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Comment contacter le service client de Scotch & Soda en Belgique ?

Fondée en 1985, Scotch & Soda est une marque de mode néerlandaise spécialisée dans les vêtements, les chaussures mais aussi les accessoires comme les lunettes ou encore le parfum. Scotch & Soda vend ses produits à travers un réseau de plus de 200 boutiques dans le monde, 7 000 points de vente shop-in-shops ou encore via son site e-commerce.

Rachetée en 2011 par le groupe Sun Capital Partners, Inc., une société d'investissement américaine, la marque Scotch & Soda a été frappée par la crise du Covid contraignant Sun Capital Partners, Inc. à déposer le bilan pour sa branche néerlandaise début 2023. Une autre société d’investissement américaine, Bluestar Alliance, a racheté la marque qui fait toujours face à des difficultés. 

Concernant sa branche française, belge et luxembourgeoise, c’est le groupe belge Alain Broekaert qui a pris la tête du réseau. Le Groupe Alain Broekaert ou GAB est le distributeur officiel en Belgique et au Luxembourg de très nombreuses marques comme Scotch & Soda mais aussi Pepe Jeans, Hackett London, Strellson, Karl Lagerfeld, Vingino, XPOOOS, Love Stories, JOOP!, Façonnable, Calida, Slater, Garage Basics, Dolly Sports, Dockers, Horai, Ecoalf, ACBC, GANT Kids and Teens, Moment. Amsterdam, Mud Jeans, Sandro Sun, Maje Sun, Ted Baker Eyewear, CAT WWR, Aspesi, Scalpers, Royalties Paris, Wool & Co, The Gift Label, DKNY, Laagam, TwoJeys & Shaka. 

Comment contacter Scotch & Soda sur internet ?

Pour obtenir des informations sur Scotch & Soda, le site internet en Belgique https://www.scotch-soda.eu/be-fr permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Le site est disponible dans de nombreux pays à travers le monde et dans toutes les langues. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur un pays et une langue lors de votre première visite dans la barre de menu à droite. La langue choisie est également la langue qui sera utilisée pour les transactions et la communication entre vous et la marque Scotch & Soda.

Sur le site e-commerce, les clients peuvent découvrir tous les produits et procéder à des achats sans être obligé de créer un compte : Nouveautés, Femme, Homme, Enfant, Last chance, Outlet.

Pour vous guider ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service client (voir paragraphes ci-dessous) mais vous pouvez déjà trouver des réponses à vos questions dans la FAQ (Foire Aux Questions) disponible tout en bas du site à cette adresse https://www.scotch-soda.eu/be-fr/faq

Comment contacter le service client de Scotch & Soda par téléphone ?

Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Scotch & Soda par téléphone en composant le numéro +31 (0)23 56 11 111 pour des questions diverses ou le numéro (0031) (0) 23 799 2168 pour le service client. Ces deux numéros sont situés aux Pays-Bas et disponibles du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h.

La branche belge et luxembourgeoise de Scotch & Soda étant détenue par le Groupe belge Alain Broekaert ou GAB, vous pouvez aussi appeler en Belgique au numéro du siège social de GAB au +32 2 456 17 40.

Comment contacter le service client de Scotch & Soda par mail ?

Si vous préférez contacter le SAV de Scotch & Soda par mail, vous pouvez envoyer un courriel à cette adresse : contact@sands-europe.com

Comment contacter Scotch & Soda par formulaire ?

Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, avantages et promotions, Scotch & Soda propose un formulaire de contact sur son site internet à cette adresse : https://www.scotch-soda.eu/be-fr/contact-us

Un autre formulaire spécifique est disponible pour les retours produits à cette adresse : https://return.scotch-soda.eu/en-US/login

Comment contacter le service client de Scotch & Soda par courrier ?

Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Scotch & Soda par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier à l’adresse suivante :

S&S Europe B.V.

Jacobus Spijkerdreef 20-24

2132 PZ Hoofddorp

Pays-Bas

A noter également, l’adresse du siège social du Groupe GAB

Groupe Alain Broekaer

Assesteenweg 96

1740 Ternat

Belgique

 

Comment contacter Scotch & Soda via les réseaux sociaux ?

Pour contacter Scotch & Soda, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux, le plus souvent en langue anglaise :

Contact Scotch & Soda Facebook : https://www.facebook.com/ScotchSoda/

Contact Scotch & Soda X (anciennement twitter) : https://twitter.com/scotch_soda

Contact Scotch & Soda Youtube : https://www.youtube.com/user/ScotchSodaOfficial

Contact Scotch & Soda Instagram : https://www.instagram.com/scotch_soda/

Contact Scotch & Soda Linkedin : https://www.linkedin.com/company/scotch-&-soda/

Contact Scotch & Soda TikTok : https://www.tiktok.com/@scotch_soda

Contact Scotch & Soda Pinterest : https://www.pinterest.fr/scotch_soda/

Où trouver un magasin Scotch & Soda en Belgique ?

Le groupe Scotch & Soda détient plus de 200 magasins à travers le monde dont plus d’une vingtaine en Belgique et au Luxembourg. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasins sur le site internet de la marque à cette adresse https://www.scotch-soda.eu/be-fr/stores

Il vous suffit d’indiquer votre adresse pour trouver une boutique et ses coordonnées (adresse et horaires d’ouverture mais pas le téléphone direct).

Comment exercer le droit de rétractation avec Scotch & Soda ?

Si vous avez commandé en ligne un produit de la marque Scotch & Soda mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter.

Concernant Scotch & Soda, ce retour peut même être effectué dans les 30 jours suivant la réception de votre commande complète.

Quelle politique de retour produit avec Scotch & Soda ?

Dans le cas où votre commande ne répond pas à vos attentes, rendez-vous simplement sur : https://return.scotch-soda.eu pour lancer le processus de retour. L’adresse où vous devez retourner les produits est :

Scotch & Soda

Returns Webstore John Henry Wiltonlaan

10 2132 NV Hoofddorp

Pays-Bas

Quelle politique de remboursement avec Scotch & Soda ?

Une fois le ou les produits renvoyés, votre remboursement sera traité dans les 7 jours suivant la réception de votre retour dans l’entrepôt de Scotch & Soda. Après vérification, le montant de votre retour sera remboursé via le mode de paiement d'origine moins des frais de retour de 2,95 euros.

Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Scotch & Soda ?

Si vous avez un problème avec un article Scotch & Soda acheté dans une boutique, vous devez contacter directement la boutique. En cas de litige avec Scotch & Soda à propos d’un article acheté en ligne, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure, les clients insatisfaits ont la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr

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