N26, officiellement N26 Bank AG, est une banque en ligne allemande qui propose des comptes courants, des crédits et des livrets d'épargne pour les particuliers ou les professionnels. Ses principaux concurrents sur le marché des néobanques sont Revolut, Trade Republic et Nickel.
Comment contacter N26 en ligne sur internet ?
Pour obtenir des informations sur N26, le site internet en Belgique ainsi que les applications à télécharger gratuitement sur l’App Store ou Google Play, permettent au public de retrouver toutes les offres de la marque : Comptes, Banque, Épargner, Investir, Voyager.
Pour ouvrir un compte bancaire, vous devez résider dans un pays éligible où N26 opère, ce qui est le cas pour la Belgique, disposer d’une pièce d’identité et d’un smartphone pour utiliser votre compte. Le compte bancaire standard N26 est gratuit et ne facture aucun frais d’ouverture ni de tenue de compte. Pour les particuliers, le compte bancaire N26 Smart coûte 4,90 € par mois, le compte bancaire N26 Go coûte 9,90 € par mois et le compte N26 Metal est disponible pour 16,90 € par mois. Pour ouvrir un compte N26, aucun dépôt ni revenu minimum n’est requis.
N26 propose également un compte bancaire dédié aux professionnels avec N26 Business.
La liste de tous les tarifs N26 est disponible sur leur site.
A noter enfin, la possibilité d’ouvrir un compte d'épargne. Dans ce cas, l'offre est soumise au droit allemand, en cas de faillite, cette épargne est protégée jusqu'à 100 000 euros par le système allemand de garantie des dépôts. En revanche, les clients doivent déclarer eux-mêmes aux services des impôts leur gain en intérêt (voir paragraphe ci-après).
Une FAQ (Foire Aux Questions) en bas du site internet permet de répondre à certaines de vos interrogations.
Comment déclarer ses intérêts avec N26 en Belgique ?
Le compte d'épargne N26 étant régi par la loi allemande, aucune retenue à la source n’est perçue en Belgique. La déclaration et le paiement des taxes en Belgique doivent en revanche être pris en charge par le client, conformément à la réglementation belge. En principe, les revenus d'intérêts perçus sur le compte d'épargne N26 doivent être inclus dans la déclaration fiscale et sont généralement imposés au taux de 30% mais l'utilisateur peut faire appel à un conseiller fiscal pour en savoir plus sur sa propre situation.
Comment contacter le service client de N26 par téléphone ?
Pour toutes questions ou problèmes, N26 ne propose un numéro de téléphone direct pour contacter son service client uniquement aux détenteurs d’un compte Premium. La langue contractuelle des relations commerciales de la Banque N26 avec ses Clients est l’anglais.
Vous pouvez aussi tenter de joindre N26 par téléphone en composant le numéro du siège de la banque en Allemagne : +49 (0) 30 364 286 880
Comment contacter le service client de N26 par chat ?
La façon la plus simple et la plus rapide de contacter le service client de N26 et de le joindre par chat. Sur le site internet, vous pouvez démarrer un Livechat sécurisé lorsque vous êtes connecté à l’application. Ce service est disponible tous les jours de 7h à 23h, y compris le dimanche et les jours fériés.
Pour ouvrir le live chat, cliquez sur la page de contact disponible sur le site.
Comment contacter le service client de N26 par mail ?
Si vous préférez contacter le SAV de N26 par mail, vous disposez de plusieurs courriels à ces adresses :
Concernant les réclamations, le mail est le suivant : beschwerden@n26.com
Comment contacter le service client de N26 par courrier ?
Une question ? Une réclamation ? Si vous n’êtes pas parvenu à joindre N26 par téléphone ou mail, vous pouvez contacter la marque par courrier à l’adresse du siège de la banque :
N26 Bank SE
Voltairestraße 8
10179 Berlin
Comment contacter le service client de N26 via les réseaux sociaux ?
Pour contacter le service client de N26, vous pouvez également passer par les réseaux sociaux. On retrouve ainsi la marque sur la plupart des réseaux :
Un Blog est également disponible sur leur site.
Où trouver une agence N26 en Belgique ?
Il n’existe pas d’agence bancaire N26. Cette banque en ligne se veut “100% mobile” et ne dispose donc d’aucune agence physique. L'ouverture d'un compte se fait uniquement sur l'application mobile ou le site internet de la banque.
Comment faire opposition à sa carte N26 ?
Si vous avez perdu votre carte ou qu’on vous l’a dérobée. Ou encore si vous suspectez des mouvements douteux sur votre compte faites immédiatement opposition. Contactez le service client de N26 et appelez Card Stop au numéro national d’opposition toutes banques en Belgique au +32 (0)78 170 170, accessible 24h/24 et 7j/7.
Votre carte sera bloquée et protégée contre une éventuelle utilisation frauduleuse.
Plainte, réclamation, que faire en cas de litige avec N26 ?
Vous pouvez trouver tous les détails pour déposer une réclamation après avoir consulté ce document. En cas de problème, il est néanmoins conseillé de contacter le service client pour trouver une solution. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le service Litiges par courrier à cette adresse litiges@n26.com.
Enfin, en tant qu’établissement bancaire allemand, N26 est soumis au médiateur suivant :
Ombudsmann der privaten Banken
Bundesverband deutscher Banken e.V.
Postfach 04 03 07
10062 Berlin – Allemagne
Site : https://www.bankenombudsmann.de/
Mais même si N26 est une banque étrangère, vous pouvez également contacter le service de médiation belge, car elle offre ses services en Belgique :
Service de médiation des services financiers
Ombudsfin
North Gate II
Boulevard du Roi Albert II, n°8, bte. 2
1000 Bruxelles
Par courriel : ombudsman@ombudsfin.be
Sur internet : www.ombudsfin.be
Les clients insatisfaits ont aussi la possibilité de s’adresser à la plateforme de règlement en ligne des litiges mise en place par la Commission Européenne en se rendant sur le site.