Fondée en 2008, Groupon est une multinationale américaine de commerce en ligne, spécialisée dans l’achat groupé et des offres promotionnelles avec des marques partenaires. Le site groupon.com est actif dans les plus grandes villes américaines mais aussi en Europe ainsi qu'aux émirats.
Comment contacter Groupon en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Groupon, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement l’application sur l’App Store ou Google Play.
Comment acheter sur Groupon ?
Sur le site de la marque, Groupon affiche une offre de produit par jour dans chacun des marchés qu'il dessert. L'offre propose un produit avec un rabais de 30 à 90%. Il en existe des milliers que vous pouvez rechercher par thème ou par ville. Pour y accéder, vous devez au préalable vous connecter et créer un compte. Cliquez sur “s'inscrire” dans la barre de menu en haut à droite. Il est à noter que vous devez utiliser un Coupon, en le présentant au vendeur dans la limite de la période d’utilisation. Si vous n’utilisez pas le Coupon dans la limite de la période d’utilisation, le Coupon expire automatiquement.
Comment vendre sur Groupon ?
Si vous êtes un professionnel et souhaitez vendre des produits en promotion via Groupon, rendez-vous sur le site internet. En cliquant dans la barre de menu sur “Vendre sur Groupon” vous aurez accès à un formulaire pour faire votre demande de partenariat avec la marque.
Que ce soit pour acheter ou vendre, une FAQ (Foire Aux Questions est là pour vous aider. Cliquez sur FAQ en bas du site internet. Cette FAQ est disponible en langue francophone et néerlandaise.
Comment contacter le service client de Groupon par téléphone ?
Groupon ne propose malheureusement pas de numéro de téléphone fiable. Pour résoudre un problème il faut est préférable d’envoyer un mail ou un courrier.
Comment contacter le service client de Groupon par mail ?
Si vous rencontrez un litige avec la marque Groupon, que vous soyez acheteur ou vendeur, vous disposez, depuis la Belgique, de deux adresses mail :
support@groupon.be et customerservice_be@groupon.com
Comment contacter Groupon par formulaire ?
Pour signaler un contenu illégal, un formulaire de contact est disponible sur leur site.
Comment contacter le service client de Groupon par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Groupon par mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
Groupon
Regus South Station
4th Floor
South Center Titanium
Marcel Broodthaers Square 8
Brussels 1060
Pour l’Europe, le siège de la marque est situé en Irlande
Groupon International Limited
Lower WeWork Central Plaza
36 Dame Street
Dublin D02 EF64
Ireland
Comment contacter le service client de Groupon via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Groupon, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Groupon X Belgique (anciennement twitter)
Comment exercer le droit de rétractation avec Groupon ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Groupon mais que vous regrettiez par la suite votre achat, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Contrairement aux achats dans un magasin physique, ce droit de rétractation est obligatoire pour les achats en ligne. Le vendeur devra alors vous rembourser intégralement votre commande (frais de livraison et taxes compris). Pour les Coupons donnant droit à une prestation de service, ce délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous recevez le Coupon dans l'email de confirmation. Pour les Coupons donnant droit à un bien, ce délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession du bien.
Vous devez faire parvenir votre décision de rétractation :
En remplissant et soumettant le formulaire de rétractation en ligne
En contactant Groupon à l’adresse https://www.groupon.be/customer_support
En envoyant un email à support@groupon.be
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Groupon ?
En cas de litige avec Groupon, si vous rencontrez un problème avec un produit ou service commandé auprès d’une société Groupon ou d’un vendeur via le site Internet www.groupon.be, vous pouvez contacter le service client via l’une des méthodes suivantes :
En utilisant la plateforme de contact en ligne accessible au lien suivant : https://www.groupon.be/support_membres
En envoyant un email à l’adresse suivante : customerservice_be@groupon.com
Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez déposer une plainte via la Plateforme européenne de Règlement en ligne des Litiges (ODR), gérée par la Commission européenne, en cliquant sur le lien suivant : https://consumer-redress.ec.europa.eu/index_fr
Vous pouvez aussi contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Groupon
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet.