MoneyGram est une entreprise américaine de transfert de fonds, basée à Dallas au Texas. La marque fait partie des plus grandes entreprises de transfert de fonds (envoi d'argent national ou international) avec Western Union (lien), Wise, Remitly, WorldRemit ou Revolut. PayPal fait aussi partie des entreprises spécialisées dans les transferts de fonds mais elle est plus présente sur les utilisateurs en ligne, e-commerce, freelances avec des transferts de compte à compte alors que MoneyGram cible plus les particuliers permettant des transferts vers compte bancaire, mobile ou en espèces et disposant de retrait d’espèces.
Comment contacter MoneyGram en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur MoneyGram, le site internet en Belgique permet au public de retrouver toutes les offres de la marque. Le site est disponible en langues anglaise et néerlandaise mais pas en français. Vous avez aussi la possibilité de télécharger gratuitement les applications sur l’App Store ou Google Play. Ces applications permettent d’envoyer de l’argent depuis chez vous par carte bancaire ou virement, de choisir des retraits en espèces ou dépôts bancaires.
En ligne, pour effectuer un transfert d’argent via MoneyGram, vous pouvez aller sur le site internet puis créer un compte personnel et enfin suivre les instructions.
Vous pouvez :
- soit envoyer de l’argent directement en ligne à un bénéficiaire par carte bancaire
- soit en passant par une agence après avoir complété un formulaire accompagné de la somme d’argent en espèces
Attention, à chaque fois, des frais sont à prévoir.
Comment contacter le service client de MoneyGram par téléphone ?
Vous rencontrez un problème concernant un transfert d’argent, vous souhaitez faire une réclamation, obtenir de l’aide, vous pouvez contacter, depuis la Belgique, le service client de MoneyGram par téléphone en composant le numéro 0 800 58 201 (numéro gratuit pour les consommateurs).
Pour des questions générales, des renseignements, composez depuis la France le 0805 98 00 72. Au sujet d’une transaction, appelez le 805 98 00 77
Si ces numéros ne fonctionnent pas, il est préférable d’utiliser le courriel ou le formulaire de contact (voir ci-dessous).
Comment contacter le service client de MoneyGram par mail ?
Pour contacter le SAV de MoneyGram par mail, utilisez cette adresse : customerservice@moneygram.com
Pour la protection des données, utilisez ce mail dpo_belgium@moneygram.com
Comment contacter MoneyGram par formulaire ?
MoneyGram propose également un formulaire de contact sur son site internet.
Comment contacter le service client de MoneyGram par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre MoneyGram par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier en Belgique à l’adresse suivante :
MoneyGram International SA
Rue Joseph Stevens 7
BE-1000 Bruxelles
Belgique
Comment contacter le service client de MoneyGram via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de MoneyGram, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Contact MoneyGram X (anciennement twitter)
Où trouver un point de vente MoneyGram en Belgique ?
Le groupe MoneyGram est présent dans plus de 200 pays dans le monde avec un réseau international d’environ 350 000 agences. Elle travaille notamment avec de nombreux bureaux de poste, banques, supermarchés, bureaux de change, agences de transfert. En Belgique par exemple, vous pouvez trouver des agences MoneyGram avec Bpost, dans certains magasins d’alimentation ou téléphonie, des agences de change.
Pour trouver le plus proche de chez vous, rendez-vous sur leur site.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec MoneyGram ?
En cas de litige avec MoneyGram, vous devez en premier lieu essayer de contacter le service client de la marque par téléphone, mail ou courrier pour expliquer votre problème et tenter de trouver une solution. MoneyGram s’engage à répondre dans un délai de 15 jours ouvrés, en vous communiquant les résultats de son enquête et sa décision par écrit.
Si vous n'êtes toujours pas satisfait(e), vous pouvez soumettre votre réclamation à Ombudsfin que vous pouvez contacter de la manière suivante :
Par courrier
Ombudsfin
North Gate II
Boulevard du Roi Albert II, n°8, bte. 2
1000 Bruxelles
Par courriel : ombudsman@ombudsfin.b
Sur internet : www.ombudsfin.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.