. Le remboursement est effectué sur le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Blancheporte ?
En cas de litige avec Blancheporte, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, formulaire ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution.
A défaut d’accord amiable, vous pouvez vous adresser au Service de Médiation pour le Consommateur en Belgique par courrier : North Gate II, Boulevard Albert II, 1000 Bruxelles ; ou par mail : contact@mediationconsommateur.be.
Vous pouvez également introduire une plainte directement en ligne par le biais du site internet de la Commission européenne.