BNP Paribas Fortis est une sociéte bancaire belge du groupe BNP Paribas rachetée en 2009.
Contacter le service relation clientèle de BNP Paribas Fortis par téléphone en Belgique ?
Le service client BNP Paris Fortis possède plusieurs lignes téléphoniques que vous pouvez joindre selon l’origine de votre problème :
Si vous souhaitez contacter le service client du Centre Easy Banking vous pouvez le joindre au 02 762 20 00 du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
Si votre problème concerne une fraude vous devrez appeler le 02 762 20 00 pour être reçu par le service client compétent dans ce cas. De même si. Vous devez bloquer votre carte bancaire vous devrez appeler le 078 170 170.
Pour déclarer un sinistre le numéro de téléphone approprié que vous devrez joindre sera le : 0800 960 50.
Comment contacter le service client BNP Paribas Fortis par e-mail ?
Le site de BNP Paribas Fortis ne renseigne pas d’adresse mail générale pour contacter leur service client mais il est possible de contacter un conseiller via le chat en ligne du site web disponible du lundi au samedi de 9h à 17h.
Rendez-vous sur la page de contact du site en allant dans la rubrique “Nous contacter” en haut de la page. Cliquez ensuite sur “Chat avec un conseiller”, une fenêtre de chat s’ouvrira alors en bas de votre page où vous pourrez écrire votre message au service client.
Il est aussi possible d’envoyer un mail directement à votre agence en vous rendant dans la page “Les agences et distributeurs”, cherchez votre agence en renseignant son code postal puis vous trouverez alors son adresse mail.
Comment contacter le service client BNP Paribas Fortis par courrier ?
Il est conseillé d’envoyer vos courrier au service en passant par l’agence qui se charge de vos comptes, ainsi pour trouver l’adresse de votre agence BNP Paribas Fortis rendez-vous sur la carte de toutes les agences ou dans la rubrique “Nous contacter” puis cliquez sur “Les agences et distributeurs”.
Renseignez alors votre adresse ou votre code postal pour trouver l’agence la plus proche de chez vous. Il vous suffira de cliquer sur l’agence qui vous intéresse puis vous trouverez ses coordonnées et son adresse complète.
Dans votre lettre n’oubliez pas de renseigner vos coordonnées pour avoir une réponse à votre demande.
Comment contacter le service client BNP Paribas Fortis sur les réseaux sociaux ?
BNP Paribas Fortis est présent sur différents réseaux sociaux où vous pouvez contacter un conseiller du service client :
Facebook BNP Paribas Fortis
Twitter BNP Paribas Fortis
Comment me rendre dans une agence BNP Paribas Fortis ?
Si vous préférez vous rendre directement en agence vous pourrez retrouver la carte des agences en vous rendant dans la rubrique “Nous contacter” puis dans “Les agences et distributeurs”. Renseignez alors votre code postal ou votre adresse complète pour trouver l’agence la plus proche de chez vous.
La carte vous proposera alors toutes les agences à proximité il vous suffira de cliquer sur celle qui vous intéresse puis vous trouverez son adresse avec ses horaires d’ouverture.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous directement sur cette page en cliquant sur “Prendre rendez-vous". Renseignez le sujet de votre rendez-vous et une description puis vos informations personnelles.
Un conseiller du service client vous confirmera alors la date de votre rendez-vous par mail.
Comment introduire une plainte envers BNP Paribas Fortis ?
Si vous n’êtes pas satisfait des services proposés par BNP Paribas Fortis il est possible de porter plainte contre l’entreprise. Pour porter plainte vous devrez remplir le formulaire de plainte disponible sur leur site web.
Vous devrez alors renseigner le sujet avec une description du motif de votre plainte. Renseignez ensuite toutes les informations demandées pour faire part de votre plainte.
Comment effectuer une réclamation auprès de BNP Paribas Fortis ?
Vous pouvez faire entendre votre mécontentement envers les services de BNP Paribas Fortis en envoyant une lettre en recommandé à votre agence au nom du Responsable Réclamation Client.
Vous pouvez aussi appeler le 02 762 20 00 pour faire part de votre réclamation ou directement vous rendre en agence.
Si vous ne trouvez pas de compromis vous pouvez alors entrer en contact avec le service Gestion des Plaintes de BNP Paribas Fortis en envoyant une lettre à l’adresse :
BNP Paribas Fortis SA - Gestion des Plaintes
Montagne du Parc 3 B-1000 Bruxelles
Ou en les contactant par mail : gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com
Ou par téléphone au +32 2 228 72 18
Il est aussi possible de remplir un formulaire de déclaration en ligne.
Si cela ne suffit pas vous pouvez en dernier recours contacter Ombudsman des litiges financiers aux coordonnées suivantes :
OMBUDSFIN – Ombudsman en conflits financiers
North Gate II - Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2 - B-1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 545 77 70
e-mail : ombudsman@ombudsfin.be