Fondée en 2000 par Federico Marchetti, Yoox est une plateforme italienne de vente en ligne spécialisée dans la mode, le design et l’art. Depuis 2015, elle fait partie du groupe YOOX Net-a-Porter, né de la fusion entre Yoox et Net-a-Porter, et s’impose comme l’un des leaders mondiaux du commerce électronique dans le secteur du luxe et du haut de gamme. En 2018, l’entreprise a été rachetée par le groupe Richemont, avant d’intégrer en 2025 le groupe LuxExperience qui détient également d’autres enseignes de mode.
Yoox se distingue par son modèle « off-price », c’est-à-dire qu’elle propose des articles de grandes marques à des prix réduits, souvent issus de collections passées ou de fins de série. La plateforme dessert une clientèle internationale, avec des millions de clients dans le monde entier et des expéditions vers de très nombreux pays.
Sur le marché de la mode en ligne, les principaux concurrents de Yoox sont Zalando, Farfetch, MatchesFashion, Vestiaire Collective ou encore d’autres plateformes spécialisées dans la mode de luxe et la seconde main.
Comment contacter Yoox en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Yoox, le site internet officiel permet au public de retrouver toutes les offres de la marque : les vêtements, chaussures, accessoires, objets design, ainsi que les collections spéciales. Dans la section « Service Client », on accède également à une FAQ (Foire aux Questions), aux conditions générales de vente, aux politiques de retour ainsi qu’à un formulaire de contact.
Comment contacter le service client de Yoox par téléphone ?
Pour toute question relative à une commande ou un produit, il est possible de contacter le service client de Yoox par téléphone. En France, un numéro gratuit est mis à disposition : le 0800 990 720, accessible du lundi au vendredi de 9 h à 20 h.
Comment contacter Yoox par mail ou formulaire ?
Si vous préférez contacter Yoox par écrit, la marque privilégie l’utilisation du formulaire disponible sur son site internet. Après avoir choisi une catégorie (question sur une commande, retour, réclamation, etc.) et renseigné vos coordonnées, vous pouvez poser directement votre question. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais.
Comment contacter Yoox par courrier ?
Pour toute correspondance par courrier, Yoox peut être joint à son siège social en Italie à l’adresse suivante :
Yoox Net-a-Porter Group
Via Morimondo 17
20143 Milan
Italie
Comment contacter Yoox via les réseaux sociaux ?
Pour contacter Yoox, vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux. La marque est présente sur Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest et Twitter. Il est possible de poser vos questions directement par message privé ou via les espaces commentaires.
Comment et où commander sur Yoox ?
Pour commander et consommer des produits Yoox, il suffit de se rendre sur le site internet ou de télécharger l’application mobile. Après avoir choisi vos articles, vous pouvez passer commande directement en ligne grâce à un paiement sécurisé. Les produits sont ensuite expédiés depuis les entrepôts internationaux de Yoox vers l’adresse de livraison renseignée. La plateforme propose également un service de retour dans le délai prévu, afin de permettre aux clients de renvoyer un article qui ne leur conviendrait pas.
Où trouver un magasin Yoox ?
Yoox est une plateforme 100 % digitale. Il n’existe donc pas de boutiques physiques où l’on peut acheter directement les produits. Pour découvrir l’ensemble du catalogue Yoox, il faut obligatoirement passer par le site internet officiel ou par l’application mobile.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Yoox ?
En cas de litige avec Yoox, la première étape est de contacter le service client via le formulaire de contact disponible sur le site ou par téléphone. Si votre problème concerne un produit non conforme, un retard de livraison ou un remboursement, Yoox dispose d’un service dédié qui traite ces réclamations. En cas de difficulté persistante, vous pouvez vous rapprocher d’un organisme de médiation de la consommation compétent dans votre pays. En France, par exemple, il est possible de faire appel au service de médiation de la consommation ou de saisir la DGCCRF.