Créée en 1991, AlphaCredit est l’organisme leader du crédit à la consommation en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. C’est une filiale à 100% du groupe bancaire français BNP Paribas Fortis qui détient notamment Cetelem, acteur majeur du crédit à la consommation en France et en Europe. D’ailleurs le logo de AlphaCredit fait apparaître la même mascotte que Cetelem, le bonhomme vert.
Comment contacter AlphaCredit en ligne ?
Pour obtenir des informations sur la société AlphaCredit, le site internet guide l’utilisateur sur toutes les offres de prêt et les tarifs. Sur le site, les clients peuvent trouver et simuler des demandes de crédit pour les secteurs de l’automobile, de la banque et du courtage.
AlphaCredit prend également en charge la gestion de crédits d’un grand nombre de partenaires comme Renault, Nissan, Fiat, Suzuki, Toyota, Harley Davidson, Ducati… mais aussi dans le secteur bancaire avec BNP Paribas Fortis, Hello Bank, Fintro, bpost banque.
Comment contacter le service client AlphaCredit par téléphone ?
Vous souhaitez des informations pour utiliser les services de AlphaCredit, être conseillé avant de prendre un crédit… vous pouvez contacter un conseiller du service client AlphaCredit en composant le
078/15 00 90 (tarif local). Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Il est à noter que le numéro de téléphone, tout comme l’adresse email, sont différents si vous souhaitez contacter le service client pour une réclamation ou une plainte (voir paragraphe plus bas “Que faire en cas de litige avec Alpha Credit ?”).
Comment contacter le service client Alpha Credit par mail ?
Pour des questions générales sur AlphaCredit, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : customer@cetelem.be
Une autre adresse mail est disponible mais uniquement pour le dispositif d’alerte qui permet de signaler des informations portant sur une infraction ou à un soupçon de violation présumée des lois. Vous pouvez signaler une alerte en envoyant un courriel à : whistleblowing@alphacredit.be
Comment contacter AlphaCredit via un formulaire ?
Si vous êtes déjà client de AlphaCredit, vous pouvez avoir accès à un formulaire pour certaines questions. Ces questions concernent notamment les clients qui ont besoin d’un document, qui souhaitent modifier leurs données personnelles, une question concernant leur crédit, une question sur l’assurance de leur crédit ou encore s’ils veulent déposer une réclamation.
Pour toutes ces questions, il suffit soit de se rendre sur son compte personnel, soit, sur le site, cliquez sur contact dans la barre de menu puis “Je suis client” et enfin le cas correspondant.
Comment contacter le service client AlphaCredit par courrier ?
Si vous avez une question ou une réclamation, vous pouvez contacter AlphaCredit par courrier à l’adresse suivante :
AlphaCredit
Rue Montagne du Parc 8C
1000 Bruxelles
Belgique
Attention, cette adresse postale sert uniquement à envoyer du courrier. Il n’y a pas d’accueil du public au siège social de AlphaCredit.
Comment contacter le service client AlphaCredit via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de AlphaCredit, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux :
Contact AlphaCredit Facebook
Contact AlphaCredit Youtube
Que faire en cas de litige avec AlphaCredit ?
Pour signaler un problème avec AlphaCredit, le plus important est d’abord d'essayer d’entrer en contact avec son service client. Vous pouvez ainsi envoyer un mail à complaints@alphacredit.be ou appelez le 02/508 02 01.
Si le désaccord persiste, si vous n’obtenez pas de réponse du service client ou que cette dernière ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la direction générale du Contrôle et de la Médiation. SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie NG III, 3ème étage Boulevard du Roi Albert II, 16 - 1000 Bruxelles
Vous pouvez également recourir à la médiation en contactant l'Ombudsman :
- Par courrier
Ombudsman
North Gate II, Koning Albert II-laan, 8 bus 20
B-1000 BRUSSEL
- Par téléphone au +32 (0)2/545.77.70
- Par e-mail à ombudsman@ombudsfin.be
- Sur le site internet www.ombudsfin.be/nl/particulieren/klacht-indienen