Hello Bank! est la première banque en ligne lancée en Europe. Filiale de la banque française BNP Paribas, Hello Bank! a d’abord été lancée en Belgique et en Allemagne en mai 2013 puis en France et en Italie en octobre de la même année.
Comment contacter Hello Bank! en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur Hello Bank!, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque aussi bien si vous êtes un particulier qu’un entrepreneur. Pour chaque cas de figure, vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour créer un compte en quelques minutes en tant que particulier ou professionnel.
Banque entièrement digitale, un compte Hello Bank! peut être créé sur ordinateur ou téléphone en téléchargeant gratuitement l’application sur Google Play ou l’App Store.
Vous pouvez disposer d’autres informations (Comment devenir client ? Comment gérer ses comptes et sa carte bancaire ? Comment épargner ou s’assurer ? etc) en consultant la Foire Aux Questions (FAQ) disponible sur le site.
Comment contacter le service client de Hello Bank! par téléphone en Belgique ?
Pour toutes questions ou problèmes, si vous avez besoin d’une assistance personnalisée ou de conseils plus spécifiques, vous pouvez contacter le service client de Hello Bank! par téléphone en composant le numéro gratuit 02 433 41 42. Des experts en produits et services bancaires sont disponibles de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.
A noter que ce numéro de téléphone est le 024334141 pour les personnes utilisant la langue néerlandaise.
Vol, perte, opposition… quels sont les numéros d’urgence pour contacter Hello Bank! ?
En cas d’urgence (vol ou perte de carte bancaire, suspicion de fraude…) en dehors des ouvertures du service client de Hello Bank!, vous pouvez contacter le service d’urgence au numéro de téléphone 024334375. Pour les pertes ou vols de cartes, bloquez toutes vos cartes via Card Stop au 078170170 ou directement dans l’appli Hello Bank! Le service, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, bloquera toutes les cartes de débit ou de crédit susceptibles d'avoir été utilisées frauduleusement, que ce soit pour effectuer des paiements ou pour générer des codes de lecteur de carte. Toutes les infos sur la page concernée.
Retrouvez le détails de toutes les procédures d'urgence en consultant cette page.
Comment contacter le service client de Hello Bank! par mail ?
Le service client de Hello Bank! étant très sollicité, pour des questions moins urgentes, si vous préférez le contacter par mail, les clients disposent d’un courriel à cette adresse :
Comment contacter Hello Bank! par formulaire ?
Pour rester au courant de l'évolution des produits de la marque, documents, formations et avantages, Hello Bank! propose également d’accéder à des formulaires via sa communauté sur son site internet.
Comment contacter le service client de Hello Bank! par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre Hello Bank! par téléphone ou mail, vous pouvez contacter l’organisme bancaire en Belgique à l’adresse suivante :
Hello bank!
BNP Paribas Fortis SA
Montagne du Parc 3
1000 Bruxelles
Belgique
Pour toute question, voire réclamation, il est conseillé d’indiquer vos coordonnées. De même, envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception vous garantit qu’elle arrivera au bon destinataire.
Comment contacter le service client de Hello Bank! via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de Hello Bank!, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi l’organisme bancaire sur la plupart des réseaux :
Contact Hello Bank! X (anciennement twitter)
Où trouver une agence Hello Bank! en Belgique ?
Hello Bank! étant un organisme bancaire totalement digital, vous ne trouverez pas d’agence. Vous pourrez néanmoins peut-être obtenir des renseignements via un contact physique en vous rendant dans l’une des accès de la maison-mère BNP Paribas Fortis, la banque belge du groupe BNP Paribas. Pour trouver une agence, rendez-vous sur le site de Fortis.
Comment porter plainte ou faire une réclamation auprès de Hello Bank! ?
Vous avez rencontré un problème, vous êtes insatisfait des services proposés par Hello Bank! Les clients souhaitant obtenir des informations sur leur relation avec la Banque sont invités à s’adresser au service client par téléphone au +3224334142. Le client peut aussi adresser à la Banque une plainte au moyen de Easy Banking Phone ou du formulaire mis à sa disposition via Easy Banking Web ou App ainsi que sur le site internet.
En cas de désaccord sur la solution proposée par Hello Bank! le client peut saisir le Service Gestion des Plaintes par téléphone au +3222287218 ou par mail à gestiondesplaintes@bnpparibasfortis.com ou encore par courrier à l’adresse suivante :
BNP Paribas Fortis SA
Service Gestion des Plaintes
Montagne du Parc 3
1000 Bruxelles
Litige avec Hello Bank! Belgique, comment saisir l’Ombudsman ?
Si, malgré vos contacts avec le service de gestion des plaintes, vous n’avez toujours pas trouvé de solution, vous pouvez engager une procédure de règlement extrajudiciaire en saisissant l’entité qualifiée suivante :
- Pour un produit bancaire par simple écrit adressé à :
North Gate II Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2 1000 Bruxelles ;
Par téléphone au +3225457770 ;
par mail à l’adresse ombudsman@ombudsfin.be ;
ou au moyen du formulaire en ligne disponible à www.ombudsfin.be > Introduire une plainte
- Pour un produit d’assurances Ombudsman des Assurances par simple écrit adressé à
Square de Meeûs, 35 1000 Bruxelles ;
par téléphone au +3225475871 ;
par mail à l’adresse info@ombudsman.as
ou au moyen du formulaire en ligne disponible à : www.ombudsman.as > Introduire une plainte
Il est à noter que les clients peuvent aussi utiliser pour leur réclamation la plateforme de règlement en ligne des litiges sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr.
Des informations sur cette plateforme peuvent être obtenues auprès du Point de contact national belge, rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles, téléphone 028923712, fax 025423243.
Protection des données personnelles avec Hello Bank!
Hello Bank! étant une banque digitale, certaines personnes peuvent parfois s'inquiéter concernant leurs données personnelles. En cas de problème, les clients peuvent contacter l’Autorité de protection des données en Belgique par courrier : rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles ; par téléphone au +3222744800 ou par mail à contact@apd-gba.be