Fondée en 1975 en Espagne, Zara est une marque de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme. La marque appartient au groupe espagnol Inditex, leader mondial des vêtements de mode qui détient également les marques Bershka, Pull and Bear, Massimo Dutti, Uterque, Oysho ou encore Stradivarius, pour un total de près de 6000 boutiques à travers le monde. Outre les collections de vêtements Zara propose aussi dans ses magasins et sur son site marchand des parfums, du maquillage mais aussi des articles pour la maison (meubles, déco…). Son principal concurrent sur le marché de l’habillement est la marque internationale suédoise H&M.
Comment contacter Zara en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Zara en Belgique, les clients peuvent se rendre directement en magasin (il en existe une trentaine en Belgique, lire paragraphe plus bas) ou sur le site internet en Belgique. Sur le site, disponible en langue française, néerlandaise ou anglaise, les clients peuvent créer un compte et effectuer des achats sur les collections Hommes, Femmes, Enfants mais aussi les produits pour la beauté ou la maison.
En haut à droite du site, un onglet Aide propose une FAQ (Foire Aux Questions) très complète pour répondre à toutes vos questions et résoudre la plupart des problèmes éventuels concernant votre compte Zara, les articles et les tailles, les achats en ligne, les expéditions et suivis de commande sans oublier la politique de retour et remboursement.
Comment contacter le service client de Zara par téléphone en Belgique ?
Pour tous renseignements, toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de Zara Belgique par téléphone en composant le numéro 080081148. Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30, le samedi de 10h à 16h, fermé le dimanche.
A noter que lors de ces mêmes heures d’ouverture, un Chat est généralement disponible sur le site web de la marque.
Comment contacter le service client de Zara par mail ?
Outre le téléphone, les clients de Zara peuvent contacter la marque par mail à cette adresse : info-be@zara.com
Comment contacter le service client de Zara par courrier en Belgique ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Zara par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse du siège de la maison-mère :
Inditex Belgique SA
Rue aux Laines, 68/72
1000, Bruxelles
Comment contacter le service client de Zara via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Zara, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact Zara X (anciennement twitter)
Où trouver un magasin Zara en Belgique ?
Le groupe Zara détient une trentaine de magasins en Belgique. Pour trouver le plus proche de chez vous, vous pouvez retrouver l’ensemble des magasin sur le site internet de la marque.
Après avoir indiqué un code postal, une adresse, une ville, vous trouverez la liste de tous les magasins Zara avec leur adresse exacte ainsi que leurs coordonnées téléphoniques.
Comment exercer le droit de rétractation avec Zara ?
Si vous avez acheté ou commandé en ligne un produit de la marque Zara mais que vous regrettiez par la suite votre achat, pour n’importe quelle raison, vous avez le droit de renoncer au contrat d'achat d’un bien ou d’un service, dans un délai de 14 jours. Vous n’êtes pas obligé de donner de motif pour lequel vous avez décidé de vous rétracter. Il suffit simplement d’en informer le service client par téléphone, mail ou courrier.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur la politique de retour et d'échange et le droit de rétractation dans les Conditions d'utilisation.
Politique de retour et remboursement Zara Belgique
Pour un achat en magasin, le client dispose de 30 jours à compter de la date d'achat pour retourner un article ou un produit. Pour les achats en ligne, en plus de votre droit légal de rétractation pour retourner votre achat dans les 14 jours suivant sa livraison, vous disposez de 30 jours à compter de la date d'expédition de votre commande pour retourner votre achat sur Zara.com.
Les produits sont à retourner soit en magasin, soit dans un point de dépôt.
Concernant les remboursements, une fois que le service client aura validé le retour (les articles ne doivent bien sûr pas être abîmés et dans leur emballage d’origine), le remboursement sera effectué dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez effectué votre retour.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec Zara Belgique ?
En cas de litige avec Zara, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Zara.
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 box 1
Bruxelles, 1000
Belgique
Ou par téléphone au 027025200
Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.