Zooplus SE est le nom d’une marque allemande, spécialisée dans la vente de produits et accessoires animaliers. Fondée en 1999, l'entreprise de commerce en ligne livre dans 30 pays d'Europe, via ses sites web nationaux, ainsi qu’à l'international via le site zooplus.com. Son principal concurrent sur ce marché est la société qui vend aussi des produits pour les animaux de compagnie depuis 2018.
Comment contacter Zooplus en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Zooplus, le site internet en Belgique et les applications dédiées sur l’App Store ou Google Play permettent au public de retrouver toutes les offres de la marque. Chien, Chat, Rongeur & Co, Poisson, Oiseau ou encore Cheval, sur le site, les clients peuvent ainsi choisir entre 9 000 produits pour animaux, avoir accès à des offres promotionnelles spéciales et à un programme de fidélité.
Pour acheter un article sur le site, il suffit de créer son compte au moment de la validation de sa commande. Une fois vos articles ajoutés à votre panier, cliquez sur l’icône du panier en haut de la page, puis cliquez sur “Passez commande”. Sur la page “Bienvenue sur zooplus”, choisissez “Nouveau client”, remplissez le formulaire d’inscription et validez votre commande. Zooplus assure une livraison rapide, comprise entre 2 à 4 jours en fonction du jour de passation de la commande et sous réserve de paiement.
Pour aider ses clients dans leurs démarches (compte client, achat, commande, paiement, livraison, politique de retour, remboursement…), le site propose une FAQ (Foire Aux Questions).
Où trouver un magasin Zooplus en Belgique ?
Zooplus est une boutique intégralement en ligne et ne possède pas de magasin physique. Ceci permet de proposer des prix plus avantageux aux clients.
Comment contacter le service client de Zooplus par téléphone en Belgique ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Zooplus par téléphone en composant, depuis la Belgique, le numéro suivant : 025887125. Ce numéro de téléphone gratuit est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 14h, fermé le dimanche et les jours fériés.
Comment contacter le service client de Zooplus par mail ?
Le service client de Zooplus pouvant être très sollicité, vous pouvez aussi le contacter par mail. Les clients en Belgique disposent d’un courriel à cette adresse : service@zooplus.be
Comment contacter Zooplus par formulaire ?
Dans le cas de figure où un client rencontre un problème avec Zooplus et qu’il ne parvient pas à le résoudre grâce à la FAQ, le service client donne accès à un formulaire. Envoyez un message et le service client vous répondra dans les plus brefs délais.
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, formations et avantages, Zooplus propose également un formulaire de contact via une newsletter.
Comment contacter le service client de Zooplus par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Zooplus par téléphone, mail ou formulaire, vous pouvez contacter la marque par courrier à l’adresse de son siège social :
Zooplus SE
Sonnenstraße 15
80331 München
Allemagne
Comment contacter le service client de Zooplus via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Zooplus, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Zooplus X (anciennement twitter)
Comment exercer son droit de rétractation avec Zooplus ?
Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Zooplus mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter.
Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez informer le service client par courrier (zooplus SE, Sonnenstr. 15, 80331 München, Allemagne), par téléphone (0032-25-887-125), par mail (service@zooplus.be) ou utiliser ce formulaire de rétractation, mais ce n'est pas obligatoire.
Quelle politique de retour avec Zooplus ?
Si votre commande a déjà été livrée, vous avez la possibilité de retourner, dans un délai de 14 jours, tout ou une partie des articles de la commande. Vous devez retourner les produits sans retard excessif et en tous cas, au plus tard sous quatorze jours à partir de la date à laquelle vous nous avez informés de votre rétractation, à l'adresse ci-dessous :
Zooplus
Rhenus Contract Logistics
Ledeboerstraat 46-48
5048 AD Tilburg
Pays-Bas
Vous pouvez aussi déposer votre retour en point relais, le relais choisi (la liste est disponible sur le site)
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Zooplus ?
En cas de litige avec Zooplus (le produit ne correspond pas à ce que vous attendiez, le colis reçu a été endommagé, un problème avec une commande, votre compte client, etc.),, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution.
Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Zooplus
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur le site internet.
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.