FLOA Bank est un établissement bancaire en ligne français spécialisé dans les solutions de paiement fractionné, les crédits à la consommation et les cartes bancaires. Filiale du groupe BNP Paribas depuis février 2022, Floa Bank est également présente en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie, au Portugal et en Allemagne. Elle comptabilise ainsi plus de 4 millions de clients particuliers en Europe.
Comment contacter FLOA Bank en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur FLOA Bank, le site internet ainsi que l’application dédiée permettent aux clients, particuliers ou professionnels, de retrouver toutes les offres de la marque.
FLOA Bank est un des leaders dans le paiement fractionné, notamment pour les clients qui achètent beaucoup en ligne et peuvent ainsi étaler des paiements. Pour chaque produit, les clients peuvent faire leur demande en ligne ou bénéficier de conseils d’agents de FLOA Bank à contacter par téléphone, mail, formulaire ou courrier (voir ci-dessous). Une FAQ est également disponible sur le site internet.
Comment contacter le service client de FLOA Bank par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, vous pouvez contacter le service client de FLOA Bank par téléphone en composant le numéro +32 8 25 95 49 89 (attention numéro payant service 0.15€/min + prix appel). Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
A noter qu’il existe aussi, depuis la France, d’un numéro gratuit, le 09 69 32 82 68 (coût d’un appel local depuis un poste fixe), disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
Si vous habitez en Belgique, il peut être compliqué de joindre la marque par téléphone, les 08 et 09 étant souvent bloqués depuis l’étranger. Pour contacter la marque, il faut donc privilégier les mails, formulaire de contact ou courrier.
Comment contacter le service client de FLOA Bank par mail ?
Pour contacter la marque par mail, les clients disposent de plusieurs courriels à ces adresse :
Comment contacter FLOA Bank par formulaire ?
FLOA Bank propose également un formulaire de contact sur son site internet que vous pouvez remplir.
Comment contacter le service client de FLOA Bank par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre FLOA Bank par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier à l’adresse du siège social :
71 Rue Lucien Faure
Bâtiment G7
33 300 Bordeaux
Comment contacter le service client de FLOA Bank via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de FLOA Bank, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact FLOA Bank X (anciennement twitter)
Comment exercer le droit de rétractation avec FLOA Bank ?
Conformément à l’article L 222-7 et suivants du Code de la consommation, le client peut revenir sur son engagement de souscrire à une offre, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de son acceptation du présent contrat, en :
- renvoyant par courrier à FLOA le bordereau détachable joint aux conditions générales après l’avoir daté et signé (il est conseillé d’adresser ce courrier par lettre recommandée avec accusé de réception);
- en adressant à FLOA un courrier daté et signé comportant toutes les mentions nécessaires que sont les nom, prénom et adresse du client, la date d’acceptation des présentes conditions ainsi que l’objet du financement et le nom du vendeur le cas échéant à l’adresse suivante FLOA, Service Consommateur 36 rue Messines 59686 Lille Cedex;
- en adressant un mail avec toutes les informations indiquées ci-dessus à retractation@floa.com
Comment signaler une fraude ou faire opposition à sa carte bancaire FLOA ?
Si vous pensez être victime d'une fraude sur vos comptes Fintro, appelez immédiatement Card Stop au 078 170 170. Ce service, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, bloquera toutes les cartes de débit ou de crédit susceptibles d'avoir été utilisées frauduleusement, que ce soit pour effectuer des paiements ou pour générer des codes de lecteur de carte.
Toutes les infos sur leur site.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec FLOA Bank ?
En cas de litige avec FLOA Bank, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. Si le problème demeure et que vous ne trouvez pas de solution à votre réclamation ou que la réponse apportée par le service client ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières :
- par courrier en écrivant à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières, 75854 PARIS Cedex 17
- directement en ligne en remplissant le formulaire disponible sur le site du Médiateur de l'ASF.
Si vous résidez en Belgique, vous pouvez contacter une entité RELC (règlement extrajudiciaire de litiges de consommation) locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec FLOA Bank
Vous pouvez contacter cette RELC à cette adresse :
Service de Médiation pour le Consommateur
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique
Vous trouverez aussi toutes les infos sur ce site internet http://www.mediationconsommateur.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr