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Trouvez comment contacter le service client Zalando facilement en Belgique

Zalando est une plateforme spécialisée dans la vente de chaussures et vêtements pour hommes femmes et enfants créée en 2008. Vous avez commandé sur Zalando et vous cherchez à contacter le service client ? Trouvez tous les moyens pour les contacter ici. 

Comment contacter le service client Zalando par téléphone depuis la Belgique ? 

Zalando met à dispostion 2 numéros de téléphone pour sa clientèle en provenance de la Belgique. Il existe un numéro pour le SAV de Zalando, et un autre pour le service Zalando Lounge.

Quel numéro de téléphone appeler pour joindre le service client de Zalando ?

Vous avez une question ou une réclamation et souhaitez joindre directement un conseiller du service client de Zalando ? Vous pouvez appeler le numéro 0800 797 34 gratuitement depuis la Belgique. Ce numéro est joignable uniquement en journée de 8h à 22h et ce tous les jours !

Zalando prédit un temps d'attente estimé à 2 minutes en moyenne mais ce temps peut être supérieur selon votre heure d'appel.

Nous vous conseillons, pour une prise en charge plus rapide de votre demande, de contacter le service client de Zalando pendant les heures creuses. Par exemple dans la matinée, de 9h à 11h ou l'après-midi après 14h jusqu'à 16h.

Pour rappel, il est utile d'appeler Zalando si votre problème concerne :

  • votre compte client, en cas de problème de connexion ou de souci avec vos données personnelles,
  • un paiement,
  • une commande, pour une réclamation en cas d'article défectueux,
  • un retour ou un remboursement.

Pour faciliter l’appel, ayez à disposition les informations concernant votre commande : numéro, date, facture, etc.

Si votre demande concerne un sujet moins urgent, nous vous conseillons de privilégier une prise de contact par e-mail ou par chat, comme détaillé dans les sections suivantes de cet article.

Quel numéro contacter pour Zalando Lounge ?

Si vous êtes membre de Zalando Lounge, et que votre demande porte sur ce service, vous pouvez contacter le au 0800 795 18 du lundi au vendredi de 7h à 20h. Pour faciliter votre prise en charge, reférez-vous aux conseils fournis dans la section précédente.

Comment contacter Zalando via le chat en ligne ?  

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser au "chat bot" sur le site de Zalando. Pour ce faire, rendez-vous sur la section d'aide et contact du site Belge de Zalando, après vous être connecté à votre compte au préalable.

Choisissez, parmi les nombreuses sections proposées, celle qui correspond le plus à votre demande. Une fois sur l'article, si ce dernier n'a pas répondu à votre question, vous pouvez lancer un live chat en vous rendant au pied de l'article et en cliquant sur "commencer le chat". 

Une fenêtre de discussion va alors s'ouvrir en bas à droite. Un robot de "chat" va alors vous poser quelques questions afin de fournir une réponse adéquate et plus personnalisée. Cependant, vous n'aurez pas de conseiller "humain" en direct avec cette méthode de contact. Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller, utilisez le téléphone mis à disposition par Zalando.

Privilégiez ce moyen de contact si vous souhaitez seulement avoir accès à une information rapidement, sans chercher sur le site. Mais en cas de litige ou de problème, le chat ne vous sera d'aucune utilité.

Comment contacter le service client Zalando par e-mail ?  

Comme pour la section concernant la prise de contact par téléphone, la prise de contact par email varie selon si vous cherchez à joindre Zalando ou Zalando Lounge.

Quelle adresse pour envoyer un email au service client Zalando ?

Si votre demande concerne le SAV, aucune adresse email n'est fournie, mais vous pouvez envoyer un courrier via la messagerie interne du site. Répondez aux questions qui sont posées et formulez clairement votre demande, avec le plus d'informations possible.

Zalando précise qu'il faut compter 1 à 2 jours avant d'obtenir une réponse. Si votre demande est urgente, utilisez le téléphone mis à disposition pour entrer en contact avec le service clientèle de la marque. 

Pour tout ce qui concerne les rétractations, l'adresse mail adéquate est : retractation@zalando.be. Elle vous permettra de cibler directement le service lié aux rétractations. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez minutieusement les conditions générales du site. Rendez-vous dans la section 6 : "6. DROIT DE RÉTRACTATION LÉGAL LORS DE L´ACHAT D´UN ARTICLE ZALANDO". Vous pouvez également télécharger en PDF les conditions si vous souhaitez les imprimer pour les insérer comme preuve dans un courrier par exemple.

Contacter le service client Zalando Lounge par mail

Aucune adresse mail n'est disponible pour contacter le service client de Zalando Lounge. Pour toute demande, il faut remplir le formulaire de contact disponible en ligne. Vous serez recontacté dans les plus brefs délai.

Comment contacter le service client Zalando par courrier ? 

Sur sa page de conditions générales, Zalando mentionne comme adresse postale :

Zalando SE,

Valeska-Gert-Str. 5,

10243 Berlin, Allemagne

Si vous souhaitez adresser un courrier à la marque, nous vous conseillons, dans le doute, de rédiger ce dernier en anglais, de joindre une copie de toute pièce nécessaire à la prise en charge de votre dossier (facture, bon de livraison, etc).

Attention, l'adresse de destination est l'Allemagne, le tarif de l'affranchissement du courrier est à prendre en compte.

Comment contacter le service client Zalando via les réseaux sociaux ? 

Zalando est présent sur les réseaux sociaux où il est possible d'écrire à un conseiller du service client : 

Compte Facebook Zalando

Compte Instagram Zalando.

Nous déconseillons d'utiliser ce canal pour contacter le SAV. Ou alors en dernier recours si besoin.

Comment suivre ma commande Zalando ?  

Dans le cas d'un problème avec la livraison, il faudra plutôt vous adresser au service client de la société qui a pris en charge la livraison de votre colis. Zalando travaille avec 3 transporteurs depuis la Belgique : Bpost, UPS et DPD.

La première chose à faire est de trouver l'email qui vous fournit votre numéro de suivi avec le nom de la société de transport concernée. Il est inutile de contacter Zalando en cas de problème avec la livraison. Joignez plutôt la société de transport. Pour trouver les coordonées, nous proposons également des articles détailler pour entrer en contact avec le service client de Bpost, le service client d'UPS et le service client de DPD.

Vous pouvez aussi suivre votre colis directement via votre compte sur Zalando en vous connectant et en cliquant sur “Mes commandes”. Cliquez sur la commande qui vous intéresse et sur « Suivre la livraison en ligne » en haut à gauche. 

Comment retourner un article Zalando ? 

Vous pouvez retourner un ou plusieurs articles s’ils ne conviennent pas gratuitement. Il vous suffit de remettre le ou les articles dans le colis avec lequel il est venu et de coller l’étiquette de retour fournie dans votre colis. Vous devrez ensuite déposer votre colis dans un bureau de poste et conserver la preuve de dépôt.

 Vous serez alors remboursé dans un délai de 10 jours.

Qu'est-ce que Zalando Privé ?

Zalando Privé correspond à l'espace de ventes privées de Zalando. Seul les membres ont accès à un certain nombre de réductions allant jusqu'à -75%. Cependant, ce terme est réservé au Zalando France. En Belgique, cela correspond à Zalando Lounge.

Zalando Lounge

Qu'est-ce que Zalando Lounge ?

Zalando Lounge est le site de ventes privées de Zalando. Il vous propose d'économiser jusqu'à -75% sur les plus grandes marques. Vous pouvez également profiter des retours gratuits en adhérant au programme de Zalando Lounge. Cela vous permet de pouvoir essayer les habits chez vous sans avoir à vous soucier de payer le retour si les articles ne vous vont pas.

Le principe de Zalando Lounge est de proposer des offres exclusives sur plus de 2500 marques tous les jours de la semaine à 7h et 18h et le week-end à 8h.

Comment devenir membre de Zalando Lounge ?

Pour devenir membre de Zalando Lounge, c'est très simple. Rendez-vous sur le site internet de Zalando Lounge et cliquez sur "S'inscrire maintenant". L'inscription est totalement gratuite. Autorisez ensuite les notifications pour être au courant en temps et en heure des dernières promotions.

Comment payer plus tard avec Zalando ?

Chez Zalando, il est possible de payer votre commande qu'une fois après avoir reçu votre colis. Cela vous permet de payer seulement ce que vous gardez si vous souhaitez essayer d'abord. Pour cela, lors de la sélection du moyen de paiement, il faut choisir "Paiement par facture". Cela vous permet de payer votre commande jusqu'à 14 jours après la réception.

Que vend Zalando ?

Zalando est une plateforme lifestyle qui propose des vêtements, des chaussures et des accessoires pour hommes, femmes et enfants de nombreuses marques connues.

Les codes promos Zalando

Il y a souvent des promos disponibles sur le site de Zalando. Le meilleur moyen d'obtenir des codes promos Zalando est de devenir membre de Zalando Lounge. Sinon, l'un des moyens les plus connus est de taper "code promo zalando" dans votre moteur de recherche.

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Les questions sur les réclamations de la marque : Zalando

Depuis octobre que mon colis a été renvoyé c’est pas encore arrivé toujours acheminent 10304124448615 je n’ai jamais été remboursé nous sommes en mars 2023

Question posée le 14/03/2023 à 22:12

Depuis octobre que mon colis a été renvoyé c’est pas encore arrivé toujours acheminent 10304124448615 je n’ai jamais été remboursé nous sommes en mars 2023

Bonjour chers collaborateurs, j'ai déjà renvoyé le colis avec cette référence par la poste depuis longtemps voici la référence, (11003100140679),bonne compréhension

Question posée le 19/06/2023 à 11:03

Bonjour chers collaborateurs, j'ai déjà renvoyé le colis avec cette référence par la poste depuis longtemps voici la référence, (11003100140679),bonne compréhension

Bonjour,

J’ai effectuer deux paiement mais en communication j’ai mis le numéro de compte. J’ai reçu de nouvelles factures avec des frais, comment rectifier cela ?

Question posée le 21/08/2023 à 11:36

Bonjour, J’ai effectuer deux paiement mais en communication j’ai mis le numéro de compte. J’ai reçu de nouvelles factures avec des frais, comment rectifier cela ?